Vol en "première économie" vers Bangkok Lebousse · 31 mai 2019 à 16:05 26 messages · 11 participants · 2 198 affichages | | | | 31 mai 2019 à 16:05 Vol en "première économie" vers Bangkok Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Au départ de PAR pour BKK quel serait la meilleur compagnie en siège "premium économie" Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lebousse · 31 mai 2019 à 18:56 · Modifié le 31 mai 2019 à 19:17 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
Vol direct ou avec escale ? Au départ de Paris 1 seul vol direct avec Air France en premium eco.
Sinon avec escale, c'est une question de prix.
Je l'ai fait avec Air china escale à Pekin, enregistrement prioritaire, repas idem à celui de la class eco, chaussons pour être à l'aise, une bouteille d'eau et surtout beaucoup de place, seulement 2 rangs de 2/3/2.
Sinon Aéroflot à une excellente premium eco avec repas spécial premium et des sièges avec beaucoup de places et jolie de surcroit pour un excellent tarif, la partie Paris/ Moscou est en eco.
Je conseil aussi Vietnam airlines qui vole en A350 au départ de Paris, bon produit également.
Allez sur le site des compagnie pour vous rendre compte. | | | À: Patrick91230 · 1 juin 2019 à 16:01 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, Je vais suivre ce post car le sujet de la classe économique premium m’interpelle de plus en plus à cause de problème de dos. Franchement si je met 3 fois le prix d’éco je me fiche un peu de la nourriture...on va dire que c’est la cerise sur la gâteau. Non j’aimerais bien avoir des retours d’informations sur le confort. Est-ce que ç’est justifié de payer 3 fois le prix ou est-ce que finalement c’est négligeable.
Est-ce qu’une compagnie du golfe va proposer prochainement cet économique premium car franchement faire CDG Pékin...plus de 12 h pour revenir sur Bangkok...pour moi plus jamais.
En fait, ma question c’est : où puis-je trouver la liste des compagnies qui proposent le premium économique vers Bangkok ? | | | À: Accolade · 1 juin 2019 à 16:21 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Au départ de Paris, le moins chère que j'avais trouvé était avec Aéroflot via moscou comme dit dans message précédent autour de 800€ par personne vers BKK. Ensuite on trouve Air China dans des prix identiques voir un peu moins, puis on passe sur les compagnies asiatiques Vietnam airlines autour de 900/1000€, Eva air via Taipei, Asiana airlines via séoul dans le même ordre de prix. Parfois Lufthansa via Munich ou Frankfort propose des prix autour de 800€. Il faut regarder sur leur site. Faites des simulations avec vos dates avec httpmomondo.fr
Quelles sont vos dates ? | | | À: Patrick91230 · 1 juin 2019 à 16:39 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Merci, Aujourd’hui ce n’est pas la recherche de prix qui m’interesse mais un avis objectif du confort | | | À: Accolade · 1 juin 2019 à 16:44 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonjour
Vous prenez google flight par exemple et vous cochez "classe économique premium" et en principe vous avez les vols avec les compagnies qui proposent ce choix. | | | À: Accolade · 1 juin 2019 à 16:51 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Pour le confort, elles se valent toutes, après c'est une question de temps de transit si vous prenez un vol avec escale. Un petit + pour Aéroflot qui propose des repas spéciales premium (2 pour BKK) et une jolie cabine. Seul AF qui a aussi un bon produit fait un direct pour BKK, mais pour le même prix vous avez du business sur les autres compagnies. | | | À: Patrick91230 · 1 juin 2019 à 16:57 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager | | | À: Accolade · 1 juin 2019 à 17:05 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Oui, j'avais vu ça, mais c'est pour 2020 et pas date précise, et puis ça va se faire progressivement sur certaines lignes, perso je ne suis pas compagnies du golf, ça fait vraiment trop bétaillère, je préfère les compagnies Asiatiques pour du long courrier sur l'Asie ou l' Australie. | | | À: Patrick91230 · 1 juin 2019 à 17:14 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Re, Moi j’aime bien au contraire certaines Cies du Golfe qui sont les seules à proposer des vols de jour. Partir par exemple le matin CDG et faire une escale à l'hôtel a Abu Dhabi et repartir le lendemain. Moi j’avais apprécié. Moins fatiguant, sans trop souffrir du decallage horaire. Je n’aime pas les vols de nuit...à l’arrivée je suis trop fracassé | | | À: Accolade · 1 juin 2019 à 17:52 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Moi je préfère arrivée rapidement en Asie sans nuit d’hôtel en escale et me caler directement à l'heure locale. On a tous nos préférences ! | | | À: Lebousse · 2 juin 2019 à 13:08 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Au départ de PAR pour BKK quel serait la meilleur compagnie en siège "premium économie" Merci.
Bonjour Nous avons fait ce trajet avec Austria air line (réservation via Lufthansa) et nous le referons.750euros aller retour par personne ( (en novembre décembre dernier) | | | À: Accolade · 2 juin 2019 à 20:32 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Est-ce que ç’est justifié de payer 3 fois le prix ou est-ce que finalement c’est négligeable.
La premium eco ce n'estpas 3 fois plus cher ! Je dirai 1,5 à 2 fois.
Et oui ca vaut le coup ! Plus de place, plus d'inclinaison, petite cabine de quelques rangées donc plus de calme, bouffe un peu meilleure, écran plus large...
Je l'ai testé sur Cathay Pacific pour un voyage à deux. Mais jamais depuis (ca coute cher avec les enfants  ...)
Attention : si tu prends un voyage en PE pas certain que ce soit ok pour tous les tronçons de ton voyage (tous les avions ne sont pas équipés ainsi, notamment les vols régionaux). | | | À: Accolade · 7 juin 2019 à 9:41 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager hello,
Est-ce qu’une compagnie du golfe va proposer prochainement cet économique premium car franchement faire CDG Pékin...plus de 12 h pour revenir sur Bangkok...pour moi plus jamais.
oui 12h c'est trop long, c'est pour cette raison que je privilégie emirates depuis quelques années, au départ de lyon, lyon- dubai et dubai-bkk c'est à peu près 2 fois 6h15 avec une escale de 2h30-3h, c'est pour moi la meilleure solution pour ne pas arrivé fracassé... | | | À: Wallen · 7 juin 2019 à 19:55 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bsr,
Oui Emirates va commencé la premium économique en 2020 sur certains tronçons et monter en puissance sur tous ses longs courriers. 
Vous avez Lufthansa au départ de Lyon via Frankfurt ou Munich puis direct BKK. Le tronçon vers l' Allemagne est effectué en éco. | | | À: Envallis · 9 juin 2019 à 9:39 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager La premium eco ce n'estpas 3 fois plus cher ! Je dirai 1,5 à 2 fois.
Et oui ca vaut le coup ! Plus de place, plus d'inclinaison, petite cabine de quelques rangées donc plus de calme, bouffe un peu meilleure, écran plus large...
J'ai commencé comme ça : espace, prestations, etc. En fait, c'est une place normale pour un long courrier. Puis de la premium eco, un jour je me suis fait surclasser en Business (spiritueux, service de qualité... Et lit-toboggan.  Enfin est arrivé le fauteuil-lit horizontal*. Et mon dos a aimé. Je ne sors plus de l'avion comme un zombie, je ne m'effondre plus, ankylosé sur un lit en arrivant à BKK après (un comble) avoir voyagé de nuit. 
*Disponible dans toutes les bonnes compagnies sous dénomination full flat. | | | À: GudangGaram · 9 juin 2019 à 12:26 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager La premium eco ce n'estpas 3 fois plus cher ! Je dirai 1,5 à 2 fois.
J'ai commencé comme ça : espace, prestations, etc. En fait, c'est une place normale pour un long courrier. Puis de la premium eco, un jour je me suis fait surclasser en Business (spiritueux, service de qualité... Et lit-toboggan.  Enfin est arrivé le fauteuil-lit horizontal*. Et mon dos a aimé. Je ne sors plus de l'avion comme un zombie, je ne m'effondre plus, ankylosé sur un lit en arrivant à BKK après (un comble) avoir voyagé de nuit. 
*Disponible dans toutes les bonnes compagnies sous dénomination full flat.
Je pense que nous n'avons pas la même échelle de valeurs... Si tu considères qu'une place en Ecnomy Premium au double de l'éco c'est une place normale et que ton salut vient de la business, libre à toi | | | À: Lebousse · 9 juin 2019 à 20:35 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager | | | À: Envallis · 13 juin 2019 à 6:46 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Je pense que nous n'avons pas la même échelle de valeurs... Si tu considères qu'une place en Ecnomy Premium au double de l'éco c'est une place normale et que ton salut vient de la business, libre à toi 
Le fauteuil est normal. Le prix, c'est une autre histoire. Initialement le passager de classe économique n'avait pas à se plaindre du manque de place (accoudoirs exceptés  ). Repas chauds, couverts en métal, verres (sodas, colas, vins et bières en libre service durant tout le vol). Hôtesses et stewards étaient omniprésents. Avec le voyage de masse la classe économique est devenue bétaillère. Passagers entassés, service réduit, options payantes. On les refroidit pour les engourdir. Les PNC sont rapidement invisibles. Si c'est pas cher cela ne vaut pas plus. La Premium Economy est une sorte de retour aux sources de la classe économique : enregistrement rapide, fauteuil moderne (coque, repose-pieds...), catering correct...Donc c'est cher. Valable pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se payer la classe affaire. On choisit selon ses priorités, connaissances, préjugés, sa curiosité... P.S. : Mon salut n'est pas dans la classe affaire mais mon dos est inconditionnel du full flat bed sur long courrier. | | | À: Earthquake · 13 juin 2019 à 6:57 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager
Autant aller directement à la source de l'information : flight-report.com/ L'intérêt du site tient aux récits détaillés, richement illustrés et commentés des voyages. La lecture des comptes rendus est plus éclairante que le recueil statistique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |