Bonjour,
Pour le bagage en cabine, n'oubliez pas qu'il ne peut pas contenir de liquides ou d'objets coupants (pour faire court). C'est parfois problématique pour caser la trousse de toilette.
Sans compter les limitations de dimensions et de poids (certaines compagnies limitent à 8kg... c'est une limitation certaine).
>> regardez sur le site de la compagnie aérienne pour savoir quelles sont les tolérances pour les bagages à main.
En principe, si vous avez un billet sur la même alliance de compagnies, les bagages suivent automatiquement - juste leur faire passer la douane à l'arrivée aux
USA.
En revanche, si vous choisissez un préacheminement par une compagnie low-cost, vous devrez vous débrouiller pour les bagages à l'arrivée du premier vol, et le réenregistrer pour le vol suivant.
Ensuite, les navettes et autres moyens de transport internes aux aéroports pour changer de terminal sont généralement gratuits. Je ne pense pas avoir rencontré de système payant dans mes voyages... je n'ose pas imaginer le souk s'il fallait que tous les passagers se munissent d'un ticket approprié pour ces navettes. Je suppose que c'est inclus dans les taxes d'aéroport !
Enfin, comme dit par JPG13, il y a des vols avec un peu moins d'escales. Là, ça va être long. J'essaie autant que faire se peut de limiter mes voyages à une seule escale - ça limite aussi les égarements de bagages.
Question bête : êtes-vous obligé de partir de
Marseille ?
Au départ de
Paris vous avez des vols avec une seule escale (
Boston ou autre). Idem au départ de
Nice (escale à
Londres et direct pour
Orlando, par BA). Ou la solution par Lufthansa via
Frankfort au départ de
Marseille. Dans tous les cas, ça vous gagne 5 heures sur votre journée.
Ou inversement : êtes-vous obligé d'arriver à
Orlando ?
Au départ de
Marseille, via
Madrid, il y a des vols directs pour
Miami. Au pire, ça peut faire votre point d'entrée aux
USA, et des vols un peu moins longs qu'en transitant par
Chicago.
(J'ai fait des simulations un peu à l'arrache sur
www.orbitz.com
, avec des dates fantaisistes - penser à indiquer
Paris ou
New York City, pour ne pas limiter à certains aéroports.)
Bonne réflexion.