j'ai pris Air Transat l'été dernier sur YUL-
CDG A/R. Et j'ai été agréablement surpris. Cela n'a plus rien à voire avec ce qu'ils étaient il y a plusieurs années. Je me souviens d'envolées héroïques de
Montréal à
Toronto sur de vénérable Loocked Tri Star, ou quelque chose du genre, puant le kérosène et ayant les genoux dans le menton LoL. Nous avons eu droit au A330. Assez confortable, 32 pouces de pitch ce qui est très bien en classe économique, recouvrement su siège en cuir, confortable. Bon le siège est un peu plus étroit que sur AC, 1/2 pouces je crois mais si tu n'a pas la corpulence de Ginette Renaud, pas de problème. La bouffe, bof on est dans un avion, pas au resto, correct sans plus. Le repas était quand même chaud. De toute façon avant de quitter
Montréal, je te conseil de manger un sandwich à l'aéroport, à la Boulangerie de
Montréal. Miam... Pas de télé personnelle, seulement des écrans collectif, cela me dérange pas, je dors toujours en avion, peu importe le moment. Si tu tiens absolument à avoir une télé ou de la musique, apporte un lecteur portatif. Bon, le seul bémol est que le vol
canada - europe, qui est forcément de nuit, ils ont fait jouer des films tout le temps.
Pour le reste, le personnel fut a mon grand étonnement, étant un habitué des vénérables dinosaure de AC, très sympathique et curieusement très fier de bosser pour Transat. Notre vol a été retardé de 30 minutes au départ de
Paris, ce qui es au fond pas très important et nous sommes quand même arrivé à temps. L'équipage nous expliquait que pour eux, c'est très important de respecter l'horaire et de faire taire les mauvaises langues.
Avant de critiquer une compagnie pour un retard, encore faut-il savoir à quoi est du ce retard. Dans le cas du fameux 30 minutes qui fessait chialer des passager légèrement atteint de crétinisme aiguë, il y a eu une alerte à la bomber au T3 et ils ont du évacuer le terminal...
Au final, je conseil sauf si tu trouves meilleur tarif ailleurs.