|  |  |
 | | | | Dewailly · 16 janvier 2018 à 22:18 34 messages · 9 participants · 5 525 affichages | | | | À: Tdphan · 8 avril 2019 à 17:04 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour Thierry, A propos des prix pas cher, justement nous avons acheté 2 billets AR Paris - Santiago pour 366 EUR / personne (un bagage de soute inclus), fin septembre / début octobre 2019 avec LaTam.
Tan.
Bonjour Tan, Vu le super prix, je suppose que c'est avec 1 voire 2 escales, non ? Peux-tu nous donner plus d'infos sur ce vol ? Merci ! | | | À: Slybox · 8 avril 2019 à 17:28 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager C'est effectivement un très bon prix.
Je viens de regarder pour un A/R de Santiago à Paris avec Latam au départ du Chili et le prix est bien supérieur pour un départ à la fin septembre et retour début octobre. | | | À: Slybox · 8 avril 2019 à 17:52 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour Sylvain, Et oui, l'aller avec 2 escales (20 heures 20 minutes) Sao Paulo ( Brésil) et Asunción ( Paraguay). Le retour avec 1 escale à Sao Paulo ( Brésil) (17 heures 55 minutes). Et oui, c'est long. Mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? :-)
Tan. | | | À: Tdphan · 8 avril 2019 à 18:05 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Et oui, l'aller avec 2 escales (20 heures 20 minutes) Sao Paulo ( Brésil) et Asunción ( Paraguay). Le retour avec 1 escale à Sao Paulo ( Brésil) (17 heures 55 minutes). Et oui, c'est long. Mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? :-)
C'est long mais c'est certainement mieux que des vols que j'ai eu à la fin des années 80 et début des années 90.
Je m'en rappelle parfaitement, le premier était un vol Amsterdam / Halifax / Toronto / Lima / Santiago (avec la Canadian Pacific Airlines). Le second était un vol Bruxelles / Madrid / Dakar / Recife / Asunción / Buenos Aires / Santiago (avec la LAP, Líneas Aéreas Paraguayas).
Bonne chance. | | | À: Tdphan · 8 avril 2019 à 18:23 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Merci Tan.
C'est un très bon prix car même avec escales, celles-ci sont relativement courtes : 6h de perdu pour les 2 escales à aller, et 4h de perdu pour l'escale du retour. Mais il faut souligner que c'est la période creuse aussi !
Perso, j'ai pris il y a 1 semaine un A/R Paris- Santiago avec Air France en vol direct pou 873€. C'est certes 500€ plus cher mais mon vol est en fin nov-fin déc, donc début de la haute saison. Et surtout c'est un vol A/R direct, de nuit à l'aller qui me fait arriver à Santiago le lendemain matin du départ. | | | À: Slybox · 9 avril 2019 à 14:25 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Mais oui, Sylvain. Ca change tout entre la haute et la basse saison. Fin septembre est bien basse, basse saison ;-) Et c'est normal que "ta" période est plus chère (on n'a jamais volé avec Air France. C'est un peu cher pour nous).
Nous savons que Fin Septembre/Début Octobre n'est pas la bonne saison pour le Parc Torres del Paine. Mais comme on aime bien ce coin, on va retourner "glander" dans le parc en espérant qu'il n'y ait pas trop de neige  
A+ | | | À: Thierry6789 · 9 avril 2019 à 14:30 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager Nous prévoyons visiter Valparaiso. Mais après avoir lu sur les forums, les agressions me font peur. Si l'on prend le courage à 2 main pour visiter cette ville. A ton avis, une journée suffit pour les essentiels ? Merci. | | | À: Tdphan · 9 avril 2019 à 14:34 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager Nous savons que Fin Septembre/Début Octobre n'est pas la bonne saison pour le Parc Torres del Paine.
Qui a dit cela?
Au contraire, le printemps commence et il y a encore peu de touristes, c'est pour moi une excellente alternative. | | | À: Thierry6789 · 15 avril 2019 à 3:29 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Qui a dit cela?
Les guides de voyage, agences de voyage, sites sur internet et certains forumeurs qui ont décrêté que la bonne saison allait de mi-novembre ou décembre à mars. | | | À: Jayma · 15 avril 2019 à 3:50 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Qui a dit cela?
Les guides de voyage, agences de voyage, sites sur internet et certains forumeurs qui ont décrêté que la bonne saison allait de mi-novembre ou décembre à mars.
Pour moi, chaque saison a ses pour et ses contre. Personnellement, j'adore les couleurs de la Patagonie au mois de juin.
Dans le TDP on est presque seul.
Un hic peut-être, les journées sont très courtes. | | | À: Thierry6789 · 18 avril 2019 à 17:35 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Oui, oui, la journée est courte : par exemple le 30/09, Sunrise à 7h20 - Sunset 20h (Day length : 12h40). Twilight : 6h06 à 21h14.
Mais surtout, le plus pénible selon nous est la neige  Et oui, on comprend pourquoi le billet d'avion n'est pas cher ;-) A bientôt. | | | À: Tdphan · 18 avril 2019 à 18:14 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Oui, oui, la journée est courte : par exemple le 30/09.
En juin, les journées sont courtes, en septembre après le 21 elles sont plus longues que la nuit.
Pour la neige, le climat de la Patagonie est imprévisible!
Je me rappelle personnellement d'un Noël blanc dans le TDP en plein été! | | | À: Thierry6789 · 30 octobre 2019 à 17:31 Re: Vol JetSmart au Chili? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Salut Thierry, Retour du Chili il y a 2 semaine et demie. Nous avons passé 6 nuits dans le parc TdP (26/09 au 02/10). Le climat est très très correct 
A+ | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |