Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Kazunours · 3 août 2018 à 1:34 8 messages · 7 participants · 1 549 affichages | | | | 3 août 2018 à 1:34 Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 1 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bonjour à tous, En fait j'ai une question de réglementation : stressée des déplacements, j'ai récemment découvert que manipuler de la pâte à modeler (type play-doh) m'aidait beaucoup à me calmer, j'en ai donc acheté un petit pot pour les 11h30 de vol qui m'attendent entre Düsseldorf et Narita. Par contre je ne sais pas du tout si j'ai ou non le droit de l'emmener dans mon bagage cabine. Si quelqu'un avait une réponse, ce serait sympa. | | | À: Kazunours · 3 août 2018 à 5:11 Re: Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 2 de 8 · 1 538 affichages · Partager Dans des contenants de max.100 millilitres max. dans un sac en plastique. Ou possiblement avec la prescription d'un psychiatre. | | | À: Kazunours · 3 août 2018 à 5:58 Re: Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 3 de 8 · 1 536 affichages · Partager Bonjour à tous, En fait j'ai une question de réglementation : stressée des déplacements, j'ai récemment découvert que manipuler de la pâte à modeler (type play-doh) m'aidait beaucoup à me calmer, j'en ai donc acheté un petit pot pour les 11h30 de vol qui m'attendent entre Düsseldorf et Narita. Par contre je ne sais pas du tout si j'ai ou non le droit de l'emmener dans mon bagage cabine. Si quelqu'un avait une réponse, ce serait sympa.
Alternative: l'origami. Je me souviens d'un vol entre les USA et la France durant lequel j'ai transformé un magazine en tout un tas d'objets que j'ai ensuite offerts au personnel de bord... Pas vu passer le temps | | | À: Willemspie · 3 août 2018 à 7:01 Re: Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 4 de 8 · 1 530 affichages · Partager Dans des contenants de max.100 millilitres max. dans un sac en plastique.
Dans un sac d'un litre max... | | | À: Masterpo · 3 août 2018 à 8:26 Re: Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 5 de 8 · 1 516 affichages · Partager Ah donc même mes 115g de pâte à modeler rentrent dans la règlementation des pâtes et gels ? | | | À: Kazunours · 3 août 2018 à 20:39 Re: Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 6 de 8 · 1 467 affichages · Partager Il ne faut pas que votre contenant fasse plus que 100ml, donc 115 ml ça risque de ne pas passer. Il existe aussi des sortes de balles molles que l'on peut pétrir pour aider à gérer le stress. | | | À: Kazunours · 3 août 2018 à 23:49 Re: Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 7 de 8 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir
Ne vous stressez pas, restez zen, tout se passera bien, respirez profondément et calmement.
Pour la pâte à modeler il suffit d'en demander aux hôtesses, avec tous les gosses qui voyagent de nos jours ils doivent bien avoir ça à bord. Avec aussi des feuilles de papier et des feutres pour faire des coloriages. Peut être même des dinettes et des poupées Barbie avec des vêtements de rechange. Elles vous chanteront des berceuses pour vous endormir. Tout ira très bien.
PS
Et là, en octobre de cette année, je vais réaliser mon rêve d'aller au Japon.
Avec qui ? Si ce n'est pas trop indiscret | | | À: Kazunours · 7 août 2018 à 15:10 Re: Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler Message 8 de 8 · 1 384 affichages · Partager bonjour une boule anti stress ferait l affaire non? comme cela pas de soucis bon voyage | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |