
Bonjour
Bonne idee ces deux mois pour
Madagascar au CHU. Pour le guest house, je ne sais pas, mais pour le logement, tu as des hotels pas loin de l'aéroport (a 6 km de
Tana) moins chers que ds la capitale. Sinon, contactes DILANNTOURS (que tu trouves dans les liens de mon site, et demandes s'il ne connait pas des locations pas chères, demandes DE MA PART (Jean-Marc Laurent), mon site est :
laurentjeanmarc.over-blog.com
(il y a aussi des infos sur Mada).
Pour
Ste-Marie, géniale, superbe, le paradis, la verdure, les mini-rizières, les orchidées, le repaire des anciens pirates, les petits hotels corrects et pas onéreux et les baleines fabuleuses. Mais c'est vrai faut réserver maintenant. Pour
Ste-MArie je peux te conseiller, j'y suis allé plusieurs fois.
Pour ne pas payer trop cher le billet réserve tôt, c'est vrai que c'est cher (monopole des compagnies aériennes. Mais sache que si tu passes par Air-
Madagascar, tu as des reductions sur les vols interieurs. Aucune crainte avec Air-Mad, les avions sont neufs (c'est de tte façon Air-
France qui est actionnaire!).
Ne passe pas de chez toi, via la
Réunion, puis
Tana ou
Ste-Marie, même si c'est un peu moins cher. L'attente peut être longue, et avec le chikungunya pour l'instant évitons la
Réunion. Cela dit il y a des souches à Mada aussi. Prévoir ton traitement anti-paludéen à suivre à la lettre, et demande a ton médecin d'apporter en plus du LARIAM si tu vas à
Ste-Marie (et comment prendre le Lariam) en cas de paludisme beaucoup plus fort sur cette île.
Pour voyager moins cher, il y a une époque les gens partait à
Tananarive, via
Moscou. Avec Aéroflot. Mais il y a vingt heures de vol!!!!!!avec les attentes et c'est toi qui voit.
A bientôt