 |  |  |
 | | | | Daisyone · 19 juillet 2006 à 19:53 17 messages · 8 participants · 16 323 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 19:53 Message 1 de 17 · 16 234 affichages · Partager Je voudrais aller à Madagascar vers la mi-octobre puis finir mon voyage (de 2 mois) à la réunion. Mes recherches de prix de vols m'ont fait peur !! j'arrive à 1300 euros en tout ! car je ne fais que des aller simples. Je peux aussi revenir à Paris par mada. Comment faire pour avoir le billet le moins cher ? Je n'ai pas de dates fixes. Merci de m'aider. | | | À: Daisyone · 20 juillet 2006 à 10:26 Message 2 de 17 · 16 214 affichages · Partager Bjr à toi, je pense que le plan le meilleur marché sera le suivant : tu prends un vol Corsair A/R Paris - Tananarive - St Denis de la Réunion - Paris. (Un vol tous les dimanches depuis Orly à 19 h 00).
Tu t'arranges pour finir ton séjour malgache à Tamatave, où tu prends le bateau pour la Réunion (c - cher que l'avion). Ensuite tu prends l'avion de retour depuis la Réunion. (Vols retours tous les lundi matins). Rappproche-toi de Corsair.
Bon séjour, (je serai aussi à Tamatave en octobre). | | | À: Lecatalan · 20 juillet 2006 à 13:24 Message 3 de 17 · 16 187 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais étudier ça. | | | À: Daisyone · 22 juillet 2006 à 21:12 Message 4 de 17 · 16 153 affichages · Partager | | | À: Lecatalan · 31 juillet 2006 à 20:58 Message 5 de 17 · 16 087 affichages · Partager Je suis intéressée aussi pour faire " Paris - Antananarive - La Réunion" J'ai lu que l'obtention du visa malgache était difficile si on ne faisait pas l'aller-retour. Faut-il justifier du transit vers la réunion dans ce cas ? Avez-vous une idée du prix de la traversée en bateau Mada - La réunion ?
Merci de votre information. Lili | | | À: Tataouine · 31 juillet 2006 à 23:53 Message 6 de 17 · 16 081 affichages · Partager Bjr à toi, il n'y a pas de pb de visa puisque tu prends un A/R Paris Tana. Le vol fait ensuite escale à la Réunion. Vas voir avec Corsair si tu peux snober la partie de vol Tana -île de la réunion.
les derniers tarifs des traversées; voici le mail de la Cie maritime :postmaster@scoam.fr
Bon séjour ! | | | Salut ! Non, nous ne souhaitons pas faire d'A/R. En fait, nous souhaitons faire : Paris - Mada puis Mada - Inde. Penses-tu que ce trajet puisse poser problème pour l'obtention du visa malagache (nous avons lu qu'il fallait fournir notre billet A/R pour l'obtenir, or ce ne sera pas notre cas... donc sais-tu si nous devrons justifier notre transit par Mada ?). Merci de tes infos. Lili | | | Bjr à toi, c une question à laquelle seul l'attaché consulaire de l'ambassade peut répondre valablement. Appelle le consulat à Paris et insiste ! souvent ça répond pas !!
Nb: il n'y a pas de vol Madagascar vers Inde.
totalité des liaisons avec Mada : France et Reunion / Maurice / afrique du sud / italie / Thaïlande / Japon et c tout. Pour aller en Inde tu devras passer par un de ces pays là. | | | Suite : il sera meilleur marché de faire Paris - Tana - Paris puis Paris - Inde - Paris que de faire Paris - Tana - pays tiers - Inde - Paris. Les billets d'avion A sans R sont svt plus onéreux que les billets A/R, as-tu pensé à ça ? | | | Suis-je bête ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé  !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et en plus, ils ont répondu du 1er coup à 12h12 !! Aucun pb pour l'obtention du visa même sans faire l'A/R Paris. En fait, il faut montrer le billet de départ pour quelque part pour prouver à l'arrivée qu'on a l'intention de repartir...
Merci,
bye,
Lili | | | c bon à savoir ! Et comment tu vas faire pour aller en Inde depuis Mada ? | | | ben apparemment depuis maurice, cela serait moins cher avec mauricius... A voir toutes les formules, sinon, on fera des A/R, c'est ce que nous avions pensé effectivement au départ... je cherche actuellement des infos sur la traversée maritime mada- maurice, mais je ne trouve rien sur internet !
Sinon, Air mada dessert Singapour. cela peut être une piste. | | | Eh bien bon courage à toi ! fait chauffer ta calculette pour minimiser le coût.
rené GRAU (lecatalan) | | | À: Lecatalan · 4 septembre 2006 à 19:54 Message 14 de 17 · 15 696 affichages · Partager Les billets d'avion A sans R sont svt plus onéreux que les billets A/R, as-tu pensé à ça ?
ça ça n'est pas vrai dans tous les pays, c'est une grosse spécialité française, non ? | | | bjr à toi ! j'ai été un peu vite sur mes billets j'ai un a/r 3 mois antananarivo paris mais je voulais à la fin de mon voyage repousser le vol de 1 mois et partir de la réunion (1 mois pour visiter la réunion) à tu des infos ? merci | | | À: Daisyone · 30 novembre 2008 à 15:59 Message 16 de 17 · 12 595 affichages · Partager Salut, je recherche aussi un vol La Reunion / Madagascar ou MAurice : quelle compagnie choisir pour des tarifs économiques ? | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |