Jasrymn · 25 juillet 2014 à 1:01 · Une photo 48 messages · 11 participants · 8 437 affichages | | | | À: Jasrymn · 29 juillet 2014 à 21:28 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Oct à mars  ça sent la retraite, dans quel coin vas tu Jasrymn ? (ou Alexandre le Bienheureux) | | | À: Sidecar · 29 juillet 2014 à 22:13 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Alexandre le Bienheureux, on m'avait encore jamais appelé comme ça! Je ne suis pas sûr que ce soit le terme qui convient, le voyage n'est pas toujours de tout repos surtout quand on va ou le vent nous mène, sur une moto d'une fiabilité incertaine et sur des pistes qui ne le sont pas moins... Pour l'instant mon parcours s'articulerait sur Belo- Tsiribihina, Tsingy puis remonter côte Ouest par Maintirano. En remontant sur le nord, escale à Ananalava, puis région de Diego ensuite descendre la côte Est, avec sans doute un sejour à Maroantsetra, coin perdu de mon épouse. La retraite c'est pas encore mais ça vient, mais je n'ai pas encore trouvé le coin de paradis ou j'aurai envie de ne plus bouger. | | | Bonjour, Impossible en ce moment de trouver un vol marseille tana direct, départ septembre retour novembre, l'avion est toujours sur liste noire, impossible d'avoir des renseignements à l'agence de marseille, il me semble que tout leur vol marseille tana soit annulé, enfin pour le moment il cherche un avion.... Il ne reste que Paris tana en réservation | | | À: Timad · 30 juillet 2014 à 8:01 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Bonjour
J ai obtenu 2 billets pour le vol en date du départ 7 novembre retour 6 décembre 2014 dans une agence de Marseille tenue par un ami Philippe VIGNE agence Turquoise 8 rue neuve st martin 13001 Marseille 0491906011 (venir de ma part) une bonne agence sérieuse abandonnez Air Mada du moins l 'agence de Marseille du J' m'enfoutisme...l agence ne répond pas a vos demandes de renseignements par téléphone (trop de travail....j ai téléphoné plus de 20 fois même refrain nous habitons a 50 km.) une anecdote devant l agence sur le trottoir j ai téléphoné réponse trop de travail a l intérieur agence vide de client se faisait les ongles..........des nantis...il faut secouer le cocotier.... | | | Merci pour l'info, je prends généralement mes billets sur go voyages mais actuellement plus de vol marseille tana | | | À: Jasrymn · 30 juillet 2014 à 19:38 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Ah! malheureuse!  la côte Est est bien loin! Pour toi ça aurait été mieux air mad pour bénéficier d'une réduction sur les lignes interieures?
Comment ça, voyager avec Air mada, avec tout ce qu'on lit sur le forum ? (d'ailleurs ça alimente bien les conversations) Parait qu'ils ne fournissent pas de masque anti lumière, ni boule quiès ! scandaleux! Trève de plaisanterie, c'est vrai que la réduction des prix sur les vols intérieurs m'a tenté, jusqu'à ce que je lise qu'il faut prendre tous les billets en même temps (international + domestiques) Or je ne sais pas encore comment je vais m'organiser,  dans quel sens je voyage, ni d'où je vais repartir pour rejoindre Tana. Ce que je sais, c'est que je voudrais aller à Maroantsetra (tu sens l'appel du pied pour des infos ??  ) faire le tour de la péninsule du Masoala (bateau pour descendre vers le cap Masoala et remonter à pied par la côte Est si possible), passer 2ou 3 jours à Diégo, pratiquer la mytique N5. De plus les horaires aléatoires, j'aime pas trop, je n'ai pas envie de ne pas pouvoir utiliser un billet d'avion à cause du retard, et encore moins partir de France avec des jours de retard. Avec tout ça, le choix a été facile. a+cl | | | À: Jasrymn · 30 juillet 2014 à 19:44 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Pour l'instant mon parcours s'articulerait sur Belo- Tsiribihina, Tsingy puis remonter côte Ouest par Maintirano. En remontant sur le nord, escale à Ananalava, puis région de Diego ensuite descendre la côte Est, avec sans doute un sejour à Maroantsetra, coin perdu de mon épouse. La retraite c'est pas encore mais ça vient, mais je n'ai pas encore trouvé le coin de paradis ou j'aurai envie de ne plus bouger.
Bsr ; Belle virée, dommage, j'avais un 500 XT fiable & en bon état la bas, je l'ai vendue récemment car le gars chez qui je l'entreposais avait commencé à la cannibaliser. A+ | | | Ce que je sais, c'est que je voudrais aller à Maroantsetra (tu sens l'appel du pied pour des infos ??  ) faire le tour de la péninsule du Masoala (bateau pour descendre vers le cap Masoala et remonter à pied par la côte Est si possible), passer 2ou 3 jours à Diégo, pratiquer la mytique N5.
Aïe, aïe, aïe! Seulement 4 petites semaines pour faire tout ça... Pour moi le plus beau c'est la côte entre Manompana et Maroantsetra. Mais en 4x4 c'est la galere, les ponts cassés, les pannes, pas d'arret sur les coins et villages magnifiques. si bien que le mieux c'est à pied mais il faut une semaine. Apres pour trouver un bateau à Maroantsetra, il n'y en a pas tous les jours, quand je l'ai fait pour masoala, j'ai attendu près d'une semaine. Apres, je l'ai fait aussi, à pied pour aller du cap masoala à cap-est c'est encore cinq jours. Puis entre Vohemar et Ambilobe tu vas trouver une piste qui peut etre infernale si il pleut, et uniquement en 4x4 également. A Diego, si tu veux régionner un peu, les trois baies à pied, la mer d'émeraude, il faudrait bien 4/5 jours minimum. Puis encore deux jours pour rentrer à Tana en taxibrousse... J'arrive à plus de 30 jours sans trop de repos. Moi si je peux te conseiller je ferai soit la premiere partie avec eventuellement une halte à ste marie puis retour de maroantsetra par avion. soit la région de diego avec pourquoi pas quelques iles autour de nosybe. | | | À: Jasrymn · 30 juillet 2014 à 22:33 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Il y a 2 ans, je voulais aller à Mananara, puis Maroantsetra. Je suis arrivée à Manompana, avec le camion de Clément depuis Sonieran, (grâce aux conseils et organisation d'un Monsieur de ce forum qu'on ne lit plus depuis quelques temps..., je le suppose installé pas loin de Manompana) Grosses pluie, pas de TB ou camion B pour continuer. Après 4 jours -sympatiques, mais je voyais le temps filer- je me suis déroutée sur l' ile Sainte Marie, re-passage par Sonieran car le bateau de Manompana n'assurait pas la liaison à cause de la mauvaise mer, le départ était reporté de jour en jour. 4 j à Sainte Marie super Je ne voudrais pas me retrouver à nouveau bloquée. A pied, seule, je ne me sens pas assez aventureuse, ni costaude. C'est comment, au niveau difficulté ? J'ai lu tes anciens récits  , ça ne semble pas évident. et 1 semaine, c'est au pas malgache ? Si je fais des sauts de puce le long de la côte, en camion ou 4x4, pourrrais-je trouver un véhicule de passage, pour aller d'un village à l'autre ?? En clair, je prends mon temps :1)entre Manompana et Maroantsetra et sur place Nosy Mangabe... Tampolo.., ou bien 2)au cap Masoala...? Diégo a été rajouté "à la dernière minute" pour les plages, les 3 baies et les tsingy, et le trajet par la côte de la vanille, et le retour à Tana par la route. Mais ce n'est pas impératif. Nosy Be, je ne pense pas y passer, pas tout de suite. Le sable me brûlerait les pieds. Je suis désolée pour le détournement du sujet de cette discussion sur les transports aériens... mais les circonstances ont fait que... et je crois que c'est un peu habituel sur ce forum.  a+cl | | | le détournement du sujet de cette discussion sur les transports aériens... mais les circonstances ont fait que... et je crois que c'est un peu habituel sur ce forum. 
Oui c'est un fait et ce n'est vraiment pas un problème! D'abord, quelles sont tes dates de séjour? Si c'est entre octobre et début janvier, c'est la meilleure période avec tres peu de pluie. si c'est en aout, ce n'est plus du tout la meme chose...je crois qu'il tombe 3 ou 4 metres d'eau par an sur le masoala. Le problème des transports c'est qu'ils sont toujours plein à craquer. tu pourras toujours t'arreter mais il faudra beaucoup de temps pour repartir. la solution serait de louer un 4x4 privé pour 3 ou 4 jours mais beaucoup plus cher bien sur. Et compter sur le hasard prendrait trop de temps. Sinon ce n'est pas difficile, la piste suit la mer tout le long à part quelques côtes et n'est pas du tout dangereuse, il y a du monde qui marche sur tout le parcours et qui pourrait t'accompagner si le coeur t'en dit. Tu pourrai t'arreter à rentabe, c'est en gros 50 kms avant maroantsetra, c'est facile d'y prendre un transport et la piste est moins interessante apres. Donc ça fait en gros 130 kms soit 6 jours. ci joint une photo de nosy mangabe (attention aux moustiques!) Image attachée: Photo postée par le membre Jasrymn. | | | À: Jasrymn · 30 juillet 2014 à 23:53 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager je pars du 22 octobre au 16 novembre. Normalement, à cette époque, le ciel est avec moi. Mais mon sens de l'orientation fonctionnera malgré tout à l'envers; je vais voir Google earth pour me faire une idée de la route et des distances entre les villages. Les traversées en "bac" sont plus faciles à pied qu'en voiture, avec moins de risque d'attente ? Et,...les côtes sont raides ? C'est effectivement tentant ! Il n'y aurait pas des camions ou véhicules qui font une liaison régulière de Maroantsetra vers Sonieran ou Tamatave, et donc retour, que je pourrais éventuellement attraper en route ? L'approvisionnement en ville ne se fait pas qu'en avion...? En tout cas merci pour tes conseils, renseignements et réponses archi rapides ! Si d'autres questions me viennent, je peux abuser de tes expériences ? en MP ? à+cl | | | Tu peux aussi faire que la partie manompana à mananara à pied, je pense que c'est quand meme la partie la plus belle donc environ 80kms avec les haltes à anove antanambe sahasoa et seranambe, comme ça c'est tranquille, des petites plages sublimes et des villages de pecheurs. à pied les traversées se font en pirogue, sans aucune attente. il y a une ou deux grosses cotes entre seranambe et mananara, mais pas trop longues. partir tôt le matin 5h à cause de la chaleur et sieste l'apres midi! Je t'envoie un fond de carte detaillée demain en MP. Et puis prendre un 4x4 à mananara. Tu peux faire le retour de maroantsetra à sonierana en vedette rapide "melissa" si elle marche, en 8 heures. sinon c'est deux jours en 4x4, hors panne. Pas de problemes pour d'autres questions! | | | Non il n'est pas obligatoire de prendre les billets international et domestique en même temps, il suffit d'avoir voyagé avec air mad en international pour bénéficier des tarifs réduit sur les vols intérieurs avec présentation de ton vol international | | | Pour en revenir au début du message....ça se passe bien...! j'ai du dormir (enfin surement essayer) dans l'aéroport, ça ne pose pas vraiment de problème, il me semble que parfois ils hébergent quand ce n'est pas le client qui fait le choix d'une nuit à l'aéroport. Fili | | | À: Timad · 31 juillet 2014 à 20:27 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Volià ce qui est annoncé en ouverture de la page d'air madagascar - réductions pour les vols intérieurs : " En provenance d’Europe, d’Asie, de l’Océan Indien ou d’Afrique, avec un billet Aller/Retour International Air Madagascar, vous bénéficiez de 30% de réduction en classe Affaires et de 50% de réduction en classe économique, sur le réseau intérieur*.......
* Achat simultané du billet international et domestique, en ligne, auprès de notre point de vente le plus proche, ou en appelant nos Call Centers ."
Je me suis arrêtée après cela, je n'ai pas fait d'autres recherches. Apparement, dans la vraie vie c'est différent . Merci pour l'info.
Et de toute manière, en plus de cela, le non-respect des horaires m'a fait renoncer à cette compagnie. Tant pis pour moi, si j'ai besoin d'un billet, je paierai plein tarif.
à+cl | | | bonjour
merci pour les informations vols intérieur par contre pour avoir des tarifs de ces derniers avec air Mada de : Marseille " trop de travail " !!!!!!une agence nulle..... des nantis....je vais essayer au call center cordialement | | | À: Timad · 1 août 2014 à 10:43 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Oui effectivement il n'est pas nécessaire de lier les 2 billets, c'est ce que j'ai cru comprendre l'année dernière. Mais la réduction doit s'appliquer au hors taxes donc ce n'est plus du 50%... | | | À: Fili · 1 août 2014 à 18:52 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Il vaut mieux acheter ses billets en vols intérieurs à mada, aéorport ou agence air mad, les billets sont moins chers à mada pour les vols intérieurs que sur go voyages ou autre site en ligne en france | | | À: Timad · 1 août 2014 à 21:54 Re: Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Merci ! voilà une info intéressante ! je la garde dans un coin de ma tête. à+cl | | | Ah! malheureuse!  la côte Est est bien loin! Pour toi ça aurait été mieux air mad pour bénéficier d'une réduction sur les lignes interieures?
Comment ça, voyager avec Air mada, avec tout ce qu'on lit sur le forum ? (d'ailleurs ça alimente bien les conversations) Parait qu'ils ne fournissent pas de masque anti lumière, ni boule quiès ! scandaleux! Trève de plaisanterie, c'est vrai que la réduction des prix sur les vols intérieurs m'a tenté, jusqu'à ce que je lise qu'il faut prendre tous les billets en même temps (international + domestiques) Or je ne sais pas encore comment je vais m'organiser,  dans quel sens je voyage, ni d'où je vais repartir pour rejoindre Tana. Ce que je sais, c'est que je voudrais aller à Maroantsetra (tu sens l'appel du pied pour des infos ??  ) faire le tour de la péninsule du Masoala (bateau pour descendre vers le cap Masoala et remonter à pied par la côte Est si possible), passer 2ou 3 jours à Diégo, pratiquer la mytique N5. De plus les horaires aléatoires, j'aime pas trop, je n'ai pas envie de ne pas pouvoir utiliser un billet d'avion à cause du retard, et encore moins partir de France avec des jours de retard. Avec tout ça, le choix a été facile. a+cl
........................................................................................................Bonsoir ! tu n'es pas obligée de prendre tes billets de vols internat. et domestiques "en mm temps", pour avoir la réduction de 50% sur le prix de base (hors taxes) ; plusieurs fois, j'ai pris ds un premier temps, mon billet de vol intern.AIR MAD, en france, et, une fois sur place, à l'agence d'AIR MAD, de TANA, ou autre ville, j'ai pu bénéficier de la réduction pr un vol intérieur sur présentation de mon billet de vol intern. ; car, comme toi, je ne savais pas d'avance où j'allais me transporter par vol intér., ni les dâtes !! en outre, selon tes envies de vols intér., il te faut, "parfois", faire le calcul global entre le coût du billet internat. d'AIR MAD, additionné du prix des vols intér. (à taux réduit), et celui d'un vol d'une autre Cie (moins cher, par ex. Corsair), additionné des vols intér. air mad, au taux normal ; voili-voilà ! je te parles d'expérience.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |