|  |  |
 | | | | Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Axeloula · 29 mai 2013 à 23:40 36 messages · 12 participants · 6 887 affichages | | | | À: Stratele52 · 30 mai 2013 à 12:37 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Non je pense qu'elle parlait de la réponse de Meyssac un peu plus haut, qu i dit qu'on peut réserver les places via un autre site | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fifouilles · 30 mai 2013 à 13:36 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Je vois pas trop comment vous faites pour "réserver" vos sièges sur AF avant les 30H fatidiques ? Ça m'intéresse... :)
Hors vols Europe, j'ai toujours réservé mes sièges sur AF à l'achat des billets ! Il suffit d'aller sur "Consulter - Modifier sa réservation" puis dans le pavé (plutôt vers le bas) "Préférences", cliquer sur "Compléter ou modifier" et choisir son numéro de siège. Ca marche comme ça pour nous ! Ou alors appeler AF, ils le font pour toi selon tes demandes (et les places dispo).
Pour l'Europe (nous sommes allés à Prague récemment), lors de l'achats des billets (2 adultes), j'ai pu choisir "Couloir + Central" ou "Central + Fenêtre" et la veille du départ, j'ai reçu par mail nos cartes d'embarquement à imprimer qui avaient respecté nos choix. | | | À: Caussat · 30 mai 2013 à 13:38 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Je fais systématiquement comme toi mais parfois ça saute, je ne sais pas pourquoi | | | À: Caussat · 30 mai 2013 à 13:47 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Exact ! Merci pour cette info :) Malheureusement il n'y a plus les sièges que je souhaite, je vais donc attendre l'enregistrement. | | | À: Fifouilles · 30 mai 2013 à 14:12 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Exact ! Merci pour cette info :)
Mince, ça marche donc pour les autres aussi ! Moi qui pensais que j'avais été identifié comme VIP par AF  Désolé pour toi, cependant. Ca servira pour les prochaines fois. | | | À: Caussat · 30 mai 2013 à 15:37 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Depuis janvier lors de mon paiement c'est bloqué à quelques sièges seulement; ils me l'ont dit à plusieurs reprises etce que je constaté en allant sur "mes réservations" de très très nombreuses fois; ils m'ont expliqué que depuis... (quelques mois) on ne pouvait plus vraiment choisir ses places à la résa mais seulement lors de l'enregistrement ou ils débloquent. | | | À: Axeloula · 30 mai 2013 à 16:40 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Quelque soit la période chez Air France, quand tu prend un billet meme si c'est 8 mois avant, sur leur site il n'affiche pas beaucoup de place de dispos (meme si l'avion est vide)... Pourquoi ? va savoir... c'est leur politique
Cette année j'ai réservé chez KLM (pourtant +- Air France) et chez eux tous les sieges dispos apparaissent
Parfois si tu vas sur le site de KLM (+- AF) avec ton NR de Réservation d'Air FRance, sur le plan de l'avion, chez eux tu auras plus de place dispos... va comprendre...
PS : Meme a 30H des fois y'a guere plus de places affichées dispos | | | À: Sbrcoach · 30 mai 2013 à 16:45 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Quelque par ça me rassure car quand je vois l'état de disponibilité des sièges sur ce vol... Ça fait peur. | | | À: Sbrcoach · 30 mai 2013 à 18:21 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager PS : Meme a 30H des fois y'a guere plus de places affichées dispos
Ca c'est vrai, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ! | | | À: Axeloula · 30 mai 2013 à 18:51 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Salut Moi j'ai eu le même souci pour le vol vers Miami dans le même avion. J'ai fait ma resa pour 2 dès le début des 30h. Or, au dernier moment, ils ont dû changer d'avion pour un plus grand et les places prévues n'étaient plus les mêmes. Heureusement, le steward à été cool et nous a permis de nous installer sur une rangée à 2 avec d'autres numéros, à l'arrière. Mais c'est vrai que l'on sort les derniers et on le paie par une longue attente à la douane. Pour, le retour, je n'ai pas pris de risque et j'ai préféré payer un supplément pour des ´´ sièges plus ´´ durant un voyage de nuit. JL | | | À: Kimy6791 · 30 mai 2013 à 21:18 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager les sièges de deux ne sont pas des sièges plus tu peux les prendre s'ils ne sont pas encore pris ou bloqués... je les prends régulièrement quand je suis en éco avec ma compagne...
les sièges plus sont situé aux niveaux de issues de secours et dans les 747 sur le pont supérieur | | | À: Axeloula · 30 mai 2013 à 22:03 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Depuis janvier lors de mon paiement c'est bloqué à quelques sièges seulement; ils me l'ont dit à plusieurs reprises etce que je constaté en allant sur "mes réservations" de très très nombreuses fois; ils m'ont expliqué que depuis... (quelques mois) on ne pouvait plus vraiment choisir ses places à la résa mais seulement lors de l'enregistrement ou ils débloquent.
Une explication (possible) à cela serait qu'ils ne rendent disponibles des sièges à la réservation que selon le "statut" du passager et le prix payé pour le billet. En clair, si tu prends l'avion une fois par an et que tu le payes pas cher, tu n'as le choix en amont que pour les sièges les moins intéressants (au fond, près des toilettes, etc...). Si tu es voyageur fréquent et en plus que tu as payé ton billet plein pot : tu as accès à plus de choix... | | | À: Caussat · 31 mai 2013 à 10:26 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Voila c'est fait, j'ai choisi nos places et de deux, comme je le souhaitais! alors je ne sais pas si elles sont bien mais j'ai suivi les conseils et seat guru, comme ça nous sommes au fond, ce que je voulais, et 2 par 2 !! | | | À: Axeloula · 31 mai 2013 à 12:17 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Bravo ! La persévérance paye ! J'essayerai de faire la même chose pour récupérer également une rangée de 2 dont AF m'a injustement spolié  | | | À: Caussat · 31 mai 2013 à 16:28 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Tu as raison !!!! pour moi le départ c'est demain, mais je m'en vais là.....rejoindre la ville de départ ! A bientôt, et merçi !!!! | | | À: Axeloula · 31 mai 2013 à 16:32 Re: Vol vers New York: quelles places choisir sur vol Air France, Boeing 777-300 ER? (urgent) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |