Bonjour Sylvie,
J'ai acheté mon billet en Mars à 406€ avec voyage SNCF (qq € de + mais pas besoin de prendre son billet à 2hr du mat pour 4€!), une compagnie de droit Français en cas de litige, joignable par Téléphone non surtaxé, qui m'ont mailé récemment pour mon vol ayant subi une grosse modif horaire en me priant de les rappeler.En les appelant, j'ai accepté leur propositions et ils ont consenti à reculer mon retour d'un jour. Les tarifs en direct par la TAM ne sont pas discount. Mais avec les LOWcost moins chers, méfiez vous de EDreams car avec eux, c"est pas vraiment du rêve. Ils vous rajoutent des frais que vous visualisez pas lors du paiement et les forums vous aideront à fuir cette compagnie Espagnole. Alors, Taxico le matin pour
st Georges, pirogue pour Oyapoke (maxi 10reais).Manger une bonne grillade au bord du fleuve et aller prendre son billet de nuit chez Amazonia Tour (à 300m du dégrad des pirogues). Ne pas oublier ensuite d'aller faire tamponner son Pass auprès de la Police frontière (si +d'1 jr). Départ 18hr, arrivée 4h30 pour 750kms. Taxi pour l'aéroport. Mon vol n'est qu'à 20hr, la journée sera longue.J'ai donc un
Macapa Santiago avec escale à
BELEM,
SAO PAULO et j'arrive à 12h30 au
Chili.Je vais réserver un lit en A;D;J ou chez hostelword, proche du Quartier Los Héroes.De là partent les bus bleus navette de l'aéroport.J'ai réservé ensuite un vol pour LaPaz pour 185€ avec la sky airlines en MAI je crois, et par internet, s'y prendre à l"avance afin de combiner son parcours. A comparer avec la LAN. En novembre 2012, suite au
Macapa Santiago (620€), j'ai pris 1 aller simple pour Punta Arena avant de poursuivre en bus pour Usuhaia. Le prix de ce vol LAN aller était à peine moins cher que l'A/R, mais je n'avais pas le choix car je remontais sur les parcs de Patagonie
Torres del Paine, Glacier
Perito Moreno et
Los Glaciares, à ne pas manquer si vous passez dans ce coin. A quelle date vouliez vous partir? Moi, c"est le 29-08 pour 25 jrs sur le sol bolivien et je commence à préparer le sac à dos, le duvet -5°C et tout le fatra. J'envisage déjà de repartir en Janvier pour voir l'
ile de Chiloe, au sud de
Puerto Montt (1000kms au sud de Santiago). Les Chiliens sont des gens très sympatiques. J'espère avoir éclairé votre lanterne, sinon, n'hésitez pas.Passez de bonnes vacances.
Cordalement.
Francis