|  |  |
 | | | | Lydoju · 25 avril 2012 à 9:45 18 messages · 8 participants · 3 635 affichages | | | | 25 avril 2012 à 9:45 Vol Paris - Bangkok pour Noël 2012 Message 1 de 18 · 3 578 affichages · Partager Bonjour, je cherche un vol Paris Bangkok durant les vacances de Noël. Le départ devrait se faire le 22 ou 23 décembre et le retour, le 4 ou 5 janvier. Nous ne pouvons pas partir en dehors des vacances scolaires. A votre avis, combien dois-je prévoir pour 2 adultes et 2 ados. Et quels compagnies privilégiés? Merci pour vos réponses. | | | Actuellement il y a pas mal de possibilités entre 810 et 860 euros, ce qui est un bon prix pour la période envisagée. Principalement avec Air India et China Eastern | | | Pour un CDG- BKK allez en vol direct et il y a 2 transporteurs qui font des vols directs entre Paris et Bangkok et ses transporteurs sont Air France et Thai Airways. Pour les prix allez voir le moins chèr entre Air France et Thai Airways et choisissez le moins chèr entre Air France et Thai Airways. | | | Le départ devrait se faire le 22 ou 23 décembre et le retour, le 4 ou 5 janvier.
c'est la " peak saison ", minimum 800eu vol avec escale en vous y prenant qlqs mois a l'avance.. | | | essayer ce multicomparateurs tres pratique httpclasseco.com. vous aurez de nombreux choix. comme vous etes 4 nattendez pas trop. vous aurez le choix en compagnies et tarifs.. c les vacances scolaire. donc ca va vite grimper les prix. evitez les compagnie gulf air et royal jordanian, gros surbooking en periode de vacances et pas top pour la regularite horaires etc et la mauvaise prise en charge passagers en trop pour le nombre de sieges. si vous voyez un tarif avec edreams FUYEZ aussi... lastminute/govoyage ebookers pas mal.... | | | Le départ devrait se faire le 22 ou 23 décembre et le retour, le 4 ou 5 janvier.
c'est la " peak saison ", minimum 800eu vol avec escale en vous y prenant qlqs mois a l'avance..
Mais dois-je prendre mes billets maintenant, mai, juin ou dois-je attendre plutôt en août ou septembre pour des billets Paris- Bangkok aux vacances de Noël ? Merci pour votre réponse. | | | Mais dois-je prendre mes billets maintenant,
apparemment vous n'avez pas lu ma réponse....
qui était (copié collé de ma réponse) : "comme vous etes 4 nattendez pas trop. vous aurez le choix en compagnies et tarifs.. c les vacances scolaire. donc ca va vite grimper les prix. evitez les compagnie gulf air et royal jordanian, gros surbooking en periode de vacances et pas top pour la regularite horaires etc et la mauvaise prise en charge passagers en trop pour le nombre de sieges. si vous voyez un tarif avec edreams FUYEZ aussi... lastminute/govoyage ebookers pas mal "
encore une fois là c'est risqué.... ça augmente déjà par rapport a il ya 1 mois, nous y allons chaque année à cette époque et quand on est plus de deux personnes il est préférable d'acheter dès que le budget que l'on peux mettre est atteint... sinon vous paierez cher et vous aurez des liaisons les moins interressantes qui resterons (longues escales etc... | | | Mais dois-je prendre mes billets maintenant, mai, juin ou dois-je attendre plutôt en août ou septembre pour des billets Paris- Bangkok aux vacances de Noël ?
perso, j'attendrai Septembre, ceci dis, consultez regulierement, au cas ou vs tombez sur une bonne affaire.. | | | perso, j'attendrai Septembre
c'est risqué c'est valable quand on est un passager seul ou deux maxi... là c'est une famille de 4 personnes et en plein départ vacances de noel.
il ya encore pas mal de choix en simulant sur le multicomparateur www.classeco.com à partir du 21 décembre (date flexible +1 +2 jours) les tarifs sont pas mal... retour 5 janvier... même si le tarif est bon pour Royal Jordanian à éviter en période de vacances...bcp de contentieux ouverts (des amis travaillent sur des sites web de vente de voyage) et nous ont dit de zapper cette cie...
les autres cies sont pas mal..... pour 4 personnes il y aura du mal de trouver en septembre de bons tarifs.. là il ya dans les 850/900 euros par personne pour les fêtes de fin d'année c'est correct pour le moment.... | | | Dans un cas comme celui-là, il faux s'inscrire pour recevoir des promotions par courrier électronique de la part d'Air France et Thai Airways et prendre le moins chèr entre Air France et Thai Airways. | | | pour Royal Jordanian à éviter en période de vacances...
cmpie a éviter méme en temps normal... | | | AF / THAI c'est des vols directs donc plus chers si c'est votre préférence mais certains préfèrent privilégier le budget... de plus AF a moins de rotation depuis quelques mois, il n'y a plus de quotidien (ils mettront peut être des vols supplémentaires aux fêtes de fin d'année ?...et là encore une fois c'est 4 personnes moins de marche de manoeuvre qu'un passager solo.... et de toutes les façons en période de vacances de noel (surtout celles là) et les autres février/paques les vols sont très prisés donc les promos sont possibles mais faut bien tomber.... il y en a surtout du 15 novembre au 15 décembre... après les cies savent qu'ils vont remplir les vols donc...à réfléchir... quand je voyage sans les enfants on trouve oui c'est vrai des prix intéressants même peu de temps avant un départ mais le plus souvent c'est à j-31 des agences qui rendent des billets invendues qu'ils avaient en allotement par les contrats négociés auprès de cies, en général ce sont des billets qui ont été annulés par voyageurs pour xxx raison donc les cies les remettent en vente....
pour l'asie les cies du golf sont intéressantes juste une escale qui peut être plus ou moins longue d'où l'idéal de réserver au plus tôt pour avoir les meilleurs choix de transit. plus on avance dans le temps on a des choix pas super qui nous fait de longues heures d'attente....
donc ces membres choisiront en sachant tout ça.... payer plus cher ou économiser un peu mais voyage un peu plus long.. parfois un stop de 2 /3h peut être bien pour certains qui n'aiment pas de longues heures d'affilées de vols.... bref chacun ses habitudes et aussi chacun son budget... | | | Je vais te dire que ma mère privélegie des vols directs mais pour un CDG- BKK les transporteurs qui font des vols directs sont pas au même niveau qu'Air Transat que bein du monde appellent Air Sardines. De plus faire escale est un effort de trop et c'est pour cette raison que ma mère privélegie des vols directs. C'est vrai que ma critiqué d'avoir prit AF et KL pour un YUL- VCE puisque TS fait des vols directs entre YUL et VCE. Aussi j'ai vu des agences de voyage qui font des voyages organisé avec ou sans croisière de YUL à VCE et ils font des vols avec AF comme c'est le cas de voyage Incursion. C'est juste qu'il faux être inscrit pour recevoir des promotions par courrier électronique de la part de TG et AF. Je sais que TG et AF sont quotés 4 étoiles sur Skytrax et ils ne demandent pas d'argent pour les écouteurs comme c'est le cas chez TS. De plus TG a enlevé ses 744 de CDG. | | | si vous vivez au canada vous avez d'autres choix..air transat c'est clair que ce n'est pas une référence....
ici en france, vous le savez sans aucun doute, au départ de CDG il ya bcp de possibilités...il faut donc donner toutes ces possibilités qui existent au membres et de le laisser faire son propre choix en faisant le tri des réponses.. et faire plusieurs simulations...pour trouver et de ne pas attendre que l'on nous envoie les "promos" à ces périodes là c'est pas du sur de sur d'en avoir surtout encore une fois pour 4 voyageurs ensemble aux fêtes de fin d'année...
les compagnies : qatar airways, émirates, etihad sont tout à fait confortables et prix accessibles et souvent des très bons tarifs en amont du départ et ponctuellement mais plutôt en départ en milieu de semaine moins de prix intéressants les we par exemples.... leur services à bord sontscorrects mieux que sur air france et IFE excellents. pas terrible au niveau service à bord juste direct....et cher....
autres cies il ya aussi malaysia airlines, china airlines, cathay pacific, asiana etc etc... à des prix 200 euros moins cher qu'air france et Thai airways pour les vacances.... bref chacun son opinion mais ne pas donner que ce que l'on prends nous en général....il faut donner plusieurs idées ils sont assez grands pour prendre leur décision
une personnes d'un certain age oui préfère des vols directs mais bon quand on des quadra/quinqua avec enfants jeunes ou ado on s'en fiche de ça... | | | +1 Azerty013.
je suis 1 famille avec 2 ados, donc cela fait 4 billets adultes cette année nous partons du 22/12 au 05/01, je suis loin de tout, habitant à perpignan, j'ai déjà pris mes billets en mars avec Emirates, mais je pars de Barcelone (2 heures de route de la maison) avec 2 heures de transit et 1tronçon en A380. j'ai finassé en février car les billets étaient a 671€ résultat, 15 jours aprés ils étaient a 820€ je les ai pris, maintenant ils sont a 1300€ l'unité et je vous dit pas les temps de correspondance ni la variété des escales.
donc quand la période est 1 impondérable, plus vite pris plus grande est l'économie.
et je vous rejoint a 4 c'est plus difficile de trouver en lastminute.
pour info de Barcelone partent Quatar, RJ, Singapore, Turkish, Egyptair, finnair et a partir de juin Emirates pour BKK avec escale, sans parler de Swiss et Luftansa.
autre info la liaison perpignan orly coute en moyenne la 1/2 du cout du billet pour BKK, c'est pour cela que je priviliégi 1 départ de BCN (vu le nombre de francais, je suis pas seul). | | | C'est en plein ça et Air Transat est une compagnie à bas coût. | | | +1 pour les compagnies du golfe, le meilleur rapport qualité/prix avec une petite escale de 2h en moyenne | | | +1
Entre autre, Qatar airways ont des sièges de 85cm en classe eco, la carte de fidélité permet après 3 voyages, 35kg de bagages + salon VIP... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |