AliHiritour · 5 février 2017 à 12:56 · 8 photos 137 messages · 29 participants · 9 653 affichages | | | | 5 février 2017 à 12:56 Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 1 de 137 · Page 1 de 7 · 3 732 affichages · Partager Bsr,
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne (défection de la clientèle business et first) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 (+ quelques sièges premium) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à... 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans (lors de notre vol) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits (rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts...). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Juste pour te dire que la plupart es compagnies mettent leurs 777 en 3-4-3 avec le même type de sièges. Perso j'aime bien Thaiairways qui est resté au 3-3-3. | | | Bonjour,
Je partage totalement ce point de vue : cf. mon dernier message posté ce jour sous le sujet " appel à témoins: vol AF0166 Paris- Bangkok du 12 décembre... " | | | Bonjour, C'est une destination au tourisme de masse...allez au Laos...il y aura nettement moins de monde et c'est tout aussi joli ! :-)... | | | Bonjour, Beaucoup d'entre nous ont vécu ce triste constat des vol COI. Pour ce qui me concerne, c'était sur un CDG / LA HAVANE. Il faut bien se garder d'alimenter le AF Bashing, mais maintenant je vérifie l'aménagement de l'appareil sur Seat Guru. Si c'est du COI, je passe mon chemin... et j'achète ailleurs, avec regrets, et sans fierté. Effectivement, sauf quelques exceptions (SIN, par exemple) toutes les compagnies sont passées au 3 x 4 x 3 en éco sur les triples 7. Mais dans sa configuration COI, AF a tiré sur tous les postes de dépenses qui concernent la prestation : Protocole de service, catering, confort, PNC, ect... Ces destinations touristiques à forte concurrence souffrent et souffriront encore plus de la baisse de qualité. Thai Airways va très mal, Malaysia a fermé ses lignes et vend ses 380, les gulfs sisters tuent les concurrents, même la low cost Asia a renoncé à l'Europe. Au delà de nos éternels débats sur les coûts salariaux français, le comportement du consommateur qui cherche sans fin le prix le plus bas, associé aux concurrences dissymétriques toujours plus ravageuses, tueront à petit feu les majors européennes. AF, malgré ses tentatives de résistances malheureuses, n'y échappera pas.... C'est bien triste pour son personnel, et pour le pavillon français. Cordialement | | | À: Jacques0 · 6 février 2017 à 1:55 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 6 de 137 · Page 1 de 7 · 3 525 affichages · Partager Bonnjour,
En mars dernjer. Sur Paris - Bangkok (via Singapour) Singapore Airlines mettait des 777 avec 9 sièges / rangée. En outre, sur Paris - Sing, l'A380 est parfait. Et le service à bord, en Eco est même mieux qu'auparavant. Rien a voir avec la betaillière A.F. | | | À: Gilmau · 6 février 2017 à 2:56 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 7 de 137 · Page 1 de 7 · 3 512 affichages · Partager Au delà de nos éternels débats sur les coûts salariaux français, le comportement du consommateur qui cherche sans fin le prix le plus bas, associé aux concurrences dissymétriques toujours plus ravageuses, tueront à petit feu les majors européennes. AF, malgré ses tentatives de résistances malheureuses, n'y échappera pas.... C'est bien triste pour son personnel, et pour le pavillon français. Cordialement
Bonjour,
Les majors européennes se portent biens:
Le groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling...) fera encore pour 2016, 2 milliards d'€ de bénéfices (aucun protectionnisme en GB...18 vols Emirates en A380 quotidiens...lol! +Easy+Ryanair sans limitations...), et se développe fortement en Asie...
Lufhansa (LH, Swiss, Austrian, SN, Eurowings....) plus de 1,5 milliard d'€ de bénéfices, et se développe tout azimuth (low-cost court et long-courrier) avec la récupération d'Air Berlin et sa nouvelle association avec Etihad....
et mon ancien message est toujours d'actualité: voyageforum.com/...post=7210445#7210445
Cordialement. | | | À: Gilmau · 6 février 2017 à 3:49 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 8 de 137 · Page 1 de 7 · 3 498 affichages · Partager Bonjour,
Je ne partage pas votre avis. Dans le cas du Paris - Bangkok AF, il n'y a aucun problème de recherche dd bas prix par le consommateur. C'est approx / voire+ cher chez AF. Combien de futurs voyageurs pensent à consulter Seat Guru ? Et sur ce site, il n'est pas indiqué que les prestations AF seront proches de celles d'un vol charter.
Dernièment, sur VF, je suis intervenu sur un autre topic : Vol AF106...Appel à témoins....
J'y ai fait part de ma déception suite au vol AF Paris - Bangkok.
Aussitôt, j'ai été accusé de faire du A.F. bashing.
Ca m'a rappelé une époque où, si on émettait une critique sur ce qui se passait à Moscou, (magasins vides, peu de voitures, transports vétustes...) on etait aussitôt soupçonné d'anti communisme (primaire, si on tombait sur un dur).
Je ne pense pas que répondre aux critiques par " c'est du AF bashing " (ce que vous ne faites pas) soit d'une grande efficacité. | | | Vous vous acharnez et prenez une comparaison caricaturale et inepte. Laissez à chacun l'occasion d'essayer AF, ca en vaut la peine, au moins pour le vol direct. En effet à tarif égal mieux vaut TG en A380 mais souvent je préfère payer 100euros de plus pour avoir un vol direct sur AF plutôt qu'une escale, ils ont plein d'avantages notamment quand on a des enfants. Je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture ou le personnel donc quand on lit des critiques systématiques et de l'ensemble des prestations, on y répond c'est tout. | | | À: Winathai · 6 février 2017 à 7:52 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 10 de 137 · Page 1 de 7 · 3 456 affichages · Partager souvent je préfère payer 100euros de plus pour avoir un vol direct sur AF plutôt qu'une escale, ils ont plein d'avantages notamment quand on a des enfants.
On peut les mettre en soute? | | | À: Charli120 · 6 février 2017 à 7:55 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 11 de 137 · Page 1 de 7 · 3 452 affichages · Partager Si tu arrives à les faire taire pourquoi pas mais sinon ils sont bienvenus dans le cockpit ;) | | | À: AliHiritour · 6 février 2017 à 12:41 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 12 de 137 · Page 1 de 7 · 3 405 affichages · Partager de limiter le choix des repas à... 1....
 Disons que c'est un choix plus facile à faire....
Les 777 en rangée de 10, c'est la classe sardine ! Chez Swiss, 777 tout neuf, rangée de 10, largeur du siège, y compris les accoudoir 17'3 !! C'est pas serré, c'est ultra serré !
Bonne chance | | | À: Winathai · 6 février 2017 à 12:51 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 13 de 137 · Page 1 de 7 · 3 399 affichages · Partager Si tu arrives à les faire taire pourquoi pas mais sinon ils sont bienvenus dans le cockpit ;)
Non, j'ai le grand privilège d'avoir des enfants qui dorment la nuit et sont actifs le jour. Par contre j'aimerais savoir quels sont les services supplémentaires pour les enfants. | | | À: Winathai · 6 février 2017 à 12:55 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 14 de 137 · Page 1 de 7 · 3 395 affichages · Partager Bonjour Winethai,
C'est drôle. Vous trouvez normal d'intervenir pour dire que vous trouvez que le vol A.F. Paris - Bangkok est très bien et vous me refusez le droit de dire que je le trouve très en dessous du niveau moyen (:-))
Tant mieux pour vous si vous vous contentez d'un minimum pour vos repas et que ce!a ne vous gêne pas de partager un accoudoir de 2,5cm de large. Tant mieux si cela ne vous gêne pas de faire la queue aux toilettes car AF met 100 passagers de plus en éco, sans rajouter des toilettes. Idem, si, des " sandwichs" faméliques (j'essayerai de faire une photo) et des quartiers de pommes (AF ne donne pas des pommes entières) vous suffisent. Parfait pour vous, si vous contentez d'un choix ce films " potables " et d'écrans réduits.
Moi, je trouve extrêmement regrettable de payer ça au même prix qu'un billet sur une autre compagnie. Votre intolérance m' incite à continuer a l'écrire. | | | À: AliHiritour · 6 février 2017 à 13:20 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 15 de 137 · Page 1 de 7 · 3 383 affichages · Partager Je précise que je ne me souviens pas être déjà monté dans un 777 COI. Pourtant un jour j'avais trouve un vol particulièrement étriqué avec bien peu de places au jambes mais il y avait 410 passagers. Je ferai plus attention les prochaines fois aux différentes configurations, c'est sûr que cela change la donne mais je pense que la COI n'est pas majoritaire sur le Paris- Bangkok car je m'en souviendrais si j'en avais pris un. | | | À: AliHiritour · 6 février 2017 à 14:08 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 16 de 137 · Page 1 de 7 · 3 371 affichages · Partager Bsr,
Mais pour gagner encore un peu d'argent...blabla..
Essayez la nage  Dis papa, c'est loin Bangkok ? Tais-toi et nage.. | | | À: Winathai · 6 février 2017 à 15:18 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 17 de 137 · Page 1 de 7 · 3 345 affichages · Partager Bonsoir,
Un vol COI, c'est maintenant la norme AF sur Paris Bangkok. Pas 410 passagers, mais 460. Partout où AF pouvait "rabioter" il l'a fait. Mais pas sur le salaire des pilotes. L'effort est demandé aux passagers et un peu aux PNC.
Quand AF est comme les autres, c'est "j'aime ou j'aime pas ". J'ai pris de nombreuses fois AF. Parfois c'etait bien, parfois moins. Mais jamais je n'avais eu de la qualité charter.
Mais sur Paris Bangkok, quand on voit ce que toutes les autres compagnies proposent, je me dit qu'AF se moque de ses clients.
Et il y en a encore qui trouvent cela normal. Qui y voient du AF bashing. Moi j'y voit du consomateur bashing. | | | À: AliHiritour · 6 février 2017 à 15:41 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 18 de 137 · Page 1 de 7 · 3 325 affichages · Partager Quand je lis un membre venu s'inscrire uniquement pour critiquer AF et ne parler d'aucun autre sujet sur le forum, j'appelle cela du AF bashing. Je pense de plus que ce que vous affirmez est faux sur le COI qui est la norme mais je le constaterai par moi-même le mois prochain. | | | À: AliHiritour · 6 février 2017 à 16:33 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 19 de 137 · Page 1 de 7 · 3 295 affichages · Partager A ma grande ignorance, j'ignore tout du concept de vol COI, qu'est-ce que c'est (oui, Cartaïbes Océan Indien, mais encore ?) | | | À: AliHiritour · 6 février 2017 à 20:40 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 20 de 137 · Page 1 de 7 · 3 245 affichages · Partager Un vol COI, c'est maintenant la norme AF sur Paris Bangkok..
NON le 10 sièges de front est devenu la norme des B777 de TRES nombreuses Cies qui parfois mm on modifié pour ce faire leurs configurations cabines (Emirates et Qatar pour en citer 2 que l'on met souvent sur le dessus du panier) Donc tu vas tôt ou tard ne plus pouvoir voyager en B777 vu le sommet de contre-vérites de tes posts a moins que ce soit la simple ignorance du nouvel inscrit 
Bangkok est une destination loisirs avec des prix tirés vers le bas par tout le monde AF compris (si bien sur tu prends la peine de vérifier les prix actuels et ceux d'il y a quelques années)
PS pour éviter toute discussion inutile j'ai bien sur pris des B777 AF dits "COI" comme des pas COI comme des B777 sur d'autres Cies en 10 sièges Qatar entre autre... pour la re-citer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 895 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |