Bonjour Chloé,
Je confirme ce qui a été dit, tu dois absolument récupérer tes bagages à
Bombay, et non à
Chennai même si on te dit le contraire. J'ai une amie qui vient de faire
Marseille-
Varanasi via
Bruxelles puis
Delhi, on lui a assuré que son bagage irait jusqu'à
Varanasi pas besoin de le récupérer. Faux! La réglementation fait que tu dois le récupérer à l'aéroport international, au moment où tu rentres dans le pays. Et cerise sur le gâteau, le bagage est resté à
Bruxelles car le transfert ne s'est pas fait entre les compagnies. Je ne te le souhaite pas !
Deux astuces bonnes à savoir pour tout voyageur
1/La première partie du voyage est assuré par une autre compagnie, mais il n'en reste pas moins que l'ensemble du trajet est sous la responsabilité d'une des deux uniquement, et dans ton cas probablement de Jetairways. Très simple à vérifier, ton numéro de réservation doit commencer par 589 suivi de plein de chiffres, hors 589 est le préfixe de Jetairways. Lorsqu'il y a une perte de bagages et que deux compagnies sont impliquées, c'est bien de savoir qui est responsable de l'ensemble du vol, ça évite d'être balader d'une compagnie à l'autre!
Par exemple, Air India c'est 098, et etihad doit être 607, etc...
2/ Quand on enregistre nos bagages, on nous remet un coupon pour retrouver nos bagages en cas de perte. Dessus sont indiquées les étapes que feront les bagages, ça aide pour savoir où le récupérer. Par exemple, pour ton bagage, il sera indiqué un code puis
Abu Dhabi, et en-dessous un code puis
Mumbai.
Chennai n'est pas censé apparaître puisque tu récupères ton bagage à
Mumbai et qu'il sera à nouveau enregistré pour aller à
Chennai. Mais il arrive, pour une raison dont je n'ai pas connaissance, que ces coupons soient erronés, comme c'était le cas pour mon amie.
Sur ce, je te souhaite un très bon voyage.