Kiwi78280 · 4 octobre 2015 à 10:02 24 messages · 12 participants · 2 772 affichages | | | | 4 octobre 2015 à 10:02 Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Bonjour, Je suis en quête de billets d'avion les moins chers pour faire un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet- août prochain. Un vol très intéressant est proposé par Lasminute à 906euros, avec seulement une escale. Problème, à l'aller, le vol proposé sur LAN fait escale à Madrid seulement pendant 1h05, ce qui me paraît extrêmement court... Au retour, c'est 2h45 à Sao Paulo, mais avec un changement de compagnie.
Pensez-vous que c'est gérable? Pour Madrid, on reste avec la même compagnie. Je présume donc qu'on n'a pas besoin de récupérer les bagages et de les réenregistrer. Pour Sao Paulo par contre... | | | À: Kiwi78280 · 4 octobre 2015 à 14:00 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, 1h d'escale c'est trop court à Madrid. En août 2008, j'ai raté un vol Iberia Madrid- Quito en venant de Toulouse. Le vol Toulouse- Madrid était en retard, ce qui a réduit le temps d'escale à 1h. Le temps de parcourir en courant l'aéroport immense, nous sommes arrivées trop tard. Iberia nous a logé et nourri royalement pendant 24h à l'hôtel à Madrid en attendant le vol Madrid- Quito du lendemain. Depuis, j'évite Iberia! Cordialement, Danyflore. | | | À: Kiwi78280 · 4 octobre 2015 à 21:36 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager bonjour
oui en 2012 après un vol Lima/ Madrid avec iberia (une énième fois en retard) je l'ai fait ayant 40 mn (sortie du premier avion pour monter dans le 2ème avion) mais parce que je connaissais parfaitement ou aller, après une dizaine de fois en correspondances pour aller ou revenir à Lima dont 2010, 2011 et 2012 en retard Par contre les bagages n'avaient pas suivis (récupération à domicile le lendemain) à la suite de cela je prends Air France un peu plus cher mais direct | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2015 à 0:43 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Le moins cher à 900 euros ? Je serais toi j'attendrais encore. Tu as des vols Paris- Lima A/R en Janvier-Février qui sont réservables pour moins de 700 euros avec Air Europa (idem Mars-Avril, Mai-Juin). Quand ils débloqueront les places pour juillet-août tu auras alors ces ordres de prix via Madrid ? Je n'affectionne pas tellement cette compagnie mais niveau tarifs ils sont efficaces et ça n'engage que ma façon de faire 
Sinon oui 1h à Madrid ça peut faire short ! | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2015 à 11:47 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Entre les terminaux T4 et T4S de l'aéroport de Madrid Majaras, Iberia fixe le MCT (temps minimum de correspondance) à 65 mn. S'il ne reste que 64 mn, votre correspondance est d'office annulée, et vous êtes replacé (gratuitement s'il s'agit d'un seul et même billet) sur le vol suivant.
Voir "procédure de A à Z...." là :
retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: Danyflore · 5 octobre 2015 à 14:35 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Iberia nous a logé et nourri royalement pendant 24h à l'hôtel à Madrid en attendant le vol Madrid- Quito du lendemain. Depuis, j'évite Iberia! Cordialement, Danyflore.
les compagnies aériennes font des efforts commerciaux pour satisfaire leur clientèle et il faut qu'il y ait toujours des gens mécontents et qui se plaignent... d'abord Iberia n'est pas tenue de payer l'hôtel que je sache lors d'un correspondance ratée c'est aux clients de s'assurer qu'ils ont un temps de correspondance suffisant Segundo les retards en avion ça arrive avec toutes les compagnies aériennes parce que les aéroports de Paris sont au bord de la saturation.. | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2015 à 14:44 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Je déconseille ! Ca toutes les raisons de foirer. Et puis tes valises ils n'auront pas le temps de les transférer donc elles arriveront plus tard à Lima (si elles arrivent). Même chose à São Paulo Guarulhos. Même avec 8 h d'escale ils n'ont pas le temps de transférer les bagages. Mais en Europe ( Espagne ou France) ils te seront livrés à ton domicile. En Amérique du sud il faut que tu retournes à l'aéroport. Ca m'arrive souvent au Paraguay. | | | À: Mathews · 5 octobre 2015 à 18:27 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Iberia nous a logé et nourri royalement pendant 24h à l'hôtel à Madrid en attendant le vol Madrid- Quito du lendemain. Depuis, j'évite Iberia! Cordialement, Danyflore.
les compagnies aériennes font des efforts commerciaux pour satisfaire leur clientèle et il faut qu'il y ait toujours des gens mécontents et qui se plaignent... d'abord Iberia n'est pas tenue de payer l'hôtel que je sache lors d'un correspondance ratée c'est aux clients de s'assurer qu'ils ont un temps de correspondance suffisant Segundo les retards en avion ça arrive avec toutes les compagnies aériennes parce que les aéroports de Paris sont au bord de la saturation..
Bonjour,
Si, les compagnies sont tenues à l'assistance en cas de correspondance manquée, en vertu des articles 6, 8, et 9 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil. Ceci, bien sûr, n'est valable que pour les vols au départ de l'Union Européenne, mais également pour les vols à destination de l'Union Européenne mais exclusivement, dans ce dernier cas, s'il s'agit d'une compagnie européenne.
L'assistance comprend l'hôtel (et le taxi aller-retour) : article 9.1 "b) : un hébergement à l'hôtel aux cas où : - un séjour d'attente d'une ou plusieurs nuits est nécessaire....."
Rappelons que la notion de "vol" s'applique aux vols à correspondance, ce qu'à superbement rappelé la Cour de Justice de la Communauté Européenne dans son arrêt Folkerts, ce qui, de tout façon, était tout à fait évident par l'emploi de la terminologie "arrivée à sa destination finale".
Cordialement | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2015 à 20:39 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bon j'abandonne l'idée alors. Mais le souci, c'est qu'à part air France, tous les vols sont avec escale... Je ne veux pas prendre le risque d'air France, si c'est pour avoir une grève lors de notre départ, et une com pagine comme KLM est hors de prix.
Que faire?! | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2015 à 20:51 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Attendre | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2015 à 22:20 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Au départ de Paris Iberia propose plusieurs vols quotidiens à destination de Madrid donc il y a de fortes probabilités qu'ils proposent aussi un vol partant plus tôt à un prix un peu plus élevé. Si ces vols n'apparaissent pas au moment où vous faites votre recherche sur Lastminute ou d'autres agences de voyages (ou comparateurs de prix)... faites la recherche directement sur le site d'Iberia. Et si les vols n'apparaissent toujours pas... attendez quelques semaines comme suggéré plus haut car les offres ne sont sans doute pas toutes enregistrées sur le GDS.
Quant à la durée d'escale d'une heure... c'est effectivement trop court. Il faut compter une trentaine de minutes entre le T4 et le T4S si l'affluence n'est pas trop importante à l'aéroport. Mais au moindre retard... l'embarquement sera certainement refusé au passager. Ce n'est pas dramatique en soi si on a du temps puisque la compagnie prendra en charge les passagers jusqu'au prochain vol... mais perdre une journée de vacances et se battre pour leur demander des indemnités si on perd également la réservation de l'hôtel ou d'autres services à l'arrivée du vol... ce n'est pas marrant. | | | À: Kiwi78280 · 7 octobre 2015 à 22:51 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir Pauline,
906 euros pour un vol avec escale, c'est trop cher. J'avais payé l'an dernier un peu moins cher un vol direct avec Air France! Pour juillet-août, c'est encore trop tôt à mon avis; donc attends et guette les promotions. C'est vrai que nous eu chaud avec Air France, car nous sommes partis seulement quelques semaines après la longue grève des pilotes!  Cela dit, c'est un long courrier et ces vols sont généralement prioritaires en cas de grève.
Cordialement | | | À: Kiwi78280 · 7 octobre 2015 à 23:57 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Faut pas non plus exagérer avec les grèves AF surtout pour des vols dans 10 mois. J'espère que d'ici l'été prochain ils auront trouvé une solution... Ok ca va mal en ce moment mais AF n'a pas le monopole des grèves non plus. Les passagers de la Lufthansa en sont un exemple concret ces derniers mois. | | | À: Dom751 · 8 octobre 2015 à 1:52 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Sûr que AF n'a pas le monopole des grèves ! Avec les douaniers argentins qui m'ont copieusement fait ch**r en bloquant des bus de Corrientes pour Asunción et, à l'aéroport en faisant un délire sur une bouteille alu et des cartouches pour faire de la crème Chantilly (dans mon bagage de cale, en plus) et en me bloquant, à Buenos Aires ma correspondance pour Asunción que j'attendais pourtant depuis 8 h.
Et à Santiago du Chili, grève du personnel de l'aéroport, tous les vols annulés dont le mien, alors que j'avais un vol direct Santiago-Asunción. M'ont trouvé un vol pour São Paulo, 13 h après, avec une escale de 12 h et arrivée à Asunción à 2 h du matin, donc sans pouvoir prendre un bus pour mon patelin à 55 km. J'ai donc passé 3 nuits sur le confortable carrelage des aéroports puisqu'ils sont infichus de prévoir des matelas plastifiés pour les pauvres hères en transit comme mézigue. M'a fallu 4 jours à mes vieilles vertèbres pour m'en remettre à coup d'ibuprofen. Plus ma valise qui n'a pas suivi la correspondance et que j'ai du récupérer le lendemain à l'aéroport comme j'ai expliqué plus haut.
Du coup je suis fâché avec les avions. C'est cher et exténuant. Puisque je suis sur place avec ma camioneta je ferais tout avec elle. | | | À: Dom751 · 9 octobre 2015 à 18:48 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Faut pas non plus exagérer avec les grèves AF surtout pour des vols dans 10 mois. J'espère que d'ici l'été prochain ils auront trouvé une solution... Ok ca va mal en ce moment mais AF n'a pas le monopole des grèves non plus. Les passagers de la Lufthansa en sont un exemple concret ces derniers mois.
Des grèves chez Air France, c'est tous les ans. J'ai déjà eu un vol annulé, je n'ai donc pas trop envie de prendre le risque pour aller à l'autre bout du monde. | | | À: Kiwi78280 · 9 octobre 2015 à 19:35 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Je prends l'avion plus de 60 fois dans l'année depuis dix ans, en grande majorité AF, un peu de KLM, un peu d'AZ pour du court, moyen ou long courrier et soit j'ai beaucoup de chance de ne jamais tomber sur des grèves, soit on ne parle pas du même AF.
Ah si, cet hiver, AF m'a changé de force mon vol pour Miami via JFK pour un sans escale afin de m'éviter de rester coincé à JFK à cause des intempéries. Comme cela s'est fait 6 heures avant le départ cela m'a couté mon repas à la carte (pour lequel j'ai un avoir sur le prochain) mais bon, il valait mieux cela que de rater ma correspondance. | | | À: Kiwi78280 · 11 novembre 2015 à 18:56 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Ibéria ce n'est pas très sérieux - j'avais réservé un vol 8 mois à l'avance avec correspondance à Madrid de 3h10 pour revenir d' Amérique du Sud, car je m'étais déjà fait avoir lors d'un précédent voyage avec cette même compagnie, sur le m^me aéroport où il faut minimum 30 mn pour changer d'aérogare - Dans la même semaine, le vol Madrid- Paris est annulé ! et je me retrouve avec une correspondance d'1h10 et pas moyen de changer le vol, Ibéria estimant que c'était bon -??? un peu de retard sur le vol retour et résultat, correspondance loupée (ne pas espérer une quelconque attente du vol : nous sommes arrivés pile à l'heure devant la porte de l'avion mais il faut y être 10 à 15 minutes avant)...J'évite donc Air Ibéria quand c'est possible - Malheureusement, pour l' Amérique du Sud, c'est plus compliqué que pour l'Asie - Air Europa, c'est pas terrible - Le passage par les Etats-Unis, c'est compliqué aussi - Quant à Air France, c'est "a priori" une bonne option avec les vols directs quand on arrive à avoir un prix correct (920€ payé pour le Pérou avec départ dans 2 semaines) - je te dirai si ça c'est bien passé...En résumé : tu évites la correspondance de 1h05 à Madrid, sauf si tu veux passer une nuit gratos à Madrid... | | | À: Tontonvin · 11 novembre 2015 à 19:49 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Faut pas exagérer non plus. J'ai eu souvent une heure d'escale entre deux vols à Madrid et je n'ai jamais perdu ma correspondance. Cette année j'ai même eu une escale de 40 minutes à Heathrow... on a couru un peu mais on est arrivé plus que dans les temps. | | | À: Americas · 11 novembre 2015 à 20:10 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Je continue de regarder, et sur Iberia, Lan, Air Europa, Air France, KLM, les vols au départ de Paris sont hors de prix. Entre 1300 et 1400euros. En revanche, j'ai vu un billet au départ d' amsterdam pour 891euros. Faudrait qu'on fasse Paris- amsterdam, puis amsterdam- paris en avion, avant de prendre le vol paris- lima, mais pour économiser 400euros par billet, c'est vite vu... Meme si c'est un peu ridicule, surtout au retour, puisqu'on arrivera à Paris, et on pourra pas récupérer nos bagages! Faudra continuer sur Amsterdam.
Le vol Paris- lima et Lima- paris est effectué par Air France par contre ce qui ne me réjouis pas... non pas que je flippe du confort du vol, franchement tant que j'arrive entière, je m'en fiche, mais les grèves, les annulations... Bref j'attends encore. | | | À: Americas · 11 novembre 2015 à 20:49 Re: Vol Paris- Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Ce n'est pas exagéré puisque vécu et pas qu'une seule fois - une heure d'escale quand c'est dans le même aérogare c'est "jouable", une heure dans 2 aérogares distants d'une demi-heure, c'est de la loterie (surtout en période hivernale) - après, chacun fait comme il veut...et assume. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |