Désolé mais je suis toujours hyper sceptique sur le fait que des agences de voyages et des sites comparateurs achèteraient d'avance des vols secs...
Je pense surtout que tu mélanges tout, vu ce que tu utilises comme termes
il faut distinguer :
- comparateurs :... les VRAIS... ils ne vendent pas, ils renvoyent sur soit la Cie, ou des agences (attention certaines agences se font passer pour des comparateur dans le seul but de "garder le client" et que surtout...il ne compare pas

- les agences : elles vendent des produits existants, vols, hotels, packages, voyages organisés par des TO
- les tour opérateurs : ils organisent des voyages pour une saison (pas au coup par coup a la demande) en compliant, vols hotels transports internes frais des réceptifs.... et font des prix valables pour toute la saison concernée, avec bien sur des modulations basse/moyenne/haute ces "packages" sont vendus via les agences ou mm maintenant en direct sur internet
Alors comment crois tu qu'a ce jour tu trouves, par exemple des voyages en
Chine (c'est quelque chose que j'ai regardé recememnt) avec des prix sur au moins 10 mois sans a voir signé des engagements** de sièges avec les Cies aériennes, des blocks de chambres.....
Et si j'ai parle de 3 semaines avant départ c'est la date que +/- tous les TO donnent comme limite pour annuler sans frais (ou avec juste des frais administratifs forfaitaires) les voyages
Administrativement agence et tour opérateur ont 2 jobs différents, ils ont d'ailleurs des licences différentes
** je n'ai pas dit acheté ferme même si ça peut exister mais dans ce cas le TO paye mm les sièges vides