Madastyle974 · 20 mars 2011 à 21:32 · 2 photos 76 messages · 20 participants · 19 519 affichages | | | | À: Flaian78 · 5 juin 2011 à 22:34 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 2 672 affichages · Partager je trouve curieux que vous ayez reproché à AF la configuration de ses B777 " sièges etroits" selon vous. Mais visiblement rien de cela chez UU...
Le siège de UU a 3-4cm de plus en largeur. De plus ma place en biplace à l'arrière de la cabine a favorisé la note sur ce vol, ca ne sera peut-etre pas le cas au retour, faut que j'aille m'enregistrer tôt.
Alors que la configuration est la même, le siège AF a un avantage l'IFE, mais pas chez UU! et pourtant cette dernière en ressort avec une note supérieur en terme de confort. Curieux, non?
Le confort ne veut pas dire IFE. Oui cet avion sans IFE est pénialisant, je l'ai dit en conclusion, mais peut-etre ne voulait vous lire que ce qui vous arrange  La note de confort est bonne car je préfère ces sièges en cuir bien moelleux. Par contre ils ont l'air différents sur les B777-300 au départ de Paris, je verrais si c'est aussi confortable au retour...
Pour le reste, je ne vais pas revenir sur les commentaires sous votre FR... qui osent dire que parce qu'il y a une tranche de foie gras! UU propose un meilleur repas... je vous passe l'histoire du verre en verre...
Tout est dit dans mon FR. Je trouve la prestation du dîner bien meilleure qu'AF. Par contre le petit déjeuner est mieux garni chez AF.
J'ai du mal à suivre les clients par moment  , mais merci tout de même d'avoir pris le temps de l'écrire... c'est du boulot, je pense!
Peut-etre un peu d'objectivité éclairerait votre lanterne... UU et AF ont chacun leur défauts et chacun leurs avantages, je trouve que les deux se livrent une belle bataille et je trouve cela bien. Oui c'est du travail, content qu'il serve à débattre tout de même | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Damss974 · 5 juin 2011 à 22:48 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 2 660 affichages · Partager Le confort ne veut pas dire IFE. Oui cet avion sans IFE est pénialisant, je l'ai dit en conclusion, mais peut-etre ne voulait vous lire que ce qui vous arrange 
Le confort, c'est ce qui rend votre vol plus agréable... pour moi l'IFE en fait parti. N'allez pas chercher sans arrêt la petit phrase... du type vous manquez d'objectivité, cela ne rendra pas vos propos plus crédibles  .
je trouve que les deux se livrent une belle bataille et je trouve cela bien.
Ce n'est pas mon cas. Je préfère les duels entre partis égaux  FR ne gagnera en crédibilité que s' il y a une harmonisation des notes. L'un de ses créateurs me lira forcément!  salutations! A tantôt... | | | À: Flaian78 · 5 juin 2011 à 23:02 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 2 658 affichages · Partager Le confort, c'est ce qui rend votre vol plus agréable... pour moi l'IFE en fait parti. N'allez pas chercher sans arrêt la petit phrase... du type vous manquez d'objectivité, cela ne rendra pas vos propos plus crédibles
Oui l'IFE en fait parti je n'ai jamais dit le contraire, mais je ne vais pas mettre 5/20 parce qu'il n'y a pas d'IFE. C'est l'un des critères seulement, mais j'ai passé une excellente nuit dans ces sièges très confortables. J'aurais mis une meilleure note si il y avait eu un IFE.
Cela ne rend pas mes propos plus crédibles, mais ca discrédite pas mal les votres dirait-t-on...  Je ne sais plus si c'est dans cette conversation ou une autre, on se croirait à la messe où AF est Dieu... 
Ce n'est pas mon cas. Je préfère les duels entre partis égaux
Vous savez, sur ce point la je suis d'accord avec vous, mais malheureusement nous sommes ici (ou plus particulièrement sur FR) afin de témoigner des vols et de savoir ce que le passager est dans le droit d'attendre de sa compagnie. On peut pas prendre en compte les aspects administratifs, on voit ce que la compagnie offre à quel prix, on juge point barre.
FR ne gagnera en crédibilité que s' il y a une harmonisation des notes.
Personnellement quand je lis un FR, je me fiche complétement des notes qu'il met, je ne regarde même pas. Je lis j'observe et je me fait une opinion moi-même. Et parler d'harmonisation est tout à fait impossible, car chacun est subjectif, et je pense que vous même êtes l'exemple le plus parfait de la subjectivité  Les administrateurs... Ils sont ici oui.. | | | À: Damss974 · 11 juin 2011 à 23:18 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 2 610 affichages · Partager Hein ?? On est pas encore en novembre...?? OK OK On attend...........  | | | À: Flaian78 · 16 juin 2011 à 2:06 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 2 562 affichages · Partager c'est au contraire plus rare de tomber sur des PNC désagréables ou du moins pas très accueillants.
Etrange en effet que vous trouviez le personnel d'Air France froid. Je les trouve correct! sans être parfait, ils savent être agréables et souriants. Ce que le passager peut apprcier également, c'est une certaine distance et discretion car... après tout, l'avion n'est ni une colonie de vacances ni une croisière entre amis, ce sont des passagers...
Bonjour Flaian78, En lisant vos échanges avec d'autres personnes du Forum, permettez-moi d'y apporter une petite contribution... concernant Air France et Air Austral... La taille de la compagnie : Bien évidemment qu'Air France est un poids lourd face à la petite Air Austral. Mais comme l'a dit Damass974, il ne s'agit pas de parler de la taille de la compagnie, mais de sa qualité. Une compagnie peut-être de petite taille et de bien meilleure qualité qu'une grande (tiens, prenons Swiss par exemple qui est une compagnie excellente à tous points de vue et bien plus petite qu'Air France dont la réputation est bien moins bonne). Les PNC : Ahhh, sujet très très délicat. J'ai beaucoup voyagé sur Air France et 8x sur Air Austral. Je voyage toujours en First ou en Business. Je parlerai donc ici uniquement de business pour la comparaison car Air Austral ne propose pas de First. Sur les 8 vols effectués avec Air Austral, les PNC étaient excellents. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi dans un de vos posts vous parlez "de colonie de vacances, d'amis, etc...". En classe Affaire le personnel chez Air Austral est au top. Service impeccable, politesse, courtoisie, toujours le sourire et très prévenant, sans pour autant être familier avec le passager, fort heureusement. En statistique, cela donnerait 100% de satisfaction sur le personnel naviguant. Chez Air France... oulà... quel sujet délicat... Je me suis toujours demandé pourquoi les pnc d'Air France avaient un air aussi hautain (et je suis poli) dans les classes affaires (c'est effectivement mieux en Première). On a toujours l'impression que ce sont eux qui ont déboursé les 15'000 Euros que vous coutent votre billet !!! Chaque chose à sa place. Un PNC en affaires ou en first est là pour servir le passager, s'occuper de son confort et de sa sécurité et se doit d'être serviable, poli et souriant ! Ce qui n'est que rarement le cas chez Air France ! C'est un fait, on pourra en parler des heures et des heures, il ressortira toujours que le personnel d'Air France n'est pas au top. Lors d'un voyage aux USA en Première avec Air France, j'avais été scandalisé par le comportement de la cheffe de cabine. A mon retour, j'avais envoyé un courrier à la Direction. De par mes nombreux voyages avec Air France, j'avais été convié à un entretien avec un membre de la Direction d'Air France. Lors de cet échange, il a avait reconnu qu'effectivement, ils avaient de nombreux soucis avec leur personnel... je puis vous assurer que cette fameuse cheffe de cabine hautaine est vite redescendue sur terre et que maintenant, pour l'avoir recroisée à 2 reprises en vol, elle est tout sourire et courtoisie ! Les repas : C'est LE point noir d'Air France. Il n'y a rien à rajouter que de dire que les repas servis en First et Business sont juste scandaleux et catastrophique. Je sais de source sûre, qu'il y a actuellement chez Air France une responsable qui travaille d'arrache pied pour que le catering Air France s'améliore. Il y a beaucoup, beaucoup de travail... Voilà pour quelques éclaircissements ! Steve | | | À: Stormymen · 19 juin 2011 à 16:10 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 2 480 affichages · Partager Y'aurait-il eu des coupes franches dans ce sujet ???? Il me semble qu'il manque quelques posts...Peut-on être renseignés à ce sujet ?? Merci !! | | | À: Gilver · 19 juin 2011 à 20:01 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 2 457 affichages · Partager Oui | | | À: Damss974 · 26 août 2011 à 23:26 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 2 361 affichages · Partager | | | Je n'ai fait qu'un moyen courrier avec AF, j'avais trouvé ça décevant mais je ne peux pas juger de la qualité des longs courriers... En revanche g fait Paris la réunion par air austral et 'était génial!! Super plateaux repas (jamais mangé aussi bien dans un avion, en classe eco), et kits distribués (chaussettes, boules quies,...)
Seul bémol: pas d écran individuel mais films récents | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 21:20 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 2 303 affichages · Partager Air Austral a recu son premier 777/200 LR en remplacement de l'un de ces 777/200 ER contrat de loc fini un deuxieme arrive debut 2012 ils sont équipés d'écran indiv mais il déserviront Mayotte en direct | | | À: Pacha25 · 20 octobre 2011 à 19:33 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 2 223 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce forum qui est très intéressant ! Je dois prendre un billet pour la Réunion la semaine prochaine pour un départ en février, je pense prendre Air France, pour le prix malheureusement, j'aurais préférer Air Austral pcq j'en entends que du bien mais bon...
Bref, je voulais savoir, de quel coté je devrais choisir mon siège pour être du coté de l'île à l’atterrissage ?
Et deuxième question : que veux dire l'IFE, pcq je n'ai pas compris xD
Merci à vous en tous cas !!! | | | À: DxB974 · 20 octobre 2011 à 19:41 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager Bref, je voulais savoir, de quel coté je devrais choisir mon siège pour être du coté de l'île à l’atterrissage ?
Et deuxième question : que veux dire l'IFE, pcq je n'ai pas compris xD
Merci à vous en tous cas !!!
Pour le coté à choisir, il faut être à droite pour aller à la Réunion car à l'atterrissage l'ile se trouve sur la droite de l'avion. J'ai été egalement conseillé par les passionnés de ce forum, car je n'aurais jamais pensé a ce genre de détail, mais qui au final peut apporter beaucoup d'agrément.
En ce qui concerne l'IFE je crois que c'est une espece de tablette sur laquelle tu as tous les films jeux et musique et que tu peux te deplacer avec...Mais a vérifier car suis pas sûr du tout !!
Voilà | | | À: Gilver · 20 octobre 2011 à 19:54 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 2 216 affichages · Partager Merci en tout cas !
Oui moi aussi je n'aurais jamais penser à ses petits détails !
Ah l'IFE ce serait l'écran devant nous alors ?
Merci pour votre réponse ;) | | | À: DxB974 · 20 octobre 2011 à 20:03 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 2 212 affichages · Partager Merci en tout cas !
Oui moi aussi je n'aurais jamais penser à ses petits détails !
Ah l'IFE ce serait l'écran devant nous alors ?
Merci pour votre réponse ;)
Yep, côté droit pour l'atterrissage à la Réunion. IFE: In Flight Entertainment. En bon français, divertissement en vol. Donc, film, musique, jeux et programmes interactifs tels que déroulement du vol | | | À: Indianocean · 20 octobre 2011 à 20:09 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 2 208 affichages · Partager Merci !!
Honte à moi !!! J'ai appris ce terme la semaine dernière en plus !!!! Je suis en formation pour devenir PNC xD | | | À: Gilver · 21 octobre 2011 à 12:19 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 2 178 affichages · Partager Généralement se placer du coté droit de l'appareil car l'ile se trouve a droite a l'atterrissage mais il se peut que l'appareil atterrisse sens contraire, tout dépend de la direction du vent s'y il souffle d'ouest a l'est tu aura l'ile a gaughe de l'appareil qui se pose ou décolle toujours face au vent | | | À: Gilver · 21 octobre 2011 à 14:11 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 2 160 affichages · Partager En ce qui concerne l'IFE je crois que c'est une espece de tablette sur laquelle tu as tous les films jeux et musique et que tu peux te deplacer avec...Mais a vérifier car suis pas sûr du tout !!
Voilà 
Trop fort le coup du Frequent Flyer en charentaises qui invente l'Inflight Ipad! | | | À: Tripulante · 23 octobre 2011 à 9:59 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager En ce qui concerne l'IFE je crois que c'est une espece de tablette sur laquelle tu as tous les films jeux et musique et que tu peux te deplacer avec...Mais a vérifier car suis pas sûr du tout !!
Voilà 
Trop fort le coup du Frequent Flyer en charentaises qui invente l'Inflight Ipad! 
Ah!! Voilà le mytho !! Et sans décodeur ça veut dire quoi ?? | | | À: Gilver · 23 octobre 2011 à 10:23 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 2 109 affichages · Partager ca veut qui se la pète | | | À: Pacha25 · 11 novembre 2011 à 21:55 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager  Ca devient bon !!! J - 10 !!!!! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |