C'est exactement la même chose sur l'ensemble des B777 d'Air France et de bien d'autres compagnies dont Air Austral
L'IFE est vraiment un point positif pour les voyageurs loisirs chez Air France. Il est bien mieux que celui de UU.
Pour ce qui est du personnel, je ne reviens pas sur ce thème. Sur des milliers de PNC, il y en de toutes les sortes! mais dans un équipage, on en trouve forcément des sympathiques.
Bonjour,
Je suis en partie d'accord avec vous : l'IFE chez UU, je le trouve plus beau esthétiquement et bien mieux concu, mais sinon au niveau du contenu, AF prime car ils ont vraiment mis le paquet.
Sur les PNC quand même c'est une tendance plus que générale... Cette nuit j'ai fait RUN-NTE avec UU, PNC super pro et très sympa et détendu en meme temps, j'ai enchainé avec un NTE-LYS ce matin sur AF... une toute autre ambiance.
Aucun commentaire non plus sur l'entretien des B737 et ATR de UU, on se souvient d'un débat et des craintes de la DGAC à ce propos, il y a maintenant plus d'un an.
Fondé sur très peu. Depuis les vieux B737 ont dégagés, et les B738 ont eu un peu de mal au début mais tout va bien maintenant.
Enfin Air France est moins cher dans la plupart des cas. Il s'agit d'un groupe international avec une expérience acquise au cours de longues années au service des clients. Air Austral ne fait pas le poids... elle survit grace aux subventions.
D'accord avec vous sur ce point : depuis maintenant 2/3 ans on retrouve très souvent AF moins cher que UU sur une tendance générale. Cependant, AF restera toujours pénalisé par son transit obligatoire par
Paris (et surtout ce changement d'aéroport desfois inévitables), car la flexibilité offerte par AF est maintenant compensée par le TGVAir de UU directement sur la plateforme de CDG2.
Exemple : Je veux partir pour
Lyon. AF me propose tous les jours un trajets possible via
ORY, et UU me propose tous les jours un trajet possible via
CDG, MAIS AUSSI deux vols directs par semaine. Et c'est encore pire pour AF pour
Rennes entre autres, qui oblige à venir sur
CDG, n'ayant pas de
ORY-RNS, ni système de TGVAir au départ de
ORY.
Pour finir avec votre message.. On n'a jamais prétendu dire que UU est un bien plus grand groupe et une compagnie bien plus expérimentée que AF. On parle bien ici du trajet
France -
Réunion, car évidemment que AF est un groupe énorme sur le monde entier, au contraire de UU.
Je comprends également l'histoire des subventions, mais ce n'est pas propre à la
Réunion, toutes les régions DOM-TOM ont voulu développer une compagnie afin d'offrir un minimum de concurrence et d'alternatives sur ce marché restreint.
Imaginez sinon on aurait qu'à se taper des avions pourris Corsair ou sinon payer plein pot pour avoir de la qualité chez AF qui ne se generait surement pas pour exercer des tarifs exhorbitant, et oui... La baisse des prix chez AF dont nous parlions, elle n'est apparue que lorsque UU a commencé à vraiment inquiéter AF sur les parts de marchés...
On est surement des faignasses, danseuses, assistés comme on le dit sur ce forum, mais on ne croit pas encore au père Noel, AF n'a pas baissé les prix car "Il s'agit d'un groupe international avec une expérience acquise au cours de longues années au service des clients."... Et oui, pas si "fantastique" que ca AF !
A+