Gilou02 · 6 octobre 2018 à 15:03 · 8 photos 91 messages · 24 participants · 8 843 affichages | | | | 6 octobre 2018 à 15:03 · Modifié le 6 oct. 2018 à 15:37 Vol Paris - San Francisco à 233 € du 1er au 23 juin 2019 Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille, Lyon, ToulouseDéjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€, il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco, 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes
| | | Je n'ai jamais vu aucune compagnie verifier mon bagage cabine. Je respecte les consignes mais ils sont pas censés savoir le poids réel sans verifier. Par contre niveau bagages cabine j'en ai vu qui abusé un peu. Delta proposait même a certaine personne de mettre gratuitement leurs bagages cabine dans la soute au moment de l'embarquement y'a encore 3 semaines | | | Bonjour Gilles
Nantes - Atlanta en début septembre - Iberia et AA aucune contrainte concernant les bagages cabine - pesée stricte des bagages en soute à l'aéroport - petit pense bête à retenir - 23kg autorisés font 50 livres US à la balance...
Alain | | | À: Erjome · 7 octobre 2018 à 22:39 · Modifié le 7 oct. 2018 à 23:29 Re: Vol Paris - San Francisco à 233 € du 1er au 23 juin 2019 Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 3 427 affichages · Partager Bonjour, Comme tu voyages beaucoup donne nous tes bons plans sur d'autre destinations, comme le Japon, Inde etc Oui pendant un certain temps, les intermédiaires comme Opodoo, Dreams etc. facturaient jusqu'à 70 € au dernier moment en validant la carte bleue, si on ne faisait pas attention on se faisait avoir.Cela fait 25 ans que je voyage aux USA et dans d'autres pays et j'ai toujours pris mes billets d'avion par des intermédiaires, je n'ai jamais rencontré aucun problème que ce soit pour les billets d'avion ou les locations de voitures. De toute façon en passant directement par la compagnie, il y a les mêmes problèmes. L'année dernière un ami qui a passé directement par la compagnie pour changer son billet on lui demandait de payer un surplus plus important que le billet lui-même. Cette année sur une erreur far, j'ai payé 239€ un billet AR paris Los Angeles sur Air Canada avec bag inclus par une société intermédiaire anglaise Omega et aucun problème. Air Canada super compagnie comme British Airways. Il est toujours possible de passer directement par les compagnies, mais souvent les billets sont beaucoup plus cher.C'est possible sur Finnair, la différence est minime. Mais payer 232 € un Vol A/R. Paris San Francisco c'est vraiment donner surtout en Juin, la meilleure période. Pour comparer un A/R Paris Nice en voiture 304€ !! Le week-end dernier c'est Lufthansa et British qui vendaient des vols à 230€ A/R. Paris SF en A380, avec British 23 kg de bagage cabine inclus 56x45x25 plus 1 bag de 40x30x15. Pour le moment très peu de promos au départ de province. | | | De toute façon en passant directement par la compagnie, il y a les mêmes problèmes.
Faux. Quand on réserve auprès de la compagnie aérienne au moindre problème on a un seul intermédiaire et c'est vite réglé. J'ai eu plusieurs fois le cas.
L'année dernière un ami qui a passé directement par la compagnie pour changer son billet on lui demandait de payer un surplus plus important que le billet lui-même.
Rien de plus normal. Tout d'abord il y a des billets qui ne sont pas modifiables et si on a besoin de changer il faut l'annuler, récupérer les taxes remboursables et en racheter un. Et quand tu as un billet modifiable avec XXX euros de pénalité et que tu veux le changer il est soumis aux disponibilités au même prix sinon il y a un réajustement tarifaire. C'est ce qui c'est sûrement passé pour ton ami.
Cette année sur une erreur far, j'ai payé 239€ un billet AR paris Los Angeles sur Air Canada avec bag inclus par une société intermédiaire anglaise Omega et aucun problème. Air Canada super compagnie comme British Airways.
Avec un error fare il y a toujours la possibilité que la compagnie l'annule. J'ai tenté et j'en ai profité avec British airways et une autre fois avec Virgin Atlantic mais toujours en réservant sur leur site et en rajoutant un siège payant aller / retour.
Il est toujours possible de passer directement par les compagnies, mais souvent les billets sont beaucoup plus cher.
Bon nombre de ces sites de revente sont basés à l'étranger (d'où notamment la problématique au moindre souci) et il peut y avoir des variantes tarifaires. Il y a quelques mois (ou années je ne sais plus) il y a eu une discussion ici même au sujet du site Air France Canada qui était moins cher que le français. Par contre depuis quelques temps tu peux très bien comparer et acheter sur le site d'une compagnie d'UE mais dans un autre pays de l'UE que le tien. Exemple tu achètes du Paris / L-A avec Air France sur le.CZ et tu paies en couronnes Tchèques. En rajoutant les frais bancaires d'achat hors € tu compares si c'est intéressant. C'est comme pour les locations de voiture où tu compares les mêmes loueurs dans d'autres pays.
C 'est possible sur Finnair, la difference est minime.
Normal et logique
Mais payer 232 € un A/R Paris San Francisco c'est vraiment donner surtout en Juin, la meilleur période. Le week end dernier c'est Lufthansa et British qui vendaient des vols a 230€ A/R Paris SF en A380, avec British 23 kg de bagage cabine inclus 56x45x25 plus 1 bag de 40x30x15
Bien sûr que le tarif est hyper intéressant mais il ne faut pas non plus acheter aveuglément. Sur le lien au hasard que j'ai mis sur Travelgenio il y a 6 pages. CQFD Est que tu les as lu au moins ? Tu tapes "probleme Travelgenio" sur internet et tu auras de la lecture pour un bon moment. Tu cites Travelgenio mais ceci est applicable pour beaucoup d'autres sites et les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres malheureusement.
"Pour dîner avec le diable il faut une longue cuillère". | | | Bonjour
Merci pour l'information concernant l'achat sur le site internet de la compagnie d'un autre pays que le sien car avant c'était bloqué. Cela augmente considérablement l'étendue des recherches et la possibilité de trouver de meilleures conditions.
Vous avez raison aussi de rappeler que ces sites de revente peuvent être des pièges. J'en ai été victime et il m'a fallut plusieurs mois pour obtenir gain de cause après de très longues démarches et procédures. D'accord tout le monde ne se fait pas avoir mais ils brassent tellement de passagers qu'obligatoirement il y a des problèmes régulièrement. Tout le monde (médias, forums, instituts de consommateur, voyageurs avertis, experts en aérien etc...) mettent en garde contre ces sites à juste raison. Et quand cela vous tombe dessus c'est le début d'un long combat et vous regrettez amèrement d'être passé par eux. Depuis je ne réserve que sur les sites des compagnies aériennes et même s'il peut y avoir une poignée d'euros de différence je ne prendrai plus jamais ce risque. On peut se tromper dans le choix d'un hôtel (mal situé ou de mauvaise qualité) car cela dure peu de temps quand on fait un voyage itinérant mais surtout pas pour l'avion et la location de voiture. Je dirai même que c'est le plus important et un point à ne surtout pas négliger en réservant n'importe où. | | | À: Toultanparty · 9 octobre 2018 à 2:36 · Modifié le 9 oct. 2018 à 3:16 Re: Vol Paris - San Francisco à 233 € du 1er au 23 juin 2019 Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 3 317 affichages · Partager Bonjour; j'ai effectué plus de 100 voyages en passant presque toujours par des intermédiaires et à chaque fois j'ai reçu mon billet d'avion electronic et mon voucher de location de voiture dans les 5 minutes qui suivent la validation du paiement. Je vérifie sur internet le sérieux de l'intermédiaire. Je vérifie toujours que je suis bien enregistré sur les vols des compagnies aériennes et je n'ai jamais eu de problème et si problème, vous le savez tout de suite. J'ai toujours été informé des changements d'horaire de vols longtemps a l'avance. Le seul problème avec certain intermédiaire c'est la surfacturation des frais de carte bleue au dernier moment, qui s'apparente a une arnaque si on ne fait pas attention. Si vous tapez problème Air France où n'importe quels noms de compagnies sur Google, vous allez voir une liste longue comme le bras de plainte de passager. Tout le monde n'a pas 5000 € de revenue et peut se permettre de payer parfois 200€ plus cher le même billet d'avion sous prétexte d'hypothétiques problèmes qui personnellement ne me sont jamais arrivés. Sur ce site ce n'est pas les exemples qui manque de personne ayant eu des gros problèmes d'annulation de vols, de retard, de problème du remboursement, de prise en charge des frais, et qui avaient pourtant réservé directement auprès des compagnies aériennes. Actuellement ce qui me gêne le plus ce sont les tarifs exorbitants des bagages en soute entre 100 et 160€ pour un vol AR | | | Je réitère ma question. As tu lu le lien dans mon message 5 ? Si oui qu'en penses tu ? Et des liens de ce style il y en a pléthore. Pour l'instant tu es passé à travers les mailles du filet mais c'est loin d'être le cas pour de très nombreuses personnes.
Après il ne faut pas tout mélanger. Des problèmes avec des compagnies aériennes (vols annulés, modifiés, reroutés, bagages livrés en retard, connections loupées avec prise en charge etc...) tout le monde en a eu. Moi le premier et ils ont été réglés rapidement. Des problèmes de réservation directement auprès d'une compagnie aérienne c'est totalement autre chose. | | | Bonjour
J'ai de sérieux doutes sur ces sites et encore plus quand on est confronté à un problème. Nous sommes des centaines et peut être des milliers à avoir rencontré des soucis. Vous avez des preuves partout sur internet et cela vous ne pouvez pas le contredire. Est ce un hasard et la malchance ? Est ce dû à un manque de vigilance et d'expérience ? Ou est ce dû au manque de sérieux et professionnalisme de ces sociétés ? Peut-être un mélange de tout çà. Une chose est certaine le risque est toujours plus important dès qu'il y a un intermédiaire et encore plus quand il est basé à l'étranger (comme bien souvent) car on peut se retrouver devant un casse tête juridique. Après c'est sûr 233€ pour San Francisco c'est cadeau mais si au final il y a un risque ou un problème on le regrette amèrement. C'est pour cela que je considère que faire de la publicité pour ces sites n'est pas du tout un bon conseil. Après bien entendu à chacun de faire ce qu'il veut. Mais comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". | | | Perso j'achète des
**billets Lufthansa et Condor direct aux compagnies sur le net
J'ai par le passé acheté de l'Iberia et du Delta toujours par le net | | | Bonjour Gilles,
Un petit message pour te remercier pour nous informer à chaque fois de tes trouvailles même si, jusqu'à présent, ça n'a pas correspondu à mes besoins.
233euros l'A/R, c'est moins cher qu'un Paris Marseille A/R en TGV au tarif normal (je viens de faire une simulation). Ca peut ainsi inciter à prendre quelques risques, même si comme moi on ne jure que par des billets pris sur le site des compagnies. Risques limités, quand même car on n'est pas sur des destinations exotiques avec correspondances compliquées.
Encore merci de tes partages avec la communauté.
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Caussat
Quand je me suis fait avoir c'était pour aller à New York. Et quand vous lisez les problèmes rencontrés par les acheteurs les destinations sont plutôt "classiques" et rarement très exotiques. Les problèmes et risques sont bien réels même si heureusement tout le monde n'est pas concerné mais il suffit d'une fois pour le regretter. C'est comme les effractions au code de la route ou les cambriolages. On peut être laxiste et pas assez méfiant pendant des années et puis un jour on se fait avoir et on change ses mauvaises habitudes. Gilou02 par exemple dans son message initial a mis une capture d'écran où figure son adresse email.
Bonne journée. | | | Le lien est mort..... plus de billets. | | | À: Caussat · 10 octobre 2018 à 16:35 · Modifié le 10 oct. 2018 à 17:42 Re: Vol Paris - San Francisco à 233 € du 1er au 23 juin 2019 Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 3 108 affichages · Partager Bonjour; Merci de ton soutient; Pour moi c'est un juste retour, j'ai moi-même bénéficier de bons conseils et de très bons plans sur ce site. j'espère que des personnes auront bénéficier de ces tarifs. Bon quand il y a 20€ de différence de tarif avec celui de la compagnie, cela ne vaut pas le coup de passer par un intermédiaire, mais c'est souvent le double. Les compagnies sont souvent référencées sur les comparateurs et utilisent les mêmes moteur de recherches. Merci aussi a tous ceux qui partage les bons plans et infos pertinentes. Je pense que les USA subventionnent les compagnies, elles vendent des billets à perte. Il y a beaucoup d'investissement dans les parks nationaux, presque toutes les routes ont été refaite, beaucoup de limitations de vitesse ont augmenté de 55 à 65 mi. Le nombre de touristes est en forte augmentation, surtout des Chinois, " assez pénibles "
Les vols sont moins chers les week-ends, aujourd'hui 273€ ce qui est encore un super tarif avec de courtes escales avec LUF et Air Canada. Toujours pas de promos au départ de province.
aujourd'hui 10/10 273 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin courte escales avec LUF et Air Canada
Pour les locations de SUV tarifs hier pour Mai Juin 28,62 € jour chez Hertz.fr avec code de reduction CDP gold 974500 26,52 € jour chez Alamo -10% 24,50 € jour sur skyscanner.net chez Dollar le soir après 22h | | | Bon quand il y a 20€ de différence de tarif avec celui de la compagnie, cela ne vaut pas le coup de passer par un intermédiaire, mais c'est souvent le double.
FAUX
Je te l'ai déjà expliqué mais visiblement tu as des lectures sélectives. Il y a des fluctuations en fonction du pays d'où tu consultes les prix mais ce n'est pas du simple au double. Il y a un bon moment (une vingtaine d'années env) les billets émis en Inde étaient beaucoup plus intéressants qu'en Europe. C'est le même principe maintenant avec une autre domiciliation ip pour ces sites de revente. Tout comme il y a des montages et mixages qui ne peuvent pas se faire sur le site des compagnies. Il faut dans ce cas imprimer ce que l'on a trouvé sur google flight ou matrix ita et voir une agence à côté de chez soi qui a pignon sur rue pour qu'ils fassent la réservation et émettent le billet moyennant une poignée d'€. Au final on a ce que l'on veut sans passer par ces sites parasites où il y a toujours un risque de galère. Et pour les inconditionnels des sites prenez en un situé en France cela sera beaucoup plus simple en cas de procédure juridique.
Je pense que les USA subventionnent les compagnies, elles vendent des billets à perte.
J'imagine très bien en effet les USA subventionner Air Canada, Lufthansa, British, Finnair alors qu'ils sont plus dans une politique de protectionnisme | | | Et comme il y a une forte augmentation de Chinois "assez pénibles" les USA doivent sûrement subventionner les compagnies aériennes Chinoises  . | | | À: Erjome · 11 octobre 2018 à 9:15 · Modifié le 11 oct. 2018 à 10:23 Re: Vol Paris - San Francisco à 233 € du 1er au 23 juin 2019 Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 3 025 affichages · Partager Bonjour; Tu travailles au moins pour une agence de voyages ? Les moteurs de recherche semble avoir fait le ménage parmi les intermédiaires peu scrupuleux, il en allait de leur crédibilité. Pour chaque recherche il est demandé si le tarif indiquer est correct ou signaler un problème que ce soit sur Momondo ou Skyscanner. Le pire intermédiaire c'était le groupe espagnol Odigeo qui regroupe opodo, Edreams, go voyage qui avaient des pratiques très douteuses.
En ce qui concerne d'éventuelle subvention de l'État Américain pour accroître le tourisme, c'est très plausible. Les billets sont vendues à perte 238€ de taxes pour un tarif de 230€ au final. Alors que pour la même période un SF Paris coûte plus du double ! Les Américains depuis plusieurs années subventionnent leur entreprises a coup de planche a billet, ça ne leur coûte rien "Dollar monnaie mondial " En France les régions subventionnent Ryan Air. les régions Française versent 35 millions d'euros a Ryan Air
Quant au protectionnisme American, Chinois, Japonais, il est bien réel et depuis toujours. Tous les produits d'importation sont d'avantage taxé. Au moins eux, ils protègent leur industrie et nous livre une vrai guerre économique, contrairement à l'Europe ou les produits d'importation chinois sont taxés que de 2,5%. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |