Je te conseil d'acheter un des bouquins style guide du routard avant de partir car c'est apreciable pendant les trajets. Mon second conseil a chacune de tes arrivée evite de te faire acoster par un thai (tout en gardant le sourire) qui voudra te proposer un moyen de locomotion ou un hotel qui sera toujours plus cher que ceux proposer dans ton guide car il prend une marge. Donc marche un peu lors de ton arrivée et tu trouvera beaucoup moins cher un peu plus loin.
Sinon il faut savoir que
bangkok,
phuket et
koh samui les hotels et les taxi sont un peu plus cher car plus touristique.
Sinon en generale je te conseil de choisir des chambres ou des bungalows avec ventilos 10 euros la nuit (500 bath) maxi car les chambres avec clim c'est 20 euros max (1000 bath) et en plus tu passes ton temps à attraper la creve.
Chaque trajet bateau et bus que je t proposé revienne maximum 10 euros les 2 trajets en avion que je t proposé coute entre 50 et 100 euros. Vu que tu as a peu pres 2 semaines (tres court mieux vaut 3) n'hesite pas sur les lignes interieurs (guain de temps énorme) et n'oubli pour ton retour
phuket bangkok de le prevoir 1 ou 2 jours avant que si il y a une annulation tu ne rate pa ton avion.
Pour la vie de tous les jours 20 euros par personne sont largement sufisant pour les repas, la location de scooter, les activités (plongée, kayak, visite de site...)et les sorties mais alors si tu peux 30 alors la c royal.
Prevoir un budget cadeaux on va dire 100 euros pour toi toutes la familles et les amis (acheter a
bangkok beaucoup moins que dans les iles) attention au poids de la valise j'avais du payer au retour lors de mon premier voyages 20 euros par kilo suplémentaire avec China airline (des voleurs).
Maintenant tu peux te faire un budget
Budget serré en comptant large car on ne part pas en vacances en
thailande pour se restreindre:
Budget hotel ou bungalows sans clim pour 15 nuit: 150 euros
Budget trajet (je compte 75euros pars vols):210euros
Budget vie quotidienne: 300 euros
Budget cadeau: 100 euros
Total: 760 euros
sur
Phuket (Kata beach):The kata Orient House tel:00 66 76 285 176 de
thailande 076285176 propre pas chere pour
phuket (piscine et pas loin de la mer) mes amis ont bien aimé
sur
Koh lanta (Lanta Yai):Lanta Pearl beach resort un peu plus cher mais un regal 006675684204 ou de
thailande 075684204
sur les plages de
Krabi (Tonsai):Mambo Bungalow le moins cher tres spartiate eau froide ventilo mais super acceuillant et bien placé pas loin de RaiLay tel de
thailande:0896521862 ou 0816771941
Sur
bangkok: K.S House le moins cher que je connaisse tres spartiate pas super propre mais bon pour le prix c pas mal
et l'acceuil y es sympa tel de
thailande 02 629 1763 ou idem avec 64 au lieu de 63 a la fin
Sur Koh Pha Nghan: Cookies bungalow tel de
thailande 077377499
Sur
Koh Samui Home Bay resort: Un peu cher mais bungalows en bord de mer vue couché de soleil dans hamac au top un petit plaisir de temps en temps Tel de
thailande :098717026.
Sur
Koh Tao j'ai perdu la carte mais javais trouvé vraiment pas cher en demandant lorsque je louais ma motobike.
Ne rate pas
Koh Tao c mon coup de coeur avec
Koh Lanta.
Voila sinon regarde ton bouquin car mon avi sur les hotels ou bungalows ne sera peut etre pas le meme que le tien.
Au fait un peu court 2 semaines pour le circuit que je te propose si tu dois sauter une ile saute
koh phan ngan et si tu dois sauter une destination encore saute les plages de
Krabi. Ainsi tu gane 4 à 5 jours sur le circuit.
Dernier conseil ce circuit est parfait pour un premier voyage
bonnes vacances dans le pays du No Problem