Bonjour Marie,
Quoique je n'ai pas vraiment de réponse directe à ta question, je part sensiblement à la même période, pour 60 jours. Tout comme toi, j'ai commencé mes recherches pour les prix.
Outre l'utilisation de ce forum très pratique, j'utilise Google Flights et Sky Scanner afin de me donner une idée des tarifs en cours. J'ai également contacté 4 agences de voyages afin de recevoir des quotations de prix pour les vols vers la
Thailande. Ceci afin de me permettre de comparer les prix des voyagistes vs. internet.
J'appuie dans le sens des membres qui ont répondu, 1000-1200$ c'est un bon prix aller retour.
Compagnie aérienne que j'ai à l'oeil:
Japan Airways, Air China, KLM,
Qatar Airways.
Côté budget, j'ai aucune idée exacte car c'est ma première expérience, mais j'ai connais plusieurs amis qui ont vécu l'expérience. Tu peux faire des recherches sur ce site ou internet à ce sujet. Renseigne toi aussi auprès de tes amis, connaissances.
On ma informé que les prix avaient auguementé en
Thailande, tout comme ça popularité.
Cela reste selon moi un voyage très abordable et adaptable a tout les types de budget.
Comme exemple, je prévois un budget de 30$ canadien par jour.
Je recommande comme la tendance générale, de commencer par le nord et terminé ton voyage par le sud et les plages. Il parait que le risque de s'accrocher au Sud et très grand et eclater son budget avant le temps également. Tout dépends ton niveau de festivités :-)