| Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Ch44 · 25 avril 2010 à 16:45 · Une photo 42 messages · 14 participants · 7 140 affichages | | | | À: Aze256 · 4 mai 2010 à 23:04 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 589 affichages · Partager Bonsoir,
Là, ils ont un peu joué l'intox pour t'inciter à reporter plutot qu'à annuler. Aucune raison de mettre 6 mois pour rembourser. hormis les délais de traitement vu la multitude de dossiers, un délai de 2 à 3 semaines étaient largement envisageable, la preuve avec les 2 personnes du dessus. Personnellement, j'aurai plutot incité au remboursement quitte à racheter des billets derriere car les changements de ce type ne sont pas évidents. (il faut retrouver la meme classe de résa, rester dans la meme saison...) Il est plus simple de rembourser et de refaire un nouveau dossier derriere.
Si tu n'as pas de nouvelle, renvoie leur un mail pour leur dire que finalement tu preferes un remboursement, pretextant finalement un probleme de disponibilité sur les dates que tu avais redonné dans la précipitation. Apres, tu auras la liberté de racheter de nouveaux billets avec pourquoi pas des prix meilleurs, allons savoir. | | | À: Luneblonde · 4 mai 2010 à 23:58 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager Bonsoir,
Là, ils ont un peu joué l'intox pour t'inciter à reporter plutot qu'à annuler. Aucune raison de mettre 6 mois pour rembourser. hormis les délais de traitement vu la multitude de dossiers, un délai de 2 à 3 semaines étaient largement envisageable, la preuve avec les 2 personnes du dessus. Personnellement, j'aurai plutot incité au remboursement quitte à racheter des billets derriere car les changements de ce type ne sont pas évidents. (il faut retrouver la meme classe de résa, rester dans la meme saison...) Il est plus simple de rembourser et de refaire un nouveau dossier derriere.
Si tu n'as pas de nouvelle, renvoie leur un mail pour leur dire que finalement tu preferes un remboursement, pretextant finalement un probleme de disponibilité sur les dates que tu avais redonné dans la précipitation. Apres, tu auras la liberté de racheter de nouveaux billets avec pourquoi pas des prix meilleurs, allons savoir.
Tu as entièrement raison, j'ai eu le même raisonement !
Mais par contre je travail, donc pour la mi-mai je pouvais poser des conger avec le pont.
C'est pour ça que j'ai accepter sans les mettre façe à leurs responsabilitées;
Même si je pense que le 1er posteur travail pour expedia (HCL75, dsl si je me trompe), je tiens à dire qu'ils ont dans un premier temps fait la sourde oreille trop longtemps, et puis qu'ils se demerdent pas assez bien pour obtenir une obligation prioritaire auprès des compagnies aérienes.
Car d'après les moultes relances, ils n'attendent que laval des cie aériennes pour mes dates. | | | À: Hcl75 · 5 mai 2010 à 15:46 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas à les contacter, pourriez-vous répondre à ma question concernant les numeros ou adresses internet que vous avez utilisées afin de les contacter pour vos dédommagements ? Merci d'avance ! | | | À: Marotus · 5 mai 2010 à 15:58 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'ai appelé le 0172423642. Il faut bien insister pour demander le remboursement et non un report ou un avoir. Expédia envoie dans les 48h un mail confirmant l'acceptation du remboursement qui lui se fera sur 8 à 12 semaines. Bon courage. | | | À: Ch44 · 5 mai 2010 à 16:16 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager ... pour info les condtitions de l'accord entre : CETO-Association des tour-opérateurs, FNAM-Fédération nationale de l’aviation marchande et SNAV-Les professionnels du voyage et "Que choisir" www.air-journal.fr/...t-page-1#comment-726 | | | À: Marotus · 5 mai 2010 à 20:54 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Marotus, pour demander le remboursement à Expedia :
- pour les hôtels, j'ai cliqué sur le lien "annulation" dans le dossier de réservatio de chaque hotel sur le site Expedia, - pour les vols et l'hotel a priori non remboursable (sans y croire), j'ai fait la demande par mail à : serviceclient@support.expedia.fr
- j'ai ensuite relancé plusieurs fois par téléphone au n° de tél donné sur le site (01 72 42 36 42), en m'énervant un peu la dernière fois. Je les ai en particulier "sommé" de m'envoyer sur le champ un mail acquittant de la bonne réception de ma demande d'annulation pour les vols, et de fait, dans les 5 mn, j'ai reçu le mail m'indiquant que le remboursement était lancé.
- Quant aux délais de remboursement : pour les hôtels : même pas 3 jours ouvrés pour les vols : entre 5 et 8 jours suivant la compagnie.
Bon courage, ne lâchez pas l'affaire. | | | À: Aze256 · 5 mai 2010 à 20:57 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager En fait, les délais de remboursement annoncés (de 8 à 12 semaines !) dépendent du prestataire qui assure le remboursement. Car en fait, pour les vols, le remboursement est fait par la compagnie aérienne et non par Expedia. Donc si, une fois que la compagnie a reçu la demande de remboursement de la part d'Expedia, elle met un certain temps à rembourser... ça doit pouvoir donner 8 à 12 semaines.
Dans les faits, Air France a mis moins de 10 jours. | | | À: HKGmevoila · 5 mai 2010 à 23:07 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 163 affichages · Partager En réalité, il n'y pas de délai. La plupart des compagnies ont autorisé les agences à proceder au remboursement direct des billets impactés par le nuage. Pas besoin de faire une demande de remboursement à la cie. Les compagnies ont vite compris qu'elles allaient etre submergées de demande de remboursement occasionnant un encombrement de leur service de remboursement. Il suffit d'imaginer rien que pour AF la masse de billets que cela allait représenter. Donc hormis quelques compagnies exotiques qui ont gardé la procédure "manuelle", c'est "immediat", reste qu'il faut laisser aux agences le traitement meme si c'est rapide. Si Opodo a 3000 billets à rembourser (pure imagination de ma part), ben il faut quand meme traiter ça et ça ne se fait pas en 1 jour. China Southern autorisait meme le remboursement automatique d'un billet partiellement utilisé. Selon une méthode de calcul d'ailleurs assez bizarre. leur calcul c'est Prix du billet A/R moins prix de l'aller simple le moins cher. | | | À: Luneblonde · 6 mai 2010 à 1:03 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager Bonsoir,
Etant donné que je ne recevais pas de confirmation, j'ai décider cette après-midi de demander l'annulation?
Tu peux nous dire d'ou tu tiens cette info?
Ce sera peut-être un argument pour accélérer les choses car j'ai eu le droit au fameux 8 à 12 semaine pour les billets d'avions.
Merci d'avance. | | | À: HKGmevoila · 6 mai 2010 à 6:47 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 153 affichages · Partager Bonjour,
Tes vols ont été remboursés entre 5 et 10 jours. Apparemment nous sommes nombreux à avoir reçu le mail de 8 à 12 semaines alors que je suppose toutes les personnes concernées allaient voyager avec une compagnie aérienne différente (pour ma part Air Europa).
Si on harcèle Expedia comme tu sembles l'avoir fait, avons nous des chances de faire accélérer le remboursement ? | | | À: HKGmevoila · 6 mai 2010 à 11:37 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je ne vais pas lacher l'affaire ! | | | À: Aze256 · 6 mai 2010 à 11:44 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Bonsoir,
Etant donné que je ne recevais pas de confirmation, j'ai décider cette après-midi de demander l'annulation?
Ce sera peut-être un argument pour accélérer les choses car j'ai eu le droit au fameux 8 à 12 semaine pour les billets d'avions.
Merci d'avance.
Tu peux me dire sur quelle cie tu volais ? Je te donnerais leur procédure. | | | À: Luneblonde · 6 mai 2010 à 13:33 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avance.
Tu peux me dire sur quelle cie tu volais ? Je te donnerais leur procédure.
Bonjour,
Je devais prendre un vol Air France pour Shipol, et de la bas, un vol Delta Air lines pour New-york.
Le tout opérer par KLM. Idem pour le retour. | | | À: Aze256 · 6 mai 2010 à 18:40 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Delta Air lines
Petite intervention inutile de ma part, mais juste pour exprimer ma grande joie de voir enfin quelqu'un écrire le nom de cette compagnie correctement. Bon courage pour le remboursement. | | | À: Slasherfun · 6 mai 2010 à 18:47 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager Delta Air lines
Petite intervention inutile de ma part, mais juste pour exprimer ma grande joie de voir enfin quelqu'un écrire le nom de cette compagnie correctement. Bon courage pour le remboursement.
Merci deux fois, j'en aurait besoin pour un prompt remboursement et je ne me relis jammais donc, par conséquent je fait beaucoup de fautes d'orthographes. | | | À: Michelzen · 9 mai 2010 à 12:03 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager ... pour info les condtitions de l'accord entre : CETO-Association des tour-opérateurs, FNAM-Fédération nationale de l’aviation marchande et SNAV-Les professionnels du voyage et "Que choisir" [lien "
Bonjour,
J'avais réservé pour 4 personnes, un voyage à la carte pour les USA sur Expedia du 18 au 29 Avril 2010. Ce voyage comprenait: - un Aller Paris-NewYork le 18/04, un retour le 29/04 de San Francisco- Paris avec Continental Airlines, - des vols intèrieurs durant cette pèriode entre New-York, Los Angeles, Las Vegas et San Francisco avec United Airlines et US Airways, - les nuitées d'hôtels durant la pèriode, - 2 locations de voiture à Los Angeles et Las Vegas.
Suite à la fermeture prolongée de l'aéroport de Roissy, j'ai été contraint de tout annuler. J'aurais souhaité savoir si le fait que ce ne soit pas un voyage "fofait", il est quand même possible de demander le remboursement, auprès d'Expedia, de la totalité des prestations qui sélève à environ 4000 euros.
Merci d'avance. | | | À: Mayalebuche · 9 mai 2010 à 16:18 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est une question; Oui vous pouvez.
Mais j'espère que vous les avez avertit avant ou pendant les dates du voyage car de prime abord on dirait que vous avez éffectuez le voyage et que vous éssayer de grapiller quelque chose!
Mais si vous les avez prévenu en temps et en heure par mail.
Je vous recommande de les contacter par teléphonne au 06.72.42.36.42. et de leur demander le remboursement TOTAL.
Pour les nuits d'hotels le remboursement sera assez rapide, (je suppose que pour les location de voitures également mais aucunes certitudes).
Pour les billets d'avions, cela devrait prendre un ou deux mois.
Faut mieux tard que jammais comme on dit!
Cdt. | | | À: Aze256 · 9 mai 2010 à 20:05 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager Je les ai avertit en temps et en heure via une lettre en RAR et un mail, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Mais si vous me le permettez, comment pouvez vous savoir qu'Expedia rembourserait toutes ces prestations. Merci d'avance. | | | À: Mayalebuche · 9 mai 2010 à 20:43 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager Je les ai avertit en temps et en heure via une lettre en RAR et un mail, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Mais si vous me le permettez, comment pouvez vous savoir qu'Expedia rembourserait toutes ces prestations. Merci d'avance.
Bonsoir,
Nous sommes deux dans ma famille à avoir subit le même désagrément que vous.
Le meilleur moyen d'avoir une réponse, c'est par téléphonne, (01.72.42.36.42), ils vous proposerons un report que je vous déconseille d'accepter au vu des problèmes que le volcan peut encore provoquer.
De toute manière que ce soit un report ou un remboursement, il n'y aura aucun frais !
Bonne chance.
PS: Je vous conseil de les relancer assez souvent. | | | À: Aze256 · 10 mai 2010 à 0:00 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avance.
Tu peux me dire sur quelle cie tu volais ? Je te donnerais leur procédure.
Bonjour,
Je devais prendre un vol Air France pour Shipol, et de la bas, un vol Delta Air lines pour New-york.
Le tout opérer par KLM. Idem pour le retour.
Bonsoir,
C'est donc en principe une emission Air France. Dans ce cas, la procedure est simple et rapide. Remboursement immédiat direct en GDS. Ca prend 2 minutes edition de l'avoir compris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |