| Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Ch44 · 25 avril 2010 à 16:45 · Une photo 42 messages · 14 participants · 7 140 affichages | | | | 25 avril 2010 à 16:45 Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 386 affichages · Partager Bonjour à tous, En décembre, j'ai réservé sur le site Expedia.fr un vol Air France pour aller visiter Berlin avec un départ le 17 Avril et un retour le 22 Avril. Bien sûr à cause du nuage je n'ai pas pu partir!!! Au comptoir d'Air France à Roissy, on m'a dit de m'adresser à Expedia.fr. Le lundi 19 Avril voyant que l'espace aérien restait fermé, j'ai demandé par mail l'annulation de mon vol aller-retour car par téléphone je n'ai pas réussi à les joindre. J'ai depuis essayé chaque jour de les joindre par téléphone au n° donné sur le site mais on ne me répond pas. Quelqu'un d'entre vous est-il dans la même situation que moi, quelqu'un a-t-il réussi à joindre un conseiller Expédia et sur quel numéro ? Puis-je espérer avoir un quelconque remboursement ou un avoir sur un prochain vol ? On m'a tout de même répondu avec un mail automatique dans lequel on m'a donné un n° de dossier.... Merci de me répondre. | | | À: Ch44 · 25 avril 2010 à 18:50 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 360 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes très nombreux à être dans la même situation que vous avec une demande de report ou de remboursement suite à l'annulation de notre voyage. Pour des informations, je vous invite à aller sur le site de 60 millions de consommateurs ou de la fédération des usagers des transports (sos-usagers)... vous verrez, nous sommes nombreux ! je crois qu'une action collective expedia est envisagée. Bon courage ! | | | À: Viajar78 · 25 avril 2010 à 19:04 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager Bonjour, Nous avions aussi réservé nos vols sur Expédia. Effectivement, ils ont été très difficiles à joindre par tél entre le 20 et le 22/4, mais maintenant, cela semble possible. Pour info, je les ai eu au tél le 19, le 22/4 à 8h15, le 23 et le 24... Vous pouvez aussi envoyer un mail au service client ; normalement, ils prennent en compte les demandes via ce biais : nos hotels nous ont été remboursés sous 48h suite à demande d'annulation par mail... Pour les vols, c'est un peu plus compliqué, mais Expedia assure qu'ils rembourseront (en tout cas pour les vols Air France). Bon courage | | | À: Ch44 · 25 avril 2010 à 20:21 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 337 affichages · Partager Bonsoir
Le remboursement est "immédiat" concernant AF. Seul hic, c'est qu'il faut un traitement humain pour le faire et expedia qui vend beaucoup de billets via son site n'a pas le personnel disponible pour faire ça. Il faut donc un peu de patience les concernant.
Personnellement, mes clients ont déjà été remboursés mais je n'ai pas de vente en ligne et donc pas le même volume.
Si vous ne voyez rien d'ici 8-10 jours, relancez. N'atttendez pas forcement un courrier. Pensez à regarder votre carte bancaire. | | | À: Ch44 · 26 avril 2010 à 13:34 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 262 affichages · Partager Nous avons été dans la même situation : vols réservés en décembre pour un départ pour NYC le 17 avril et un retour Miami/ Paris le 1er mai. Le 17 avril, le vol de 11h a été annulé. J'ai réussi à joindre expedia dans l'après midi, après une heure d'attente sur répondeur (et de multiples essais avant car cela sonnait occupé). Expedia nous a assuré que les vols seraient remboursés intégralement. Ils ont transmis un dossier à Air Europa, la compagnie aérienne et nous avons reçu un mail avec le n° de dossier.
Je les ai relancé aujourd'hui pour savoir où en était le dossier. Il faut patienter maintenant.
N'hésite pas à appeler plusieurs fois, tu finiras par les joindre. Inutile pour le moment de faire remonter à 60 millions de consommateurs ! Bon courage | | | À: So75014 · 26 avril 2010 à 21:13 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 200 affichages · Partager Bonjour,
Si ta question est toujours d'actualité, et bien je suis exactement dans le même cas de figure donc je peux te répondre.
J'avais réservé un voyage vol+hotel pour New-york sur le site d'expedia, mais à cause du volcan j'ai pris la décision de ne pas partir le 21 alors que mon vol devait partir en temps et en heure.
Etant donné qu'ils n'étaient pas joignable par téléphonne, j'ai envoyé immediatement un mail à expedia leur précisant que j'avait trop d'inquietude, tant sur le fait de prendre l'avion que sur le risque d'être bloquer pour le vol de retour et que par conséquent je souhaitais me faire rembourser. Suite au mail j'ai reçu la même réponse automatique que vous.
Je me suis également rendu à leur siège social, rue de Prony à Paris 17 étant donné que c'est à deux pas de chez moi. Mais sans succès car j'ai été pris en charge par la secrétaire qui m'a mis en relation direct par téléphonne avec une personne plutôt professionnelle en communiquation mais qui devait me recontacter et au jour d'aujourd'hui il ne l'à toujours pas fait.
Depuis j'ai réussi à les joindre par téléphonne samedi24, et daprès mon interlocuteur, pour un remboursement, le délais est d'environ 6 mois. Il m'à donc proposé d'éfectuer un report sans aucun frais supplémentaire. Mais pas pendant la prochaine quinzaine, car ils ne peuvent pas obtenir de places auprés des compagnies aériennes durant cette période.
J'ai choisi des dates pour le mois prochain, et j'attend un mail de confirmation (ou non) pour mes dates.
Vous pouvez les joindres au 01.72.42.36.42.
Cdt. | | | À: Aze256 · 26 avril 2010 à 21:18 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager Merci pour ce long message mais je pense pas qu'il s'adressait à moi | | | À: So75014 · 26 avril 2010 à 21:24 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 192 affichages · Partager Merci pour ce long message mais je pense pas qu'il s'adressait à moi 
Tu n'est pas le centre du monde.  lol. T'est du genre à te retourner dès que t'entend un klaxon ou un sifflement dans la rue? 
Non il s'adressait au créateur de ce post ! | | | À: Aze256 · 26 avril 2010 à 21:36 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager Tu n'est pas le centre du monde.  lol. T'est du genre à te retourner dès que t'entend un klaxon ou un sifflement dans la rue?
Pas vraiment, non.
Au fait, n'y-a-t-il pas une une faute d'orthographe dans ta signature :
La connerie à ses raisons que la raison ignore.
? N'est ce pas plutôt "a" ? | | | À: So75014 · 26 avril 2010 à 21:52 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 183 affichages · Partager Tu n'est pas le centre du monde.  lol. T'est du genre à te retourner dès que t'entend un klaxon ou un sifflement dans la rue?
Pas vraiment, non.
Au fait, n'y-a-t-il pas une une faute d'orthographe dans ta signature :
La connerie à ses raisons que la raison ignore.
? N'est ce pas plutôt "a" ? 
Si mais je suis tenté de dire que si c'est la seule faute d'orthographe que tu as remarqué sur moi, c'est inquiétant. 
Il faut regarder le fond et non la forme. | | | À: Viajar78 · 2 mai 2010 à 8:37 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager Bonjour,
La question que je me pose aussi est : pouvons-nous être indemnisé de quelque chose si nous sommes bien partis mais sommes revenus avec 5 jours de retard perdant quelques centaines d'euros (logement et Cie) sur place ?
Je suis passée par expédia mais ai volé sur une compagnie américaine...
MErci beaucoup ! | | | À: Aurelie28 · 2 mai 2010 à 11:25 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager Si ton assurance indemnise les dommages liés aux éruptions volcaniques, oui. Sinon, non. | | | À: Aurelie28 · 2 mai 2010 à 11:34 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez avoir des infos ici:
http60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/aeroports_fermes_quels_droits_pour_les_passagers_aeriens#chapitre1 | | | À: Slasherfun · 2 mai 2010 à 14:16 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager Ok, donc non. J'ai téléphoné aux services carte bleue, à l'assurance mondial assistances du voyage, etc. Les nuages de cendres ne font partie d'aucune condition...
| | | À: Annya · 2 mai 2010 à 14:19 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager Merci
Je vais relire attentivement. J'ai acheté un vol (compagnie étrangère hors UE) + hébergement sur Expédia. Je peux interpréter de 2 façons. Vous avez acheté un voyage à forfait (vol + hébergement ou autres prestations) auprès d’une agence de voyagePas simple ! ;-)
Bonne journée | | | À: Aurelie28 · 2 mai 2010 à 16:08 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 947 affichages · Partager Je pense qu'il ne s'agit pas d'un package. Les 2 produits n'étant pas forcement liés.
Vous pouviez acheter l'hôtel seul ou l'avion seul. Le tarif de l'aérien n'était pas lié à l'achat d'une prestation terrestre.
Si vous prenez un TO comme Jet Set par exemple, les tarifs aériens sont bien indiqués comme valables uniquement avec l'achat de prestations terrestres. Et dans ce cas là, c'est bien un forfait. | | | À: HKGmevoila · 4 mai 2010 à 18:32 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous avez réussi à vous faire rembourser vos réservations d'hotel, cela m'aiderait énormément si vous pouviez me communiquer les numéros de téléphone ou adresses email que vous avez utilisées afin de joindre Expedia pour résoudre mon problème. Merci d'avance, Cordialement. | | | À: Marotus · 4 mai 2010 à 22:03 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager Si cela peut vous rassurer, mon hôtel à New York a été remboursé 2 semaines après l'annulation (délai normal à priori) et je viens de recevoir 50e d'avoir pour une réservation d'ici le 31 mai pour un voyage avant le 31 août. J'ai trouvé expédia très bon la dessus d'autant que je n'ai eu qu'un clic à faire pour me faire rembourser.
Bon courage. Image attachée: Photo postée par le membre Hcl75. | | | À: Marotus · 4 mai 2010 à 22:07 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 834 affichages · Partager Bonjour, Suite à mon message précédent, je confirme qu'aujourd'hui j'ai été remboursé de toutes les réservations que j'avais fait via Expedia : - les hotels, y compris ceux a priori "non annulables", - les vols, y compris les vols Air France, qui m'ont été recrédités aujourd'hui. Ce n'était pas un "pagckage", j'avais tout réservé un par un. Je n'ai pas eu à envoyer de recommandé, les mails + les relances par tél ont suffi. De fait, je suis très contente d'être passée par Expédia, et du coup, nous avons replanifié notre voyage annulé avec eux... espérons que cette fois-ci, il n'y aura pas de nuage.
De plus, je viens de voir qu'Expedia nous offre un bon d'achat de 50 euros sur une réservation à faire avant le 30 mai pour une prestation (vol ou hotel) avant le 30/08... Du coup, nous en avons profité. | | | À: HKGmevoila · 4 mai 2010 à 22:25 Re: Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010) Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 827 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis déçu que ce mail n'arrive que maintenant !!!!!!!
Je suis dans le même cas que les deux précédents posteurs, mais moi par contre j'ai demandé un report donc je n'ai pas été rembourser.
Le problème est que j'ai donné mes dates pour la mi-mai et je n'ai toujours pas reçu de réponse pour confirmation de mes dates. (d'aller et retour).Alors que je les aient relancé 3 fois depui le 24/03/2010.
Quelqu'un dans le même cas?
Comment avez-vous fait pour vous faire rembourser aussi vite, vu qu'il m'avaient annoncé au moins six mois pour cela? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |