Ce n'est pas Ryanair qui laisse passer ou pas tel ou tel objet.
C'est la sécurité (commune à toutes les compagnies).
Et la je peux vous dire que cel dépend de l'aéroport, de la période, du controleurs à l'écran + celui qui fait la fouille.
Sur une douzaines de passages de trepied (moins de 30 cm replié) je peux témoigner : 2 confiscations : une à
CDG, une à
Naples. Concernant les autres controle, j'ai meme constaté que certains controleurs n'étaient pas vraiment attentifs, d'une part et que d'autre part la fouille ne conduit pas systématiquement le trépied à la poubelle (ça dépend de l'humeur du controleur).
En conclusion je dirai : possibilité de refus de passage : faible, mais non négligeable.
Lorsque je ne peux faire autrement : besoin de partir avec un trépied, et pas de bagage de soute : je prend un trépied tres bon marché, sachant qu'il pourrait finir dans la poubelle.
Autre possibilité : achat du trepied en escale (en zone sous douane). Mais il n'y en a pas partout. J'en ai trouvé à Barcelonne et à
Madrid. Le risque sera le retour.....
Une derniere chose: pour éviter tout réemploi du matériel : je l'ai toujours completement detruit avant de mettre les morceaux dans la poubelle. Pour eviter les abus de controle.