|  |  |
 | | | | Benjamin1889 · 30 décembre 2012 à 23:23 · Une photo 13 messages · 7 participants · 3 170 affichages | | | | Bonjour,
Je vais bientot en voyage aux Etats-Unis et je part de Roissy pour aller à San Francisco avec 2 escales, la première à London (Heatrow) et la seconde à New York ( JFK).
J'aimerais savoir si je dois récupérer mes bagages à chaque aéroport puis les réenregistrer ou est ce qu'ils vont me suivre et j'irai directement les récupérer soit en arrivant à NY ou bien à la destination finale, c'est à dire San Francisco.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, si votre voyage est bien noté " Paris - San Francisco" avec 2 escales inclues, aucune inquiétude, vous retrouverez vos bagages à votre arrivée à San Francisco !! -sous réserve de pertes ou délai trop court pour le transfert de vos bagages pendant vos escales- mais dans ce cas, chaque aéroport dispose d'un service spécial pour ces problèmes. En outre, vous avez la possibilité de prendre une assurance qui inclut un budget pour le nécessaire en attendant l'arrivée différée vos valises ou un budget en cas de perte. Cette assurance peut être incluse si vous avez une carte bancaire haut de gamme (type Visa premier et +)
NB : prenez des bagages avec une serrure à combinaison TSA (le cas échéant, la douane américaine dispose du pouvoir de détruire votre serrure ou cadenas pour pouvoir vérifier le contenu de vos bagages en soute, et à la récupération de vos valises, vous aurez un joli papier s'excusant de la gêne occasionnée, mais aucune dédommagement n'est exigible !) | | | si votre voyage est bien noté " Paris - San Francisco" avec 2 escales inclues, aucune inquiétude, vous retrouverez vos bagages à votre arrivée à San Francisco !!
Bonjour,
Tu fais erreur.
Benjamin devra récupérer ses bagages dans son aéroport d'entrée aux États-Unis, c'est-à-dire New York, et les déposer sur le tapis roulant des correspondances après le passage de la douane.
C'est dans cet aéroport qu'il accomplira également les formalités d'immigration. | | | Un grand merci à tous pour vos conseils. | | | Un grand merci à tous pour vos conseils. 

Prévois assez de temps lors de ton escale à New York afin de pouvoir effectuer les formalités :
Immigration, Récupération des bagages, Douane, Dépose des bagages sur la tapis des correspondances, Trajet jusqu'à la porte d'embarquement pour ton vol de San Francisco.
Bon voyage et bonne année ! | | | Ok, j'ai 9h00 d'escale à New York, j'irai faire un petit tour à Times Square.
Encore merci, bonne fetes de fin d'année également. | | | Bonjour,
Sur les 9h d'escale compte déjà 2h à l'arrivée pour tout faire et n'oublie d'être là 2h avant le départ.
Du coup il te restera 5h, 1h aller à Times Square, 1h retour....bon encore 3h sur place.
Personnellement, cela me mettrait dans un grand stress, préfère rester à l'aéroport | | | Ok, je verrai comment ça se passe à l'arrivée de JFK sinon tant pis..........
Je te dirai ça en rentrant de mon voyage afin de savoir si j'ai eu le temps de faire une escapade dans NY.
Merci. | | | Bonjour
Meilleurs voeux pour 2013 et beaucoup de beaux voyages à tous 
Oui oui revient nous raconter, j'espère que tu pourras le faire. Le deuxième vol étant considéré comme un vol intérieur peut être pas besoin d'arriver trop à l'avance mais toujours se méfier des passages de sécurité ! | | | "C'est dans cet aéroport qu'il accomplira également les formalités d'immigration."
Ce n'est pas si évident, maintenant certains aéroports européens (en tout cas au moins un que je connaisse) effectuent ce qu'ils appellent, ou plutôt ce que j'appele une "pré-déclaration" en douane. J'ai fait un Dublin- Atlanta- San Francisco et TOUTES LES FORMALITES D'IMMIGRATION ont été faites à Dublin (rapport avec l'IRA???), sur "territoire américain" par des "douaniers américains". C'était très cool d'arriver aux USA comme un "Américain", de plus c'était moins "carré" qu'aux USA, je ne garde aucun bon souvenir de mes passages en immigrations là-bas, alors que de Dublin les douaniers sont "détendus", effet Irish Stout peut-être ;-) En tout cas, maintenant je ne décollerai plus que de Dublin, en plus un A/R Dublin- San francisco par Delta à 750€ pour 2, y a pas photos. | | | Ce n'est pas si évident, maintenant certains aéroports européens (en tout cas au moins un que je connaisse) effectuent ce qu'ils appellent, ou plutôt ce que j'appele une "pré-déclaration" en douane.
Oui, je savais pour Dublin mais si tu lis bien le message de Benjamin, il dit que son aéroport de départ est Roissy. Et là, les formalités d'immigration auront bien lieu à New York !
J'ai fait un Dublin- Atlanta- San Francisco et TOUTES LES FORMALITES D'IMMIGRATION ont été faites à Dublin (rapport avec l'IRA???),
C'est possible que ce soit en rapport avec l'IRA mais de nombreux autres pays avec un terrorisme actif, et parfois revendiqué, ne bénéficient pas de ce régime de formalités anticipées.
Je pensais, mais je ne me suis pas renseignée à ce sujet et suis sans doute dans l'erreur, que c'était en raison des liens étroits qui existent entre l' Irlande et les États-Unis... mais le Royaume-Uni est dans le même cas, sans bénéficier pour autant du même régime!
Il doit y avoir une raison. Peut-être que des personnes sur ce forum ont une réponse ?
En tout cas, maintenant je ne décollerai plus que de Dublin, en plus un A/R Dublin- San francisco par Delta à 750€ pour 2, y a pas photos.
Ca me semble être une excellente raison, outre l'agrément d'être débarrassé des formalités d'immigration avant d’atterrir sur le sol américain. | | | Un p'tit conseil : j'ai testé la sangle de couleur pour ma valise (plus la couleur est flashy mieux c'est !)  et ça m'a permis de repérer ma valise du premier coup d'oeil, de loin... Effectivement, comme l'a dit Panisse, ma valise m'attendait près du tapis roulant, (un peu plus je passais devant sans la voir !)  mais avec le mouvement de l'escale, j'ai été bien content de pouvoir la reconnaître facilement et rapidement ! 
| Discussions similaires sur la Grande-Bretagne et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |