Bonjour Michelle,
Je ne sais si cela pourra t'aider car je viens de "l'autre sud" mais l'été dernier nous avons fait
marseille-
Francfort avec la lufthansa puis
Francfort-
windhoek avec Air namibia. Nous avions une marge de 8h entre les 2 vols à l'aller (pas d'autres vols dispos avec moins d'attente) 2h au retour.
Pour l'enregistrement contre toute attente les 2 compagnies ne semblent pas faire partie de la même alliance, nous avons pu néanmoins enregistrer nos bagages à
marseille et les récupérer à
windhoek sans problème. (il faut présenter la réservation du second vol à l'enregistrement).
Au retour, problème, Air Namibia a modifié 2 mois avant le départ l'heure de départ (1h + tard), l'avion a de plus décollé avec 1/2h de retard, à l'enregistrement à
windhoek il ne nous avait pas donné nos cartes d'enregistrement sur la lufthansa, résultat nous avons raté notre correspondance.
On en a été pour 150 euros de notre poche (pour 2 billets non échangeables, et le gars semble dire qu'il nous a fait une fleur car normalement nous aurions du payer l'intégralité d'un nouveau billet

)
Je rajoute que pour plus de précautions à l'aller j'avais réservé 2 billets de train pour me rendre à
Francfort en cas de grève de dernière minute (billets remboursables jusqu'à 2h avant le départ) on sait jamais, l'année d'avant Air France a annulé notre avion 24h avant notre départ, maintenant je me méfie... mais visiblement pas assez compte tenu de notre mésaventure du retour, cette année je prévoirai une marge + importante.
Bonne continuation