 |  |  |
 | | | | | Voler en B737 Max Zorba · 13 décembre 2019 à 11:41 · 2 photos 26 messages · 9 participants · 1 121 affichages | | | | 13 décembre 2019 à 11:41 Voler en B737 Max Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Cet avion de Boeing qui ne peut maintenir son assiette qu'à l'aide de ses moteurs, sinon il bascule. Il sera peut être certifié à nouveau, par le certificateur européen EASA en avril ou mai. Ce 737 Max a déjà changé de nom en 737-200.
Ce post se justifie par la déclaration de Michael O Leary PDG de Ryanair; (nous sommes ici nombreux à voler sur Ryanair); sa déclaration à Flightglobal : "Les passagers de Ryanair ne sauront pas au moment de la réservation s'ils vont voyager sur un 737 MAX, parce que nous même ne le savons pas"
Le système de répartition des avions de la low cost se fait chaque nuit pour la journée suivante a expliqué le dirigeant.. Avant de confirmer que la confiance dans l'avion reviendra vite comme ce fut le cas pour les 787 Dreamliner..................
La question est : Retrouverez vous cette confiance ou irez vous voir ailleurs des compagnies utilisant l'A320 par exemple? | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 13:00 Re: Voler en B737 Max Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Tu as laissé un zéro dans ton clavier Ce serait B737-2000 et ce visiblement sur un seul appareil titré a ce jour et UNIQUEMENT pour ryanair... donc si ryanair ne sais pas sur quoi on va voler, une bonne raison de plus de zapper cette Cie
Concernant le pbl de cette machine, il est très loin de celui du B787... pour le B737-MAX c'est un manque de confiance totale du a de nbx mensonges ou omissions de Boeing | | | À: Michelzen · 13 décembre 2019 à 14:59 Re: Voler en B737 Max Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Tu as laissé un zéro dans ton clavier Ce serait B737-2000 et ce visiblement sur un seul appareil titré a ce jour et UNIQUEMENT pour ryanair... donc si ryanair ne sais pas sur quoi on va voler, une bonne raison de plus de zapper cette Cie
Concernant le pbl de cette machine, il est très loin de celui du B787... pour le B737-MAX c'est un manque de confiance totale du a de nbx mensonges ou omissions de Boeing
Merci pour la correction. L'information que tu donnes, ainsi que les propos que je rapporte sur l'impossibilité de savoir quelle machine volera sur telle destination ou telle destination, montrent une volonté manifeste de dissimulation. Le cas du 787 moins grave que celui du 737 Max, est passé comme une lettre à la poste puisqu'il vole quotidiennement. J'imagine que si le 737 Max obtient une certification européenne, nous aurons des vols à un centime pendant un mois pour nous convaincre! | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 15:19 Re: Voler en B737 Max Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager On disait la même chose des MD 11,787 il me semble.
Nous verrons bien et si cet avion est de nouveau certifié, et il le sera, il sera aussi sur que les autres. | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 16:53 Re: Voler en B737 Max Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager A relativiser... Certaines bases seront équipées d’un type d’avion, d’autres bases de l’autre type d’avion. La compagnie pourra donc dire quel type d’avion sera en ligne.
Seules des grosses bases pourraient avoir les deux. Mais interessant de constater que Lufthansa peut annoncer un vol en A320neo au lieu de A320, donc il est étonnant que Ryanair ne soit pas capable de le faire, hors changements opérationnels.
Surtout que la capacité des deux appareils ne sera pas exactement la meme... les systèmes de réservation seront donc informés du type d’appareil?
A moins de plutot ne pas vouloir donner l’information... | | | À: Kyle68 · 13 décembre 2019 à 17:44 Re: Voler en B737 Max Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager A relativiser... Certaines bases seront équipées d’un type d’avion, d’autres bases de l’autre type d’avion. La compagnie pourra donc dire quel type d’avion sera en ligne.
C'est ce que je pensais et n'osais l'écrire: A priori les mêmes avions font en majorité le même programme journalier. L'Irlandais se moque de nous. Je pense que j'effectuerai mes derniers vols avec Ryanair jusqu'à la certification du 737Max; c'est dommage l'aéroport de Beauvais me convenait bien pour l'accès et le parking. Reste à voir la réaction du personnel navigant.
On pourrait créer un label pour compagnie aérienne: "Cette compagnie ne possède pas de 737 Max". Ce serait tellement plus simple pour le voyageur.
Quant à l'A 320 neo ou pas, cela ne me trouble pas trop. | | | À: Kyle68 · 13 décembre 2019 à 18:00 Re: Voler en B737 Max Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Surtout que la capacité des deux appareils ne sera pas exactement la meme... les systèmes de réservation seront donc informés du type d’appareil? A moins de plutot ne pas vouloir donner l’information...
BIEN SUR il est impossible de gérer des résas d'un vol sans afficher exactement la nb de sièges offert donc un B737-800 ou -MAX n'AURONT PAS Les mm données (189 sièges pour -800 et 197 pour -MAX) Mais bon se foutre de ses pax est une constant chez MOL | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 19:19 Re: Voler en B737 Max Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Cet avion de Boeing qui ne peut maintenir son assiette qu'à l'aide de ses moteurs, sinon il bascule.
bonsoir Zorba pour tous les avions de ligne c'est la même chose. Si un avion n'a pas suffisamment de poussée il décroche. Quoique en cas de coupure des moteurs un avion de ligne peut planer pendant un certain nombre de nautiques c'est le cas notamment d'un A330 de Air Transat en route pour l' Espagne mais qui s'est posé en catastrophe aux Azores. Cependant est-ce à dire que le b737 max soit entièrement automatisé et que l'on ne puisse pas débrayer du pilotage auto ? C'est à dire passer en mode manuel ? Boeing a décidé d'un tel système pour des raisons de réductions de coût. Là par contre je ne montrais pas dans un B737Max | | | À: Mathews · 13 décembre 2019 à 19:58 Re: Voler en B737 Max Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 773 affichages · Partager Cet avion de Boeing qui ne peut maintenir son assiette qu'à l'aide de ses moteurs, sinon il bascule.
bonsoir Zorba pour tous les avions de ligne c'est la même chose. Si un avion n'a pas suffisamment de poussée il décroche. Quoique en cas de coupure des moteurs un avion de ligne peut planer pendant un certain nombre de nautiques c'est le cas notamment d'un A330 de Air Transat en route pour l' Espagne mais qui s'est posé en catastrophe aux Azores. Cependant est-ce à dire que le b737 max soit entièrement automatisé et que l'on ne puisse pas débrayer du pilotage auto ? C'est à dire passer en mode manuel ? Boeing a décidé d'un tel système pour des raisons de réductions de coût. Là par contre je ne montrais pas dans un B737Max 
Bonsoir Mathews,
Certainement on attend d'un avion bien conçu qu'il puisse planer, les moteurs coupés.
Les habitués de la rubrique aviation connaissent bien le problème du 737 Max, mais je vais essayer de vous en donner un abrégé en espérant ne pas écrire de bêtises: Le constructeur du moteur a sorti successivement des moteurs consommant de moins en moins de carburant, mais de plus en plus gros. Les générations d'Airbus s'en sont accommodé.
Boeing a réussi une première fois à adapter ces gros moteurs sous les ailes du 737, déja avion au design ancien, en "rabotant" la base de ces moteurs. La fois suivante où de nouveaux moteurs apparaissent, il n'y avait plus de place sous les ailes, sauf à racler le sol. Les nouveaux moteurs sont alors implantés en avant des ailes, déséquilibrant ainsi l'appareil. Il faut l'empêcher de piquer du nez!! | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 20:05 Re: Voler en B737 Max Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager rebonsoir Zorba, en répondant très rapidement : est-ce un problème de centre de gravité alors ?
Sinon oui bien d'accord Boeing a voulu faire évoluer une structure rallongée issue du Boeing... b737-200 | | | À: Mathews · 13 décembre 2019 à 20:43 Re: Voler en B737 Max Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager rebonsoir Zorba, en répondant très rapidement : est-ce un problème de centre de gravité alors ?
Sinon oui bien d'accord Boeing a voulu faire évoluer une structure rallongée issue du Boeing... b737-200 
Vous m'entrainez dans une discussion technique pour la quelle je ne suis pas qualifié; l'objet de mon post était de donner des nouvelles: une citation de O'Leary et sa manière de camoufler à ses futurs passagers qu'ils voleront peut être sur un 737 Max. Je trouve cette affaire passionnante: Futur marketing, attitude des navigants, du public, survie de Boeing...............
Mais je tente de répondre:
Centre de gravité, oui.
Je n'ai pas lu que Boeing voulait faire une nouvelle cellule, ce qui prendrait énormément de temps. L'effort a été porté sur le logiciel de correction d'assiette. Pour vous rappeler une discussion précédente: Serait il raisonnable de le faire développer en Inde!! | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 21:14 Re: Voler en B737 Max Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager J'imagine que si le 737 Max obtient une certification européenne, nous aurons des vols à un centime pendant un mois pour nous convaincre!
Un centime, c'est peut-être exagéré, mais il y aura sûrement des vols à des prix fort intéressants lors de son introduction - chez Ryanair, en tout cas. Il faudra être attentif et sauter sur les bonnes occasions, le moment venu. Plus les gens auront peur de cet appareil, et plus les prix seront bas - il faut donc les faire paniquer un max (c'est le cas de le dire). C'est ce que font beaucoup d'intervenants sur ce forum et ailleurs. Alors, dans notre intérêt à tous, je me joins au concert des critiques : Oui, bonnes gens, c'est un appareil raté, merdique, dangereux, refusez absolument de le prendre ! | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 21:35 Re: Voler en B737 Max Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager MOL essaie comme d'habitude de faire le buzz car avec ces 737max ses prévisions sont en train de capoter. Fermetures de bases et chantage pour celle de Gérone à moins d'accepter 25% de baisse de salaire (9 mois de travail + 3 mois de chômage en fait) voilà où cela le mène ces derniers temps. Alors oser tenir ces propos que tu évoques c'est vraiment prendre les gens et éventuels passagers pour des guignols. RYR est bel et bien dans la m....comme d'autres compagnies avec ces enclumes volantes. Comme le dit Michelzen dans son message 7 la commercialisation d'un vol oblige à en connaître les détails. Par contre si vraiment RYR ne communique pas le type exact d'appareil il y a peut-être un moyen de le connaître quand même. Et là je m'adresse aux personnes qui ont déjà réservé avec RYR. Lors du processus de réservation est il possible d'accéder au plan de l'appareil pour réserver son siège avant de payer ? Si oui en fonction du nombre de sièges tu sais quel appareil est prévu. A savoir quand même qu'un changement de type d'appareil est courant chez les compagnies et que ce n'est pas une cause de rupture de contrat et remboursement. | | | À: Zorba · 13 décembre 2019 à 22:04 Re: Voler en B737 Max Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager bonsoir Zorba voilà quelques images significatives  Comparaison entre le b737-200 et le B737max Quant à faire développer le logiciel en Inde ce n'est pas forcément le problème. Le problème c'est de faire des tests à mort pour que tout fonctionne bien Images attachées: | | | À: B737 · 14 décembre 2019 à 7:20 Re: Voler en B737 Max Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Bonjour,
On résume...
Vous préconisez de faire autant peur que possible avec cet appareil, d'en dire tant de mal que les compagnies qui en possèdent seront contraintes de vendre les billets à vil prix à quelques opportunistes dont vous serez.
Je ne sais pas ce que vous connaissez vraiment en aviation, mais en économie d'entreprise, vous êtes une pointure. 
Michel
J'imagine que si le 737 Max obtient une certification européenne, nous aurons des vols à un centime pendant un mois pour nous convaincre!
Un centime, c'est peut-être exagéré, mais il y aura sûrement des vols à des prix fort intéressants lors de son introduction - chez Ryanair, en tout cas. Il faudra être attentif et sauter sur les bonnes occasions, le moment venu. Plus les gens auront peur de cet appareil, et plus les prix seront bas - il faut donc les faire paniquer un max (c'est le cas de le dire). C'est ce que font beaucoup d'intervenants sur ce forum et ailleurs. Alors, dans notre intérêt à tous, je me joins au concert des critiques : Oui, bonnes gens, c'est un appareil raté, merdique, dangereux, refusez absolument de le prendre !  | | | À: Michelzen · 15 décembre 2019 à 15:12 Re: Voler en B737 Max Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager Les choses se corsent: 400 appareils déjà construits à parquer; la production s'arrêterait en Janvier; la certification plus compliquée que prévue; les Chinois se réveillent aussi et demandent des comptes.....
lesakerfrancophone.fr/...roduction-du-737-max | | | À: Zorba · 15 décembre 2019 à 20:31 Re: Voler en B737 Max Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager | | | À: Erjome · 16 décembre 2019 à 10:13 Re: Voler en B737 Max Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager
Merci beaucoup pour ces articles; c'est édifiant! | | | À: Zorba · 16 décembre 2019 à 13:37 Re: Voler en B737 Max Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager OUI Boeing pourrait réduire ou même arrêter purement et simplement la production du B737MAX ** et accélérer le développement d'un New Midsize Airplane...NMA Ce serait la cata industrielle du siècle qui de plus discrédite Boeing pour un bon moment
** rapporté la le Wall Street Journal | | | À: Zorba · 16 décembre 2019 à 15:21 Re: Voler en B737 Max Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager rebonsoir Zorba, en répondant très rapidement : est-ce un problème de centre de gravité alors ?
Sinon oui bien d'accord Boeing a voulu faire évoluer une structure rallongée issue du Boeing... b737-200 
Vous m'entrainez dans une discussion technique pour la quelle je ne suis pas qualifié; l'objet de mon post était de donner des nouvelles: une citation de O'Leary et sa manière de camoufler à ses futurs passagers qu'ils voleront peut être sur un 737 Max. Je trouve cette affaire passionnante: Futur marketing, attitude des navigants, du public, survie de Boeing...............
Mais je tente de répondre:
Centre de gravité, oui.
Je n'ai pas lu que Boeing voulait faire une nouvelle cellule, ce qui prendrait énormément de temps. L'effort a été porté sur le logiciel de correction d'assiette. Pour vous rappeler une discussion précédente: Serait il raisonnable de le faire développer en Inde!!
Ai-je compris ? L'avion (pas le 737...mais le 737MAX) présente un problème dans sa conception. L'assiette...comme en équitation...On travaille pour le moment sur la technologie qui permettra de compenser l'erreur de conception... sachant qu'évidemment l'erreur de base est et restera...C'est assez terrible...non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |