DHollander · 14 décembre 2011 à 14:04 · Une photo 20 messages · 5 participants · 3 766 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 14:04 Recherche volontariat à Madagascar Message 1 de 20 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar. En effet, j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat. Cette année, je suis partie en Inde, dans un orphelinat, ce fût une expérience très enrichissante, mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais, je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie". D'avance, merci de m'aider Caroline | | | Bonjour, Caroline, c est avec plaisir que je vous réponds, car j ai eu ce problème l année derni7re, mais là d ou je vous ecris, ils ont vraiment besoin de volontaires et je recherche longuement.Le centre s appel Ankanifitahiana, tenu par Alex Hérivélona, a Antananarivo, il reçoit dans son école 305 enfants des rues, en échange d un déjeuné, et d un repas le midi, il y a une très bonne ambiance, nous sommes comme une famille et Alex y tient beaucoup pour les enfants.Nous préparons une bon noel, le plus dur de notre travail est la recherche de don. Quelles sont vos aptitudes, qu aimeriez vous nous amener, il y a de quoi travailler de la crèche, a la 3em.Si vous n avez pas d aptitude spéciale, quand meme il y aura du travail pour vous, les petits ont besoin de jeux a la récréation, de chant en classe et de votre gentillesse et votre sourire. Pour le prix;7 euros par jour, pour le logis, le repas du midi est gratuit, et le soir nous faisons quelques courses pour manger tous ensemble, entre 4 et 6 personnes, mais a Mada c est tres très peu cher, avec a peine 1 euros soit 2700 ariary, nous mangeons très corectement. Allez voir notre site, une vidéo bientot sera faite, pour montrer la vie de nos petits. 53 par classe de 20 mètres carrés.Il faut le voir pour le croire. A bientot de vous lire, posez vos questions; Bonnes fetes de fin d Année. | | | Merci beaucoup de votre réponse! Vous êtes sur place pour combien de temps? J'ai une tonne de questions à poser.....  Je ne sais pas encore si ma fille pourra partir avec moi, j'hésite à partir seule, mais si vous me dites que là-bas, c'est une vraie famille, j'ai envie de tenter l'éxpérience. Je pourrais déjà amener ma bonne volonté et du matériel ou médicaments que vous auriez éventuellement besoin. J'attends de vous lire avec impatience. A bientôt Caroline | | | Merci, d avoir répondu aussi vite.Quel age a votre fille, je suis ici, jusqu au 15 février, surtout attendez vous a une grande misère, vous pouvez ammener ce qu il vous plait, les médicaments de première urgence, un peu d anti moustique pour vous, mais jusque là, je suis tranquille, j ai amené beaucoup de lecture pour les enfants, mais ne sont pas habitués a liret, et sont plus jeux extérieurs, ils adorent chanter, donc enregistré des chansons enfantines et modernent pour les grands. (photocopies)par contre, j ai moi meme trop emmené, et il vaut mieux acheter au fur et a mesure des besoins du centre car ils sont tres tres pauvres.j emmené 50 nounours que j avais acheté aux foires a tout, tout est systheme D, pour l humanitaire, et j ai aidé a la fabrication de la bibliothéque ou 350 kilos de livres attendent d etre acheminés, faute de place, ce qui veux dire que l année prochaine, j ammenerai plutot une petite aide financiére, avec air france j ai eu droit a 2 fois 23 kilos et 20 kilos en soute.Pour les habits très simple et très légers, et pas fragiles, J ai emmené aussi des vieux bijoux en tocs pour les jeunes filles, Voila, j attends encore vos questions.A bientot Image attachée: | | | Super ce que vous faites... Ma fille a 23 ans, elle est éducatrice spécialisée depuis cette année.L'année dernière, elle a fait son stage de fin d'année au Sénegal et cette année, nous sommes parties 1 mois en Inde, volontaires dans un orphelinat. Vous y retournez quand? Vous êtes originaire de où? De France, je vois... Vraiment, ça me tente de faire un petit bout de chemin là-bas. La misère, je l'ai vue au Sénegal et en Inde, mais on n'y est jamais habitués, n'est-ce pas? Au plaisir de vous lire Caroline | | | Bonjour, nous sommes allés dans un orphelinat à Fianarantsoa qui gère 150 enfants. Nous leur avons apporter des affaires. Il est géré par une vielle dame aidée par ses enfants (médecins) mais cela semble dérisoire. Souhaites tu avoir un contact mail?
cdt, | | | Bonsoir Oui, merci, si tu peux m'envoyer l'adresse, je serai heureuse. Tu y es restée en séjour ou pas? | | | Bonjour, tous nos voeux pour l année 2012; je suis votre discution et je vois que vous cherchez une autre adresse, ce qui est votre droit heureusement. Mais pour le bon suivit du centre des 305 orphelins puis je savoir ce qui vous gene ?est ce le prix?l endroit pour notre bien et comme les volontaires et stagiaires sont tres dures a trouver, nous devons voir cela de pres.Merci pour votre réponse que j éspère.A bientot | | | Bonjour Meilleurs voeux aussi ! J'ai reçu les renseignements via l'association et je suis très interessée, je dois cependant attendre et voir si ma fille m'accompagne ou pas. Le prix est raisonnable, comparé à ce que j'ai déjà eu comme aperçu des autres associations.. Merci de vos réponses et nous pouvons continuer à correspondre, si vous le voulez, même à votre retour. Bonne journée Caroline | | | Bonsoir,
Puis je envoyer l'adresse mail de mon contact sur une adresse mail personnelle. Je ne préfère pas que son adresse mail soit mise directement sur le forum sans son accord.
Merci, | | | Bonjour, Je souhaite partir à Madagascar avec une amie à la fin de l'année 2012, nous serons diplômées infirmières dans quelques mois), pour faire de l'action humanitaire (pas forcément dans le domaine de la santé) et votre association m’intéresse. Auriez-vous un site internet pour avoir davantage d'informations ? Merci pour votre réponse | | | Bonjour. Je ne sais pas si vous avez reçu mon courrier, mais une mauvaise manip, a fait que je ne sais pas si mon courrier est partit, je vous redonne donc le site du centre ou je suis encore, jusqu a la fin du mois;nous avons beaucoup de travail et tout cela dans la bonne humeur.Si vous voulez faire autre chose que des soins infirmiers il n y a pas de probleme, il y a beaucoup a faire. Alix Hérivélona Centre Ankafitahiana Antananarivo.J ai passé les fetes avec eux et ce sera inoubliable. Dans l attente de vous lire ici, ou sur le blog du centre.Passez une bonne journée | | | Bonjour, Bravo pour ce que vous faites.... çà me donne aussi l'envie de partir maintenant que je suis à la retraite. Que faites vous et comment se passe vos journée à Ankanifitahiana, d'après ce que vous dites c'est une association sérieuse et qui a besoin d'aide ? Et en tant qu'homme à part du bricolage et aidez (aimer) les enfants que pourrais je faire sur place ? Comment êtes vous logés ? J'arrête là mes questions et vous souhaite un bon séjour Daniel. | | | Bonjour J'ai envie de faire aussi cette expérience, cette année, de partir à Madagascar. L'année dernière, je suis allée 1 mois en Inde, dans un orphelinat, ce fût une expérience magnifique et très riche. Je n'ai pas de compétences particulières, juste un énorme amour à donner aux enfants. Voilà..  Amitiés Caroline | | | Ou étiez vous en Inde ? J'y suis allé également mais pas en humanitaire mais j'y avais pensé aussi..... mais il faut faire des choix. Et la super-pauvreté doit être très dur à supporter. Même avec beaucoup d'amour.... Je suis en train de regarder les avions pour MadagascarDaniel | | | J'étais dans le Sud de L' Inde, à Maduraï. Très pauvre, mais tellement souriants, des enfants très attachants.....On n'en revient pas intact.. C'est pour celà que j'aimerai découvrir d'autres horizons, mais dans le même but. Si je me rends à Madagascar, ce ne sera pas avant septembre, et vous? | | | C'est vrai que septembre est la meilleure période de l'année pour aller à Mada (question météo). Mais je n'attendrais pas jusque là maintenant que je suis à la retraite. Je pense que dans 1 mois ou 2 je serais sur place. A mon age il ne faut plus trop perdre de temps. L'année dernière je suis allé au Sénégal aider une association qui s'occupe d'enfants pré-scolaire (3 à 6 ans) le rapport avec les enfants étaient merveilleux..... Cà laisse des traces.... Daniel | | | Au Sénegal? J'y suis allée rejoindre ma fille qui y était pour 3 mois, en stage de fin d'année. J'ai ramené le projet d'y retourner construire une petite école dans un petit village éloigné de tout, où il y a une cinquantaine d'enfants.Ceci en 2013, peut-être... C'était à Foundjoune, à 4 heures de Dakkar Caroline | | | Je suis parti à la montagne pour quelques jours alors je ne suis pas trop mon courrier. Il y a aussi beaucoup à faire au Sénégal mais je crois que c'est différent de Mada. Et proche de la France. | | | Bonjour Daniel Je viens de t appercevoir sur vf et j en profite pour te faire un ptit coucou.Que deviens tu?moi cette année je pars ou ?je ne sais Alex est en France du coté de Paris il fait un stage d ingénieurie en informatique pour avoir un diplome supplémentaite et donner des cours a Mada.J ai tres envie d aller sur le Sénégal ou j ai une amie en Casamance, mais aller vers un orphelinat me dit beaucoup?enfin je vais voir en Casamance se qu il y aurait a faire. Bon été a toi, a bientot Martine | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |