|  |  |
 | | | | Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Marcopolo1 · 11 mai 2011 à 16:23 17 messages · 5 participants · 3 434 affichages | | | | 11 mai 2011 à 16:23 Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 1 de 17 · 3 358 affichages · Partager Bonjour a tous je vais bientôt me rendre a Madagascar et j'aimerais retransmettre mes connaissance en Menuiserie en tant que Bénévole si quelqu'un connais une association qui me conviendrai merci d'avance. Sinon je ne trouve rien pour ce profil est ce que je peux aider d'une maniére ou d'une autre. | | | À: Marcopolo1 · 11 mai 2011 à 21:17 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 2 de 17 · 3 331 affichages · Partager salut vous serez surpris par le travail de menuiserie des malgaches.... oui, vous pouvez aider, mais que pouvez vous faire ? le travail manuel ils savent faire, mais ont besoin d'argent pour acheter les matieres premieres.... | | | À: Marcopolo1 · 12 mai 2011 à 17:42 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 3 de 17 · 3 291 affichages · Partager je ne sais pas si ils ont besoin mais il existe des écoles qui forment à la menuiserie. j'étais à Ambatofinandrahana (sur l'ancienne route pour morondava après ambositra) et dans mes souvenirs les élèves étaient formés à la menuiserie (de même dans une école de brousse dans les environs). Voilà je sais pas si ils accueilleraient des volontaires (bénévoles bien entendus) mais si ça t'interesse je peux avoir plus d'info. | | | À: Camfoy · 12 mai 2011 à 19:51 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 4 de 17 · 3 284 affichages · Partager j'habite dans l'est, et ceux que je vois former le sont par des anciens, je n'ai jamais vu de benevoles. pour ailleurs peut être, mais ce n'est pas de l'humanitaire, mais pourquoi pas ! | | | À: Carthago47 · 16 mai 2011 à 7:05 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 5 de 17 · 3 225 affichages · Partager Bonjour Marcopolo, Il y a une association assez près Antanarive (sorte de village des metiers manuels) qui marche du tonare. J'avais rencontrée 4 hommes Suisse qui ont été pour voir et donner leurs expertises. Malheuresement je n'ai pas le nom mais peut-être le consule de Mada en France où vous habitiez pourrait vous aider. Regard aussi sur Google. Salutations and good luck Rosygirl | | | À: Marcopolo1 · 6 juin 2011 à 14:01 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 6 de 17 · 3 130 affichages · Partager bonjour oui bien sûr je peux enseigner le métier aux jeunes et j'en ai fortement envie. je suis menuisier depuis 10 ans je fais le tour de France avec les compagnons du devoir et le but de ce voyage est de retransmettre un maximum Donnez moi votre adresse aussi votre numéro de téléphone, je serai présent dès mon arrivée. Je ramène de France 15 kg de vêtement, stylo, papier et aussi quelque outils et ce que cela vous intéresse ? Par contre avidement je viens bénévolement mais auriez vous un petit logement a me prêté. (je ne suis pas difficile un lit et un lavabo me convienne). Cordialement | | | À: Marcopolo1 · 6 juin 2011 à 15:20 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 7 de 17 · 3 127 affichages · Partager juste une question, combien de temps allez vous rester a mada ?
et pour l'association en question, demandez l'age des enfants, parce pour enseigner la menuiserie a des jeunes de 5 a 10 ans c'est pas top, et ensuite le temps...; Si c'est 3 semaines qu'allez vous leur apprendre ? | | | À: Carthago47 · 6 juin 2011 à 15:28 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 8 de 17 · 3 122 affichages · Partager bonjour oui bien sur l'age des enfants est très important. Et je suis sur Mada pour 5 mois donc je pense qu'il a possibilité de leur apporté quelque base ou au moin l' amour du métier | | | À: Marcopolo1 · 6 juin 2011 à 16:32 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 9 de 17 · 3 116 affichages · Partager heu ! 5 mois ? ça veut dire que vous allez sortir de mada pour en avoir un deuxième car vous ne pourrez avoir qu'un visa de 90 jours. donc d'autres billets avion.... | | | À: Carthago47 · 6 juin 2011 à 19:17 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 10 de 17 · 3 108 affichages · Partager oui oui c'est prévue je passe une semaine a Mayotte | | | À: Marcopolo1 · 25 novembre 2011 à 17:04 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 11 de 17 · 2 806 affichages · Partager BONJOUR MARCOPOLO1 Avez vous trouver votre mission humanitaire? Si non nous recherchons très rapidment un volontaire en ménuiserie pour monter notre bibliothèque, nos 350 enfants dans notre centre ont hâte que leurs livre soient ranger pour les lires, mer<ci pour votre réponse, éventuelement selon votre accord nous avons une classe de 10 à 18 ans qui ne seraient heureux d'apprendre la menuiserie Je vous remercie de votre attention Cordialement | | | À: Marcopolo1 · 10 décembre 2011 à 12:05 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 12 de 17 · 2 755 affichages · Partager Bonjour Marcopolo1,
Nous aimerions savoir si vous avez trouver un poste en menuiserie, nous sommes désolés de ne vous répondre que maintenant, nous n'avions plus d'ordinateurs pour communiquer avec nos futus bénévoles car la priorité pour nous est la nourriture des enfants. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Alexherbert · 11 décembre 2011 à 5:47 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 13 de 17 · 2 742 affichages · Partager Bonjour OUi j'ai pris trouvé un poste de menuisier mes dans une entreprise qui s'appelle Euro Design ses la meilleur de madagascar je ne suis pas volontaire mes salarié et je travail environ 80 h la semaine. C'est un job super bien paillé mes trés fatiguant. Voila si vous voulez d'autre information n'ésiter pas
Marco | | | À: Marcopolo1 · 12 décembre 2011 à 10:36 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 14 de 17 · 2 719 affichages · Partager Bonjour Marcopolo,
Merci pour votre réponse, nous vous souhaitons bon courage. Soyez le bienvenu chez nous, quand vous voulez, cela nous ferait plaisir de faire votre connaissance malgrés tout. Bonne fin d'année. | | | À: Marcopolo1 · 13 décembre 2011 à 16:40 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 15 de 17 · 2 704 affichages · Partager Bonjour, C'est peut-être un super job mais 80 heures par semaine pour un salaire malagache c'est du vol. Mon fils a travaille à Tana pour une entreprise Suisse en temps de graphist/programmateur pour 400 euros par mois. O.K. c'est sympa de vivre ailleure d'être utile a la population locale mais il ne faut pas se fait avoir. Tous mes voeux pour Noel et le nouvel an. Rosygirl | | | À: Rosygirl · 14 décembre 2011 à 10:51 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 16 de 17 · 2 688 affichages · Partager les malgaches ne vous attendent pas, ils sont aussi compétents que vous, lorsqu'un étranger veut travailler a mada, il doit être payé comme les malgaches pas comme il le veut. pour qui vous prenez vous ?.... | | | À: Carthago47 · 14 décembre 2011 à 10:59 Re: Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar Message 17 de 17 · 2 684 affichages · Partager ne vous fachez pas, j'ai le doit de penser que certaines enterprises pousse le bouchon un peu loin. Joyeuse fêtes à vous Rosygirl | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |