Pachto · 8 mai 2006 à 19:52 13 messages · 12 participants · 12 727 affichages | | | | 8 mai 2006 à 19:52 Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 1 de 13 · 12 588 affichages · Partager bonjour,
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!!  alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!! | | | Bonjour OUI c'est ça par seule ! Regarde découvre ça te coutera moins chére que de faire avec des ass volontaire ou tu es exploité. Pare, regarde, observe, et tu feras ton jugement par toi même. Courage, Madagascar est un pays merveilleux, les gens, la culture. Moi je vais à Mada pour aprendre et reçevoir pas pour dire" je sais tout". Mora mora, respect, observation, Mada se découvre et se mérite apré plusieurs voyages. Bon voyage PAT | | | Bonjour,
Je suis une jeune femme malgache. Je pourrai t'aider sur tous ce que tu veux savoir. Tu pourras me contacter par mail si tu le souhaiteras : m_georgia69@yahoo.fr . Salutations. | | | ciao! je suis revenue lundi de Mada, après trois semaines avec deux potes (sans compter les innombrables malgaches, vazaha et zanatana rencontrés en route). c'était magique, pas une ombre au tableau. j'avais hésité à passer une quatrième semaine toute seule à la fin, un de mes compagnons de voyage et mon copain de l'époque avaient réussi à m'en dissuader. ils ont tort! les gens sont extrêmement accueillants et rendent très volontiers service. donc pas plus de précautions que n'importe où ailleurs (ne pas trop sortir seule le soir dans les villes, voire pas du tout du tout à Tana, écouter les recommandations des gens, etc...). Fonce! D'habitude je voyage seule, et j'apprécie beaucoup, on rencontre beaucoup plus de gens, non? pour le volontariat, c'est tentant, mais difficile à réaliser concrètement, même si ce ne sont pas les structures qui manquent. il y a pas mal de boulot dans les orphelinats, par exemple, mais tout ça ne s'improvise pas! attention à ne pas tomber dans la condescendance, y'a pas besoin de ça... par contre, n'hésite pas à emmener des fringues dont tu ne te sers plus, des cahiers et des crayons pour les écoles (je ne suis pas trop pour les distributions dans la rue pour des questions de mauvaises habitudes: tu comprendras après avoir entendu 20 fois "Vazaha, stylo"). Perso, la prochaine fois, j'emmène des maillots de rugby pour l'équipe d'un quartier de p'tits voyous de Tana! si t'as besoin d'infos n'hésite pas! et enjoy... hélène | | | merci pour ton message!!! il est plutot rassurant. g qq petites questions:quel a été votre itinéraire? budget? transport (taxi brousse j'imagine!)? sinon, comment penses tu qu'il faut réagir qd on te demande ttes les 5minutes des crayons, des stylos...je sais qu'il n'est pas conseillé d'en donner mais il me parait difficile de refuser de tps en tps!!
cette île me fait rêver, g des amis qui y sont partis l'été dernier mais avec un chauffeur guide, ce n'est pas mon projet....je pense que c bien de pouvoir être à la rencontre de la population même si j'en ai un peu peur: en fait, c un mélange de peur et d'envie de faire connaissance avec cette population si riche!!
à bientot et merci pr tes infos!!
carine | | | bonjour,
pourrais tu me dire où en est ton projet de départ, sur: vesseron_sandra@yahoo.fr (underscore)
L'asso Kitana mène un projet socio-éducatif en brousse, et j'en suis la présidente. | | | À: Kitem0 · 3 juillet 2006 à 21:47 Re: Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 7 de 13 · 12 159 affichages · Partager bonojur pouvez vous me donner plus de renseignements sur les missions de volontariat quE vous proposez? et les conditions+lieux? merci da'avance karine | | | À: Bory · 23 décembre 2006 à 17:36 Re: Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 8 de 13 · 11 949 affichages · Partager bonjour Bory ! nous aimerions venir à Madagascar, pour d'une part découvrir et plonger, mais aussi joindre utile et agréable en proposant nos services pour une mission de volontariat. Vous qui habitez sur place pouvez peut etre nous aider dans nos recherches ! nous aimerions découvrir la culture locale et etre hébergés chez l'habitant en chambres d'hotes ou équivalent local; nous souhaiterions plonger et recherchons un club de plongée (local et sympa) nous aimerions également beaucoup offrir nos services pour une mission de quelques jours (5 à 7 jours seulement, pour pouvoir réaliser ce projet)et ainsi découvrir encore davantage les malgaches et apprendre d'eux. Nous sommes ouverts à toute proposition.
Si vous avez connaissance d'associations pouvant être intéressés par des bénévoles pour une courte durée, ou si vous avez des adresses de clubs de plongée ou chambres/tables d'hotes sympas, ce sera avec plaisir,
Restant à votre disposition et à votre écoute pour échanger sur ce projet, A bientot ! | | | À: Bory · 5 mai 2007 à 16:11 Re: Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 9 de 13 · 11 644 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Sandrine g 23 ans et g mis en stand by mes projets professionnels afin de voyager. Mon ami et moi voudrions découvrir ce magnifique pays qu'est madagascar. Moi, plutot spécialisé dans le service mais avec une experience ds la petite enfance et lui masseur kinesitherapeute nous aimerions éventuellement faire de l'humanitaire en meme temps. Si on part c pour un minimum de six mois, alors si vous connaissez des associations qui auraient besoin d'un coup de pouce de gens comme nous n'hésitez pas à me contatcter. Merci d'avance! | | | À: Bory · 18 mai 2007 à 0:14 Re: Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 10 de 13 · 11 560 affichages · Partager Bonjour, on est on deux amies habitants au canada et tres interressées, par tout projets relatifs à l'aide humanitaire en rapport avec l'éducation. Nos disponiblités le mois d'aout 2007. Nous aimons beacoup les enfants et surtout apprendre aux autres. Mon amie détient un diplome en sciences politique option relation internationale, pour ma part, je détiens un diplome en sociologie avec une concentration en études interethiques et je suis moniteur d'aérobie.Nous aimerions nous rendre utile, pourrez vous nous renseigner sur des associations ou des projets en cours. Audrey | | | À: Pachto · 18 juin 2007 à 23:10 Re: Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 11 de 13 · 11 299 affichages · Partager Salut Patcho ! Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais bcp aider mais je suis littéralement bloquée par les prix hallucinants ! Mon salaire de stagiaire est inférieur au prix de la participation...LOL. 1500 euros pour avoir le droit d'aider et sans le billet d'avion !!! Alors le coût du "fonctionnement" je veux bien mais il y a un bug qq part puisqu'il y a des gens très pauvres entre l'assoce et nous, qui par ailleurs devons tout prendre à notre charge ! Alors à quoi ça correspond exactement leur coût de fonctionnement ? Notre cotisation doit servir à payer des salariés français, c pas possible... Bref : moi aussi toute seule j'ai peur, mais à 2 je respire ! On a qu'à se rendre sur place et proposer notre aide, non ? Je suis prof (stagiaire) de français, donc j'aimerais plutôt aider pour l'éveil à la lecture dans les bibliothèques mobiles ou pas, et toi ? As-tu prévu des dates particulières ? Moi ça serait fin juillet-début août OU trois semaines en août. Max : un mois si fin juillet. As-tu déjà regardé les prix du billet ? Merci à toi de donner de tes nouvelles, Camille. | | | À: Kitem0 · 30 juillet 2007 à 13:39 Re: Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 12 de 13 · 11 151 affichages · Partager bonjour kitem0, Je compte me rendre à Mada d'ici quelques semaines (de mi-aout à mi-sept 2007) et aimerais vraiment me rendre utile au sein d'une association d'aide humanitaire pour les enfants ainsi que femmes et hommes de ce pays. As-tu des adresses à me recommander, des contacts qui pourraient m'orienter sur place, les endroits ayant une demande plus importante de volontaires et bénévoles, des organisations à contacter...
Je te remercie à l'avance pour ton aide.
Danie | | | À: Bory · 21 août 2007 à 14:32 Re: Bénévolat, volontariat à Madagascar Message 13 de 13 · 11 023 affichages · Partager slt " une fille", je suis mesack de l'ile maurice, je suis artisan et libre jusqu'au juin 2008 et je souhaiterai beaucoup avoir des renseignements sur le bénévolat dans ton pays. Je recherche des ONG ou autres organismes qui on besoin de l'aide dans le domain de l' écologie et humanitaire. Je te ferai parvenir mes qualification, mes experiences professionelles ainsi que mon CV pour plus de precision prochainement.
merci d'avance.. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |