Bea2510 · 30 juin 2016 à 15:59 17 messages · 6 participants · 2 577 affichages | | | | 30 juin 2016 à 15:59 Vols pour l' Afrique du Sud: la Turkish Airlines ou la Qatar Airways? Message 1 de 17 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements ou retour d'expérience sur des vols avec escales de Paris à Johanesburg et retour de Cape Town à Paris.
J'ai repéré deux vols intéressants avec escales sur la Turkish airlines à 2300 € et sur la Qatar à 2800 € (2 A, 1 ado et 1 enfant) départ en février 2017.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce vol et peut me faire un retour d'expérience ou un avis sur le transit à Istanbul ou à Doha (courtes les escales). Merci. | | | Bonjour
2 voyages sur ces lignes avec la Turkish: aucun souci ! | | | De toute façon en terme de temps de vol -à escales égales- je pense que c'est plus court par Istanbul non?
Perso j'ai fait ce voyage via Istanbul une fois, et j'ai transité plusieurs fois par Istanbul. Si on omet le drame terroriste récent c'est un aéroport très confortable pour transiter. | | | Pour février, les prix indiqués ne sont pas forcément très compétitifs pour des vols dont l'escale allonge fortement le temps de trajet. (Particulièrement les 2800 de Qatar- Turkish est dans la fourchette).
Sauf si vous partez un vendredi, samedi pour revenir un vendredi samedi.
J'ai testé Turkish sur Le Cap et Joburg. Bien sur Joburg, trop long sur Le Cap (escale à Joburg à l'époque- Peut-être y a t il maintenant des Istanbul - Le Cap directs). Confort de bien à moyen selon le type d'avion. (Moins de place pour les jambes sur l'un des deux vols) | | | Il y a effectivement des vols Le Cap/ Paris direct (escale à Istanbul uniquement). Concernant les tarifs c'est Turkish le plus compétitif si je réserve les vols maintenant (2300 € à 4 personnes A/R). Il y a 4H d'escale à l'aller et 2H au retour. Cela vous semble jouable pour que les bagages puissent suivre ? | | | Aussi je voyage avec mes enfants. Concernant les formalités pour l' AFrique du Sud via Istanbul, j'ai lu qu'il fallait un certificat de naissance intégral + le passeport pour chaque enfant bien sûr, mais que le certificat doit être traduit !!! en turc, en anglais ? je ne sais pas mais en tout cas la mairie ne le fait pas. Savez-vous si ces formalités sont à prendre au pied de la lettre ? | | | mais que le certificat doit être traduit !!! en turc, en anglais ? je ne sais pas mais en tout cas la mairie ne le fait pas. Savez-vous si ces formalités sont à prendre au pied de la lettre ?
Traduit en anglais par un traducteur assermenté. Et oui il le faut, on pourra vous refuser l'embarquement si vous ne l'avez pas et/ou vous refuser l'entrée sur le territoire sudaf. Ils sont censés avoir récemment assoupli la règle, mais je ne prendrais pas le risque si j'étais vous. | | | Merci pour les infos. J'ai lu un post de l'année dernière qui en parle et je vais m'en occuper pour ne pas avoir de souci. Ce serait dommage ! je le ferai moins de trois mois avant de partir pour être sur. | | | Bonjour Béatrice ! J'ai voyagé avec les 2 compagnies : très bien toutes les 2. peut-être un petit plus pour Qatar pour le service... Le transit à Doha est peut-être plus impressionnant à cause du luxe de l'aéroport mais j'ai été très bien accueillie à istanbul. Entre parenthèses : il y a peut-être moins de risque d'attentats à Doha qu'à istanbul... Voilà. Voilà. Ce n'est qu'un avis ! Bon voyage ! Lydie | | | A choisir je prendrais Qatar ou mieux Quantas sur u tel trajet et avec des enfants il vaut mieux un vol sans escale même s'il, est plus cher | | | Il est encore tant de supprimer le message... | | | Bon finalement on a réservé sur la Turkish Airlines. J'ai décidé que la peur que suscite le récent attentat à Istanbul ne prendrait pas le dessus et pour nous c'était la meilleure option en terme d'horaire et de financement. Les vols directs c'est presque le double du prix et en voyageant à 4 c'est dur dur pour le porte-monnaie ! Merci pour vos avis éclairés. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |