Bonjour,
je pars bientôt pour 3 semaines au
Sri Lanka, c'est la première fois que je quitte l'Europe donc quelques petites questions:
Vous partez dans quel coin?
Notamment par rapport aux affaires (passeport, argent, appareil photo), j'ai lu sur les guides que la petite délinquance était en augmentation notamment avec des vols dans les guest houses et sur la plage: qu'en est-il vraiment?
Quand est-il vraiment? Pourquoi vouloir prendre son passeport à la plage?
Que la délinquance est en "augmentation" c'est un fait... mais ce qui veut dire aussi qu'elle a toujours existé...

Ceux qui se sont fait déjà piqué leurs affaires vous diront... Qu'il est possible de se faire piquer ses affaires...
Et les autres, bein, vu qu'elles ne se les sont jamais fait piquer, diront: faut prendre ses précautions et tout ira bien...
Comment faites vous pour gérer vos affaires, notamment pour la plage: laissez-vous des affaires (argent...) dans les guest house le temps de la baignage?
Non, l'argent je prends une "banane" et je me baigne avec...
Sinon les papiers de valeur comme argent, billet d'avion, passeport je les laisse dans le coffre...
Ou peut-on les laisser sur la plage, tout en surveillant de loin?
Imaginez que vous soyez dans la mer... Si vous voyez quelqu'un de louche s'approcher de vos affaires, combien de temps pensez-vous que vous mettrez pour rejoindre la plage et éventuellement courir derrière le voleur?

Je vous remercie pour votre aide, j'avoue que ça me stress un peu!
C'est normal...
Dites-vous simplement que vous vous baignez sur une plage de la Côte-d'azur et adaptez la même vigilance pour le
Sri Lanka...
Cordialement.