|  |  |
 | | | | Vols directs sur Miami hors de Prix Fkhalfa · 27 juin 2012 à 9:48 · 8 photos 36 messages · 15 participants · 4 273 affichages | | | | À: Samsagace · 29 juin 2012 à 23:23 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Oui les prix sont libres, ce qui peut paraitre suspect par contre c'est qu'en quelques heures les prix de toutes les compagnies effectuant les vols paris- miami soient ajustés à la hausse et avec seulement quelques euros de différence !! (je parle pour des vols direct....)
En droit cela s'appelle "entente illicite" et il suffit de taper ces termes sur google pour constater les fréquentes condamnations....
Bref, je vais être obligé de payer mon vol 820 euros mais je vais voyager avec American Airlines (je pense) comme ça je laisse les déficits abyssaux d'Air France se creuser !! | | | À: Mathis92 · 29 juin 2012 à 23:34 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager tu pars a quelles dates ? | | | À: Samsagace · 29 juin 2012 à 23:42 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Départ le 1er septembre et retour le 16 septembre...... en vol direct si possible.... | | | À: Mathis92 · 29 juin 2012 à 23:58 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager En vol direct comme il n'y a plus que 2 cies les tarifs sont trés chers actuellement. Je pense que les 700 € c'était Havas Voyages qui les proposaient car les prix affichés chez eux sont souvent faux et cangent en fin e réservation...comme par magie, ils remontent au niveaux des autres voyagistes... | | | À: Samsagace · 30 juin 2012 à 0:03 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Oui apparemment, dans les horaires qui nous intéressent et en vol direct, seul America Airlines et Air France proposent ces vols...... Tu as totalement raison, il faut se méfier des tarifs des comparateurs tels que Skyscanner, GoVoyages, Edreams, Jetcost, etc....souvent leurs prix ne sont pas vérifiés tous les jours et lorsqu'on lance la réservation le tarif change...
Seulement, avec Air France, on n'avait finalisé la demande et je t'assure que sur le site Air France (sans passer par les comparateurs) on avait l'aller retour à 700 euros !! il suffisait de mettre le numéro de carte bleue.... et puis dans la journée du 28 juin : hop, 226 euros de plus sur le même vol !! (c'est pas difficile c'est le même qui fait des allers-retours 7 jours sur 7.... | | | À: Mathis92 · 30 juin 2012 à 8:07 · Modifié le 30 juin 2012 à 9:24 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Et pourquoi tu l'as pas mis ton num de CB si t'étais sur de partir?? Moi, j'ai réservé un AKL-SCL en vol direct hier et les prix étaient cher, mais moins que sur n'importe quel site et du coup, j'ai procédé à la résa car j'étais sur de partir, même si je surveillais les prix depuis quelques temps et qu'aucune baisse n’apparaissait. Il faut vraiment les prendre quand on est sur de partir car sinon, c'est le risque de voir passer la promo sous le nez. Alors je vois pas comment tu pourrais attaquer AF (ou AA d'ailleurs) sur ce seul critère... Mais bon, je comprends ta frustration... | | | À: Fkhalfa · 30 juin 2012 à 9:20 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Je doute que tu ais pû trouver en plein mois de juillet un vol à 430 euros pour Miami, et tu penses sérieusement que les vols peuvent être à moitié vide sur cette période !!!!!! | | | À: Fkhalfa · 30 juin 2012 à 16:05 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Je doute que les Air France & Co fasse partir leur avion à moitié vide vers le 15-20 Août sur Miami : c'est quand même la crise après tout et ils ont besoins de remplir....
Bonjour,
Pour avoir une idée du taux de remplissage des avions (pour AF) tu fais une simulation pour tes dates. Tu complètes nom, prénom et date de naissance (n’importe quel nom) et ça te permet de sélectionner tes sièges. Et là tu vois s’il reste beaucoup de places ou si l’avion commence à se remplir.
Crise ou pas crise, nos vols AF pour Miami (février) et Atlanta (avril) était archi-pleins à l'aller et au retour..... | | | À: Iledereve · 30 juin 2012 à 16:08 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Et pourquoi tu l'as pas mis ton num de CB si t'étais sur de partir?? Alors je vois pas comment tu pourrais attaquer AF (ou AA d'ailleurs) sur ce seul critère...
Eh bien parce que lorsque tu as payé la location de l'appartement à Miami pour une semaine, la croisière pour deux aux Caraïbes, la location de la voiture pour 9 jours, le loyer de la maison en France, les impôts, l'EDF, etc.....et qu'il te faut encore sortir 1400 euros pour deux A/R Miami eh bien tu attends ta paie !!! qui ne tombe qu'en fin de mois...
Je ne compte pas attaquer les compagnies aériennes pour entente illicite, peu de chance de gagner et puis pas envie de dépenser 10 fois plus en avocats qu'en gain final | | | À: Kimy6791 · 30 juin 2012 à 16:16 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Pour avoir une idée du taux de remplissage des avions (pour AF) tu fais une simulation pour tes dates. Tu complètes nom, prénom et date de naissance (n’importe quel nom) et ça te permet de sélectionner tes sièges. Et là tu vois s’il reste beaucoup de places ou si l’avion commence à se remplir.
Faux !! J'ai fait la même démarche que toi lorsque les billets étaient encore à 700 euros..... Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il ne restait qu'une trentaine de siège "libres"....bien entendu tous assez mal placés (milieu de rangée, queue d'avion...je ne parle pas des issues de secours que AF vend maintenant au prix de 70 euros...voir 140 euros aller retour !!) Du coup j'ai testé par curiosité de booker un vol en juin 2013 : eh bien idem seulement une vingtaine de place dispo !! On ne me fera pas croire que le vol du milieu de semaine dans un an est déjà booké à 90%  J'ai donc appelé l'assistance réservation AF et je suis tombé sur une personne "honnête" qui m'a dit que leur logiciel bloquait automatiquement la plupart des places pour les clients "fidèles" du genre Fying blue elite, gold, etc.....comme ça si ces derniers appellent ils peuvent leur proposer les places et les "mieux" placées même en classe éco !! Par contre si à quelques jours du départ elles ne sont pas vendues ils les remettent "libres" sur leur site.... | | | À: Mathis92 · 30 juin 2012 à 16:27 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
J'ai participé à de nombreuses discussions sur les prix des voyages vers les USA. Un universitaire japonais a fait une étude indiquant que c'est statistiquement 3 mois avant que les prix sont au plus bas. Mais cela reste une probabilité donc pas une certitude absolue. Ce qui se dégage des discussions sur ce sujet, c'est le prix psychologique que tout voyageur se fixe. Une fois ce prix atteint, il ne faut pas hésiter à acheter quite à trouver moins cher plus tard.
Attendre de prendre son billet moins de 3 mois avant de partir, c'est prendre de gros risques. Il est facile de comprendre que plus la date de départ approche, plus les compagnies peuvent penser que le voyage est contraint. Donc étant dans une économie de marché, pendant une période d'été, les compagnies vont avoir tendance à augmenter leurs prix au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date du départ.
Enfin tu dis que tu avais d'autres dépenses en cours dans le mois, mais tu as toujours la possibilité de choisir une CB à débit différée. Reste le problème du montant de paiement que tu peux dépasser si tu accumules les débits dans le même mois.
Mais là aussi, on peut discuter d'un relèvement temporaire de ce plafond de paiement auprès de son chargé de gestion, à la banque.
Bruno | | | À: Berenberg · 30 juin 2012 à 16:41 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Oui mais bon je ne suis qu'un simple novice en matière d'achat des billets.... Ce qui m'a le étonné dans tout ça c'est que le vol passe de 700 à 926 euros en quelques heures !! Une augmentation progressive aurait pu m'alerter mais là j'avoue que j'ai été pris de vitesse....
Il faut dire qu'avec les alliances des compagnies (Star Alliance, OneWorld et SkyTeam...) la concurrence n'est plus vraiment de mise.... Par exemple, pour le cas qui nous concerne, si vous souhaitez un vol direct Paris Miami vous avez le choix entre Air France ou American Airlines !! Les autres vols directs proposés ne sont que les partenaires de ces deux principaux (tels que Iberia, British, etc...) | | | À: Mathis92 · 30 juin 2012 à 17:04 · Modifié le 30 juin 2012 à 17:33 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Faux !! J'ai fait la même démarche que toi..... Du coup j'ai testé par curiosité de booker un vol en juin 2013 : eh bien idem seulement une vingtaine de place dispo !! On ne me fera pas croire que le vol du milieu de semaine dans un an est déjà booké à 90% J'ai donc appelé l'assistance réservation AF et je suis tombé sur une personne "honnête" qui m'a dit que leur logiciel bloquait automatiquement la plupart des places pour les clients "fidèles" du genre Fying blue elite, gold, etc.....comme ça si ces derniers appellent ils peuvent leur proposer les places et les "mieux" placées même en classe éco !! Par contre si à quelques jours du départ elles ne sont pas vendues ils les remettent "libres" sur leur site....
Donc, faire une simulation permet d’avoir une idée des places « disponibles » à un moment précis, car « vendues » ou « bloquées pour les clients fidèles», ça ne change pas grand-chose.... Les places ne sont plus ou pas disponibles à la vente..... 
Si les places sont remises en vente quelques jours avant le départ, ce sont des promos de dernières minutes, mais pas des places que tu peux acheter 2 mois avant le départ. Il ne reste donc, pour le moment, qu'une trentaine de place en vente. 
Et le logiciel qui bloque la plupart des places pour des clients "fidèles" du genre Fying blue elite, gold..... J’y crois pas beaucoup (pas du tout  ). Pour les TO peut-être. | | | À: Mathis92 · 30 juin 2012 à 17:34 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager 430 euros l'aller retour Miami en haute saison ?? (française)
Franchement pour le coup je suis en plein doute.....
notre ami a raison c'était bien ce prix par Corsair au départ d'ORLY cela n'a pas duré bien longtemps
quelque temps plus tard c'était environ 500€
et maintenant plus rien 
l'avion fait la liaison en répubique dominicaine maintenant
plus rentable je sais pas, mais certainement avec moins de contraintes administratives | | | À: Toppich · 30 juin 2012 à 17:38 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Et comme Air France a supprimé son vol direct pour Orlando, forcément il y a moins de sièges à la vente pour la Floride... | | | À: Fkhalfa · 2 juillet 2012 à 22:16 Re: Vols directs sur Miami hors de Prix Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager essaie avec le "kayak.fr" comparateur de voyage qui cherche sur plus de 100compagnie.. c'est la dessus que jai trouvé les meilleurs prix ! et encore "monnuage" ce n'est pas mal non plus !! bonne chance !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |