| Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Stephanewkn · 19 mars 2015 à 17:02 · Une photo 34 messages · 10 participants · 4 980 affichages | | | | 19 mars 2015 à 17:02 Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Bonjour j arrive a l instant des seyshelles, a mahe ou j ai passe 11 jours dans un tres jolie endroit dans le nord de l ile, tres jolie destination... par contre nous nous sommes fait voler sur la plage donc je profite de ce forum pour mettre en garde les personnes qui se rendent las bas, il faut faire tres attention aux vols car d apres les gens sur place cela arrive tout le temps et de plus en plus... Meme la police nous a confirme cela. Personellement nous sommes alles dans le monde entier et plus de 100 pays et cest la premiere fois que cela nous arrive.. et nous prenons toujours les memes precautions, que nous avons aussi prises aux seychelles.. effets personnels dans un sac pres de nous etc etc etc.. donc a part de nous baigner tout habille avec le sac sur le dos.. on a pris toutes les precautions d usage pour des touristes en bord de plage... mais on cest quand meme fait voler notre sac a 6 metres de nous ! Nous nous sommes retrouves en fin d apres midi dans une situation critiques, sans argent, sans clef de voiture, sans telephone, sans clef de la maison, sanc cartes bleus.. a l oppose de notre maison.. etc etc etc sur le bord de la plage... sans meme de tee shirts ou chaussures pour notre fils de 5 ans.. jai esaye d arreter des voitures pour nous venir en aide et nous emmener au poste de police le plus proche.. peine perdue.... et au final c est un couple de polonais tres gentil et serviable qui nous a aide et emmene a l aeroport ou il y avait un poste de police.
Nous sommes donc alle a la police de l aeroport qui nous a pris une deposition sans nous demander ni numero de tel, ni adresse email, rien... donc sil ils avaient retrouves nos effets personnels, je ne vois pas comment ils auraient pu nous contacter.. etant tres remonte et assez stresse je nai pas fait cas donc le lendemain comme je me suis rendu compte de cela, j y suis retourne et leur ai tout donne. pour le moment aucune infos ou contact ne nous a ete donne.
si d autres personnes ont eu de pareils desagrements aux seyshelles, j aimerais savoir si ils ont recupere quelque chose ?
il va s en dire que cela nous a gache les vacances et que nous ne pensons pas y retourner un jour... je previens les personnes qui s y rendent, faites tres attention c est tres courant meme si tres peux de personnes en parlent. Je tiens aussi a dire que sur place on ne nous a propose aucune aide, seul ce couple de polonais, et que nous nous sommes debrouilles par nous meme pour tout le reste. Etant habitue aux voyages, cela a ete relativement facile de trouver les solutions a tous nos problemes urgent (argent / voiture etc etc).... mais pour une personne qui n est pas habituée a voyager, se faire voler dans ces conditions je pense que cela doit etre tres traumatisant surtout dans un endroit ou l on pense a tout.. sauf a sa !. | | | À: Stephanewkn · 20 mars 2015 à 7:49 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Bonjour Stéphane, Je compatis volontiers à tous ces problèmes, mais ce n'est pas une arnaque. C'est un vol comme il s'en produit dans tous les pays du monde. Bonne journée. | | | À: Evajules · 20 mars 2015 à 8:01 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager oui cest juste rubrique, je ne suis pas un habitue des forums et ne savait pas quoi mettre et cela se rapproche plus de mon experience qu une autre rubrique..
la jai voulu partager mon experience personelle pour aider les personnes qui vont las bas et prevenir des risques / le reste cest de la technique !
merci de la notification... | | | À: Evajules · 20 mars 2015 à 15:18 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Je me dis que quand les policiers gardent les yeux fermés à propos de ces comportements
l'ensemble peut très bien être perçu pour une arnaque
des voleurs et une arnaque policière ??
d'autres évènements recensés sur www.routard.com/...l_sac_seychelles.htm | | | À: Kabakak · 20 mars 2015 à 15:42 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Merci pour les infos et le lien / c est tres aimable de votre part | | | À: Stephanewkn · 20 mars 2015 à 16:16 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager sans argent, sans clef de voiture, sans telephone, sans clef de la maison, sanc cartes bleus.. a l oppose de notre maison.. etc etc etc sur le bord de la plage.
Bonjour,
je compatis à ta mésaventure (qui n'est pas une arnaque) mais si être prudent pour toi c'est emporter tout cela à la plage... | | | À: FDB · 20 mars 2015 à 16:35 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Quand vous faites une visite en famille en voiture (dans notre cas c etait un tour de l ile avec visite du marche de victoria puis farniente..) vous la faite sans clef de voiture, sans argent sur vous, sans habits... Et vous laissez votre maison avec les clefs dessus !??
A part comme j ai dit de me baigner avec mon sac a dos... Sur mon dos... je ne vois pas de solutions.
Il y a des voleurs aux seyhelles (comme partout dailleurs et helas..) c est un fait et contre sa on ne peux pas faire grand chose.... sa par contre c est la realite ! | | | À: Stephanewkn · 20 mars 2015 à 16:46 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Nul besoin d'emporter un téléphone et une carte bleue sur la plage. Pour l'argent, quand t'as glissé un billet de 10 ou de 20 dans une poche, c'est suffisant. La clé de ta maison peut rester dans ta voiture et pour la clé de ta voiture, il existe des contenants hermétiques fabriqués expressément pour être emportés à la plage. Tu y glisses ta clé de voiture et tu te l'enfiles autour du cou en allant te baigner.
Je n'ai donc pas dit qu'il n'y avait pas de voleur aux Seychelles, j'ai juste dit que votre comportement avait été tout sauf prudent. | | | À: FDB · 20 mars 2015 à 16:57 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Oui c est vrai et je peux aussi acheter un sac qui va dans l eau et me baigner avec facon comando !!
Toute personne normale qui voyage a le meme comportement que le mien et mes precautions m ont values de pouvoir voyager dans plus de 100 pays sans etre vole..
Discution qui ne va nulle part .donc continuez a vous promener avec 10 ou 20 roupies sur vous pour aller au marche et un porte monaie au cou pour aller dans l eau avec vos clefs.
Moi personellement j averti... Les seyshelles ne sont pas la carte postale ou l on peux voyager la tete tranquile et se reposer la tete sur son sac en guise de coussin sur la plage.. | | | À: Stephanewkn · 21 mars 2015 à 13:04 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Je viens de lire la totalité des messages de ce post, et dois t'avouer que je suis tout simplement stupéfait, pour ne pas dire littéralement effaré    par... ce véritable "lynchage" verbal en règle, qu'un certain nombre de personnes et toi-même avez fait subir ici, à cette malheureuse "FDB" qui n'avait eu que le pourtant bien légitime réflexe de te répondre de la manière suivante, lors de sa toute première réponse :
Bonjour,
je compatis à ta mésaventure (qui n'est pas une arnaque) mais si être prudent pour toi c'est emporter tout cela à la plage... 
Quel bien triste et inadmissible acharnement  envers une personne qui de plus avait, je trouve... Assez gentiment, et assez poliment répondu ?!
Qu'elle t'aie par la suite... répliqué d'une manière un peu plus ferme et beaucoup moins conviviale, ne me semble pas être du tout anormal,  au vu de la salve qu'elle s'était bien injustement reçu ! 
Alors voici à présent mon avis au sujet de ta bien triste mésaventure, qui moi aussi je le dis... Ne peut en aucun cas être considéré comme une arnaque, mais beaucoup plus simplement comme un vol (comme il s'en produit malheureusement tous les jours, et partout ailleurs dans le monde) :
Même si je compatis bien volontiers à ton assez désagréable mauvaise expérience, je considère que se baigner sur n'importe quelle plage au monde (y compris aux Seychelles) en laissant sans aucune véritablement efficace surveillance, toutes ses affaires : papiers, carte de crédit, téléphone, argent, clés, etc. représente pour moi, la plus grande des inconsciences qui soit possible !  Tu as pris un bien inconsidérable risque, et tu en as malheureusement payé la très lourde addition !  Personnellement... il ne me serait strictement jamais venu à l'idée, d'aller me baigner en laissant d'importantes affaires sur la plage ?! 
J'ai nagé (et aussi souvent plongé) un peu partout dans le monde, mais les très élémentaires (pour ne pas dire rudimentaires) règles de prudence que je me suis toujours forcé d'appliquer en pareil cas, ont fait en sorte que je ne me suis strictement JAMAIS rien fait voler sur une plage ! 
Pour te dire la franche vérité... le seul et unique petit étonnement que je puisse avoir à propos de ton affaire, concernerait plutôt le fait que ta famille et toi-même, n'avez pu assez facilement trouver localement de l'aide, au moment de votre mésaventure ?! Car j'ai toujours su que la plupart des Seychellois, étaient des gens plutôt très accueillants et toujours prêts à rendre service ! 
Marco | | | À: Wiphala · 21 mars 2015 à 13:23 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager merci de partager votre point de vue, vous avez le merite d etre au moins poli. Quand l autre personne qui donne des lecon, et fait l apologie du vol... plus la peine d en parler.
pour l infos on ne se baignait pas... on prenait des fotos a 6 metre du sac.. derobe par des locaux car des que je me suis rendu compte.. 1 mn apres maximum.. ils avaient bizarement tous disparus... sans exception ! Jai meme donne la couleur de la voiture, la marque et le type a la police...
je suis responsable d une grande federation sportive international et jai voyage dans plus de 115 pays... je ne suis pas un novice en ce qui concerne la securite et les voyages..
je n ai jamais incrimine personne et aucun seyshellois, le vol est un mal universel...le fait qu il ya des vols reguliers ce n est pas moi qui l ai invente cest la police qui me la dit (dans 3 postes diferents car jai quand meme essaye de retrouver mes effets..) et la personne en charge de notre logement qui etait tres ennuye et qui avec la plus grande courtoisie nous a aide comme ell pouvait avec les doubles des clefs du logement... nous a confirme la meme chose.. la semaine avant que l on arrive, a l aeroport ils ont meme vole a notre loueur une voiture... ils c etait arrete 10 sec pour recuperer un papier... | | | À: Wiphala · 21 mars 2015 à 13:57 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Marco, dans votre réponse et dans celles de bien d'autres personnes qui se plaignent que certains propos ne relatent pas réellement une " arnaque " dans cette rubrique précise.
comme ici: Ne peut en aucun cas être considéré comme une arnaque
j'aimerais vous faire remarquer qu'à la simple lecture de la ligne secondaire de la rubrique
vous pouvez lire aussi
et d'entourloupettes faites aux voyageurs à travers le monde
moi aussi, comme Stéphane, je serais tenté de relater dans cette rubrique, des expériences qui sortent du commun et que je jugerais inacceptables bien qu'elle ne soient pas jugées comme une arnaque
| | | À: Stephanewkn · 21 mars 2015 à 14:52 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Stephane,
merci de partager votre point de vue, vous avez le merite d etre au moins poli. Quand l autre personne qui donne des lecon, et fait l apologie du vol... plus la peine d en parler.
Elle n'a pas fait l'apologie du vol, voyons !
Il me semble juste qu'elle se soit tout au plus un petit peu emportée, en étant tout simplement animée d'un bien compréhensible réflexe de défense (j'en aurais probablement fait de même) après la cinglante réplique qu'elle s'était prise !  Du moins... c'est comme cela que je l'ai compris ! 
pour l infos on ne se baignait pas... on prenait des fotos a 6 metre du sac..
Mais te rends-tu réellement compte, que ces précisions supplémentaires aggravent quelque part ton cas ?!  Car tu n'es ni plus, ni moins sur le point de nous avouer, que... tout en ayant emporté avec toi des affaires et objets d'une certaine valeur (argent, carte de crédit, téléphone, etc.) tu aurais tout de même eu un certain choix... celui de bien plus efficacement surveiller tes affaires ?! 
Pourquoi "tenter le diable" ?  En te comportant sur une plage publique fréquentée par des gens que tu ne connais absolument pas, d'une manière qui j'en suis sûr et absolument certain... aurait été totalement différente si par exemple, tu t'étais trouvé dans un aéroport, où comme tout le monde le sait... l'on ne doit jamais laisser (et pour plusieurs raisons) ses affaires et ses bagages, sans aucune surveillance ! 
Ta mésaventure est réellement triste, et a certainement dû être assez traumatisante je te l'accorde. Mais je persiste cependant à dire deux choses :
1) Qu'elle aurait pu être facilement évitée, grâce à une simple précaution de bon sens !
2) Qu'elle ne peut pas réellement être prise pour une arnaque, mais bien plutôt comme un vol pur et simple ! Pour la simple et bonne raison que le mot "arnaque" sous-entend une certaine notion de duperie et de tromperie visant à détourner par la fourberie, l'attention et la vigilance de la personne qui va se faire escroquer.
Ce qui tu le reconnaitras aisément, n'était pas du tout le cas dans la bien triste et bien pénible affaire que tu es venu ici, nous exposer ! 
Marco | | | À: Kabakak · 21 mars 2015 à 16:37 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Pierre,
Le mot "entourloupette" qui n'est plus trop utilisé chez nous en France, au profit de celui de "duperie" ou de "tromperie" est tout simplement un synonyme de celui de... "arnaque" ! 
moi aussi, comme Stéphane, je serais tenté de relater dans cette rubrique, des expériences qui sortent du commun et que je jugerais inacceptables bien qu'elle ne soient pas jugées comme une arnaque
Puisque tu reconnais toi-même et d'ailleurs à juste raison, qu'il ne s'agit pas véritablement d'une arnaque... Pourquoi alors, ne pas tout simplement publier ce genre de triste et inacceptable expérience à la rubrique "Divers" de ce forum ?  Ce qui me semblerait être bien plus approprié ! 
Marco | | | À: FDB · 21 mars 2015 à 17:21 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Nul besoin d'emporter un téléphone et une carte bleue sur la plage. Pour l'argent, quand t'as glissé un billet de 10 ou de 20 dans une poche, c'est suffisant. La clé de ta maison peut rester dans ta voiture et pour la clé de ta voiture, il existe des contenants hermétiques fabriqués expressément pour être emportés à la plage. Tu y glisses ta clé de voiture et tu te l'enfiles autour du cou en allant te baigner.
Je n'ai donc pas dit qu'il n'y avait pas de voleur aux Seychelles, j'ai juste dit que votre comportement avait été tout sauf prudent.
Quito el sombrero Faby, quelle organisation ! | | | À: Wiphala · 21 mars 2015 à 18:39 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Elle n'a pas fait l'apologie du vol, voyons !
Il me semble juste qu'elle se soit tout au plus un petit peu emportée, en étant tout simplement animée d'un bien compréhensible réflexe de défense (j'en aurais probablement fait de même) après la cinglante réplique qu'elle s'était prise !  Du moins... c'est comme cela que je l'ai compris ! 
Bonjour Marco,
je confirme que tu as bien compris. J'avais un doute sur le fait que mon français ne soit pas suffisamment clair, me voilà rassurée 
pour l infos on ne se baignait pas... on prenait des fotos a 6 metre du sac..
Mais te rends-tu réellement compte, que ces précisions supplémentaires aggravent quelque part ton cas ?! 
+ 1
Sans compter que cette nouvelle information invalide la réponse précédemment donnée par l'initiateur de ce post " A part comme j ai dit de me baigner avec mon sac a dos... Sur mon dos... je ne vois pas de solutions ." | | | À: Jcamericasur · 21 mars 2015 à 18:43 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager quelle organisation !
Elémentaire, mon cher Watson ! hups pardon, mon cher JC | | | À: FDB · 21 mars 2015 à 18:50 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Le sac a dos dans l eau c etait une image... Pour vous faire comprendre l absurdite de votre reponse ! Mais vos post me sont insignifiant, vous faites helas rien avancer... Moi j ai besoin d informations serieuses pas de polemiques a deux balles venant d ine personne qui ne doit pas avoir grand chose a faire de ses journees..
A bon entendeur.... Allez jetter votre mauvaise humeir dans un autre post... Sa serait beaucoup mieux pour tout le monde. | | | À: Stephanewkn · 21 mars 2015 à 19:04 · Modifié le 21 mars 2015 à 19:27 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Il y a longtemps que j'ai pris le parti de ne plus répondre à une personne qui cherche à tout prix un bouc émissaire pour justifier sa grossière erreur de jugement et son imprudence, et qui n'a trouvé comme moyen de défense que l'insulte.
Faites en donc de même et cessez de me répondre, dès lors que mes messages ne vous sont pas adressés. | | | À: Kabakak · 22 mars 2015 à 0:26 Re: Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Salut Pierre,
Suite à la réponse que tu as faite à Marco, et sans prétention aucune, je dis que dans la vie, il faut se poser les bonnes questions et ne pas se tromper de colère.
La 1ere bonne question à se poser est de savoir, si « entourloupette » il y a, ou pas, qui est le coupable ? Le pays, en l’occurrence les Iles Seychelles ? Surement pas ! Ou bien alors la plage ? Encore moins... Alors pourquoi pas les flics, puisque la police ne fait rien ?
Ceci amène la 2e bonne question : Que ferait de plus un flic pour un quelqu’un qui a fait preuve d’une pareille imprudence sur la plage du Touquet ou des Sables-d’Olonne, à part une déclaration de perte ? Réponse : Rien !
Il en résulte donc que nous ne sommes en présence ni d’une arnaque, ni d’une entourloupette, mais d’un gros maladroit qui s’est tiré une balle dans le pied tout seul dans sa cuisine, et qui ameute les foules sur internet pour dire que sa cuisine est dangereuse et que son commissariat s’en fout. Le pire, c’est qu’il savait très bien avant d’ouvrir la discussion qu’il était seul responsable de sa mésaventure, mais non, il est tellement plus facile d’accuser un tiers...
Ensuite viennent les réponses que l’intelligence de sa contribution appelle inévitablement : Ce n’est pas une arnaque, c’est de ta faute, et si tu t’étais tiré une balle dans le pied dans le métro parisien, tu accuserais la France et la RATP. Evidemment, ça énerve, « tout le monde fait rien qu’à l’embêter »Alors le contributeur débutant (10 messages publics) s’énerve et perd son sang-froid. Il agresse et insulte la première personne qui passe dans la discussion, en l’occurrence Faby - contributrice confirmée avec plus de 7000 messages - qui ne cherchait qu’à l’aider, mais qui a eu la folle imprudence de lui dire ce qu’elle pensait, c’est à dire la même chose que la majorité d’entre nous. Et le p’tit nouveau se permet même de demander à Faby d’aller jeter sa mauvaise humeur dans un autre post !
Ce qui amène la troisième bonne question : Lequel des deux, à ton avis, devrait quitter le site ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |