|  |  |
 | | | | Aurelienhh · 2 septembre 2013 à 6:29 · 5 photos 76 messages · 28 participants · 14 904 affichages | | | | Merci. C'est gentil d'avoir pris le temps de me rassurer ! Effectivement je vais mieux dormir ce soir !! Lol | | | Bonsoir, pouvez-vous m'indiquer comment vous pouvez le savoir car je suis dans le même cas EY38 du 12/02/2014.
Merci. | | | Bonsoir, tout simplement en allant sur le site de EY. Comme vous pouvez le voir, votre vol est opéré par EY. Image attachée: | | | Merci, effectivement j'avais bien vu cela mais la discussion m'a fait douter. | | | Certains vols sont en effet en codeshare avec AF, ça doit dépendre des dates. Mais dans ce cas c'est clairement indiqué. Image attachée: | | | Certains vols sont en effet en codeshare avec AF, ça doit dépendre des dates. Mais dans ce cas c'est clairement indiqué.
Le vol EY38 est assuré par Air France comme mentionné au début du post ICI .... (message 11) et perso je prendrais CE VOL avec AF (novembre 2013 dont l'heure est passée de 22h05 à 21h15...). Soit c'est temporaire soit les dates de juin ne sont pas encore à jour sur le site | | | Certains vols sont en effet en codeshare avec AF, ça doit dépendre des dates. Mais dans ce cas c'est clairement indiqué.
Le vol EY38 est assuré par Air France comme mentionné au début du post ICI .... (message 11) et perso je prendrais CE VOL avec AF (novembre 2013 dont l'heure est passée de 22h05 à 21h15...). Soit c'est temporaire soit les dates de juin ne sont pas encore à jour sur le site
Lhaura a pris son billet sur Ethiad directement et part en juin. À la date de son départ Ethiad annonce bien le vol opéré par EY. | | | Je prends également mes billets directement sur le site Etihad | | | Et pour quelles dates ? | | | LE 31/10 à 21H15 (EY38 = Air France  ) retour le 10/12 a 2h30 = Etihad 
En 2014 plus aucun vol avec Air France : soit arret de l'opération (retours négatifs des clients) soit pas encore à jour.... | | | Le 31/10 en effet le vol est assuré par AF. Mais Lhaura ne part pas le 31/10, elle part en juin. | | | Je ne fais pas du Air France bashing. Sincèrement, je suis un peu triste que notre compagnie nationale soit tombée aussi bas.
Pour le reste, il est dommage de ne pas respecter le simple, et sincère, avis d'un passager ayant pris ce vol.
Mon objectif est d'informer, et si possible de guider dans leur choix d'autres passagers. | | | d'un autre côté ça doit être super rageant de prendre un vol AF, sachant qu'on aurait pu le prendre en vol direct BKK- CDG
Sawadee krap Pascal, exactement
l'histoire de se dégourdir les jambes ou de fumer sa clope lors d'une escale m'a toujours bien fait rire
Un scoop ! | | | C'est quoi cette arnaque? j'achete un vol etihad et mon me met dans un avion air france? Air france est aux abois ou quoi? Elle oblige a se faire sous traiter ses avions sur CDG pour les faire voler? manquerait plus qu'ils nous fasse une greve sur ce vol. | | | Bonsoir à toi, j'ai trouvé cela Le 09 Octobre 2012, Etihad annonce un accord de partage de code avec Air France et KLM, accord qui inclut également la mise en commun des programmes de fidélité. L'accord pourra être suivi d’une coopération dans d’autres domaines tels que les achats groupés ou la maintenance1. | | | C'est quoi cette arnaque? j'achete un vol etihad et mon me met dans un avion air france? Air france est aux abois ou quoi? Elle oblige a se faire sous traiter ses avions sur CDG pour les faire voler? manquerait plus qu'ils nous fasse une greve sur ce vol.
Bon, encore un qu'il faut éduquer. ce n'est aucunement une arnaque, mais un simple partage de code entre deux compagnies ou plus ( fr.wikipedia.org/wiki/Partage_de_code ). Quand tu prend un billet, le transporteur effectif est indiqué, donc tu sais exactement ce qu'il en est. Si tu as un vol autre que la compagnie chez qui tu as pris le billet, c'est soit que tu l'as pris en connaissance de cause, soit que tu n'as pas lu en prenant le billet. Encore une fois, il faudrait d'utiliser le mot "arnaque" à tort et à travers et d'utiliser son cerveau à la place. | | | Le 31/10 en effet le vol est assuré par AF. Mais Lhaura ne part pas le 31/10, elle part en juin.
Chez moi c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens.... Alors reste prudent et pense a la mise a jour probable des vols EY38 par AF sur le site Etihad | | | Certes le mot arnaque est déplacé, mais quand j’achète une marque, il y a un flou si on m'en refile une autre (et quand il y a un flou...). On va me répondre que je suis pas obligé d'acheter, oui mais moi je tenais a rester fidèle a la compagnie (et les 3 autres vols seraient EY) ce qui pourrais changer dans l'avenir si le bricolage continue. | | | Et bien il suffit de choisir un vol opéré en propre par la compagnie en question, tout simplement. | | | Je partage totalement votre avis. Quand je réserve un vol sur le site Air France si l'on me donne un vol Ethiad je n'apprécierai pas du tout. Ce n'est que mon point de vue. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |