Aurelienhh · 2 septembre 2013 à 6:29 · 5 photos 76 messages · 28 participants · 14 903 affichages | | | | Au vu de la difference de qualité entre les 2 compagnies il y a clairement tromperie sur la marchandise quand on booke un vol Etihad pour BKK et que la moitié du trajet sera fait sur AF. Merci en tout cas de confirmer mes craintes... Etihad etait ma compagnie de predilection, mais tant qu'ils voleront avec AF j'en prendrai d'autres (Emirates, Qatar, Turkish... voire Malaysia et Thai quand les tarifs sont interessants). | | | Ca n etait pas un plan AF mais ETIHAD.... | | | Ca n etait pas un plan AF mais ETIHAD....
Ben oui, mais si c'est un avion AF comme ça semble être le cas, tu risques de te retrouver en Eco, c'est ce que je voulais te signaler | | | Sincèrement l'affrètement d'un avion AF pour le vol Etihad du soir pour Abu Dhabi relève du scandale. L'avion est vétuste, le service est médiocre. Mon siège dans la cabine éco premium était moins confortable que celui du retour sur un appareil Etihad en eco.
On peut se poser quelques questions sur la stratégie d'Air France. Elle aurait, par l'excellence de ce vol, l'opportunité de récupérer des passagers qui, assez justement, privilégient les compagnies du Golfe. C'est tout l'inverse ! Aujourd'hui, je me dis jamais un vol long courrier en eco ou eco premium sur Air France.
Ceux et celles qui achètent un billet Etihad vers Abu Dhabi ou au delà ont tout intérêt à éviter les vols opérés par un appareil et équipage (majoritairement) Air France. | | | Même sur un thread concernant une autre compagnie... le Airfrance bashing va bon train. Les vols sont en codeshare, la compagnie effectuant le vol est toujours indiqué quand on book un vol. Vous saviez donc que vous alliez prendre AF, en toute connaissance de cause. Si AF ne vous plait pas, prenez un autre vol, au lieu d'en prendre un en connaissance de cause simplement pour pouvoir faire du bashing. Sérieusement... | | | Même sur un thread concernant une autre compagnie... le Airfrance bashing va bon train. Les vols sont en codeshare, la compagnie effectuant le vol est toujours indiqué quand on book un vol. Vous saviez donc que vous alliez prendre AF, en toute connaissance de cause. Si AF ne vous plait pas, prenez un autre vol, au lieu d'en prendre un en connaissance de cause simplement pour pouvoir faire du bashing. Sérieusement... 
exactement d'un autre côté ça doit être super rageant de prendre un vol AF, sachant qu'on aurait pu le prendre en vol direct BKK- CDG (l'histoire de se dégourdir les jambes ou de fumer sa clope lors d'une escale m'a toujours bien fait rire) | | | Bonsoir,
petite inexactitude, sur le site Air France, le vol est marqué opéré par Etihad Airways. mais sinon d'accord avec vous si on aime pas air france, ben on achète pas sur air france (même un vol opéré par une autre compagnie) Image attachée: Photo postée par le membre Tigger1. | | | Par contre se faire un petit stop over de deux trois jours aux émirats avant de continuer plus loin en Asie est très sympa. | | | Bonsoir,
petite inexactitude, sur le site Air France, le vol est marqué opéré par Etihad Airways.
Oui, mais sur le site Eithad, que Katergo a dû consulter pour son vol puisqu'il voulait un vol Eithad, il est indiqué que le vol est opéré par AF. Image attachée: | | | Tout à fait,
Il suffit de choisir le "bon" vol. Sauf qu'on prend toujours le risque (peu probable) pour raison opérationnelle de se retrouver sur le vol sous-traité (retard du vol précédent, surbooking etc).
Sinon, quand on passe par un agent de voyage physique, ou par téléphone, l'information "opéré par" peut être omise ou alors si l'achat du billet a été fait avant l'annonce du partenariat "stratégique",
c'est peut être le cas de Katergo, je comprendrais sa déception sur l'instant. Enfin pour 7h de vol, si en éco, dans tous les cas on est bien content d'en sortir et de passer à autre chose, pas de quoi tergiverser des jours après. | | | Même sur un thread concernant une autre compagnie... le Airfrance bashing va bon train. Les vols sont en codeshare, la compagnie effectuant le vol est toujours indiqué quand on book un vol. Vous saviez donc que vous alliez prendre AF, en toute connaissance de cause. Si AF ne vous plait pas, prenez un autre vol, au lieu d'en prendre un en connaissance de cause simplement pour pouvoir faire du bashing. Sérieusement... 
Dire que le siège premium eco AF est inconfortable, c'est faire du AF bashing?
D'après vous, peut-on émettre la moindre remarque ou critique aussi fondée qu'elle soit, sans être taxé de faire du AF bashing? 
Si la prestation AF était à la hauteur de leur discours, il n'y aurait pas beaucoup de critiques et beaucoup de louanges sur ce site, non?
Ce n'est peut-être pas le AF bashing quil faut dénoncer, mais le passenger bashing. | | | Bonjour Personnellement c'est l'inverse. Je prends régulièrement la compagnie Air France sur le vol Paris Bangkok et je n'ai pas eu tous ces problèmes. Les appareils sont récents et en bon état. Le personnel est très agréable. La nourriture n'est pas terrible mais bon, il y a pire. Je ne vois pas l'intérêt de prendre les compagnies du golf qui ne sont pas capables d'effectuer des vols directs au départ de Paris. Le trajet de 11h est suffisamment long en direct, alors rajouter de 2 à 9h d'escale, non merci ! Il s'agit d'un point de vu différent mais n'est pas le but d'un forum?
Pour info à ceux qui préfèrent le direct aux escales, c'est le dernier jour de la promo Air France Paris Bangkok à 719 € aller/retour | | | Sincèrement l'affrètement d'un avion AF pour le vol Etihad du soir pour Abu Dhabi relève du scandale. L'avion est vétuste, le service est médiocre. Mon siège dans la cabine éco premium était moins confortable que celui du retour sur un appareil Etihad en eco.
On peut se poser quelques questions sur la stratégie d'Air France. Elle aurait, par l'excellence de ce vol, l'opportunité de récupérer des passagers qui, assez justement, privilégient les compagnies du Golfe. C'est tout l'inverse ! Aujourd'hui, je me dis jamais un vol long courrier en eco ou eco premium sur Air France.
+ 1 Pour utiliser ce vol (du soir) 2 ou 3 fois par an, il faut bien avouer qu'a chaque fois il n'y avait pas grand monde dans l'appareil : une 40 aine de passagers. Ce qui permet de s'étaler sur 4 sièges pour dormir  . Je comprends qu'un appareil neuf "version Etihad" ne soit alors pas des plus rentables  ...
Et qu'on ne me parle pas de "bashing Air France". | | | Je ne vois pas l'intérêt de prendre les compagnies du golf qui ne sont pas capables d'effectuer des vols directs au départ de Paris.
Personnellement je prefere 2h d'escales pour me dégourdir les jambes, aller aux toilettes ou manger un morceau. Car je ne suis pas à 2h près de vacances.... Et je ne souhaite nullement me taper 11h d'avion d'affilée.
Quant aux compagnies du Golfe, tu ne semble pas avoir compris qu'elles sont à une place stratégique et que leurs hubs sont désormais incontournables dans le traffic aérien mondial. Ca n'a rien a voir avec l'incapacité de faire un vol direct CDG-Bkk. | | | Même sur un thread concernant une autre compagnie... le Airfrance bashing va bon train. Les vols sont en codeshare, la compagnie effectuant le vol est toujours indiqué quand on book un vol. Vous saviez donc que vous alliez prendre AF, en toute connaissance de cause. Si AF ne vous plait pas, prenez un autre vol, au lieu d'en prendre un en connaissance de cause simplement pour pouvoir faire du bashing. Sérieusement... 
Dire que le siège premium eco AF est inconfortable, c'est faire du AF bashing?
D'après vous, peut-on émettre la moindre remarque ou critique aussi fondée qu'elle soit, sans être taxé de faire du AF bashing? 
Si la prestation AF était à la hauteur de leur discours, il n'y aurait pas beaucoup de critiques et beaucoup de louanges sur ce site, non?
Ce n'est peut-être pas le AF bashing quil faut dénoncer, mais le passenger bashing. 
Que AF ne soit pas -pour le moment- au niveau d'EY, d'accord. Mais insinuer, comme Katergo le fait sans vergogne, que AF est une merde ? Sérieusement à le lire on a l'impression qu'AF utilise encore des Super Constellations et des Breguet Deux Ponts, que les PNC sont des retraités du KGB, que la maintenance est effectuée en Corée du Nord... | | | Bonjour,
J'ai acheté récemment un vol paris- bangkok pour juin 2014 chez etihad. Précisément le vol EY38 au départ de Roissy à 22h05.
Si je comprends bien ce que vous dites ici, c'est Air France qui assure ce vol et non Etihad, dans un avion un peu... vétuste ? En bonne phobique de l'avion que je suis (et qui ne se soigne pas !), j'ai choisi Etiahd pour ses avions récents et confortables (pour les enfants !)
Air France n'apparait nulle part sur les billets électroniques ! La seule compagnie indiquée c'est Etihad !
Cela dit j'ai utilisé Air France en avril, c'était très correct... mais sur l'A380 ! Ca change tout sans doute. Delta au retour ça a été autre chose niveau confort ! | | | Bonjour Lhaura, peux tu nous dire quand en juin, exactement ? Merci. | | | C'est un départ le 22 juin, retour le 17 juillet | | | Ils indique bien opéré par EY sur ce vol, donc sauf soucis de dernière minute vous aurez bien un EY. | | | Ils indique bien opéré par EY sur ce vol, donc sauf soucis de dernière minute vous aurez bien un EY.
Bonsoir, J'anticipe, mais je crois que Lhaura va mieux dormir ce soir | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |