|  |  |
 | | | | NatalyD · 2 mai 2007 à 18:30 27 messages · 7 participants · 10 601 affichages | | | | 2 mai 2007 à 18:30 Vols intérieurs en Australie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 202 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en juin en Australie et je vais devoir effectuer 2 vols intérieurs. Les prix sont assez élevés, et le boomerong-pass n'existe plus apparement depuis 2005. Quels sont les bons plans pour avoir des réductions sur les vols intérieurs? J'ai lu qu'on pouvait avoir des réductions assez importantes en montrant son billet international chez Qantas, vous avez testé/vérifé?
Merci :0)
Nataly | | | Pour Alice SPrings il n'y a apparement que Qantas. Donc je suis marron comme tu dis  Je vais appeler Qantas et voir s'il est possible d'avoir des réductions avec le billet international. | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 18:08 Re: Vols intérieurs en Australie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 127 affichages · Partager Pour Alice SPrings il n'y a apparement que Qantas.
Effectivement je confirme Qantas n'a pas de concurrence sur la destination. En revanche, encore une fois si tu t'y prends à l'avance tu peux bénéficier de Red e-Deal ou de promos.
Sur un autre plan, et si tu ne fais pas un tour, je te conseil de faire Uluru & Alice Springs sans te taper l'arrivé et le retour de la même ville. En effet, avec Qantas sur ces lignes ça ne fait aucune différence de prendre des allers simples ou des A/R. Donc profites-en pour faire l'aller vers Uluru puis le retour d' Alice Springs (ou l'inverse). Et comme les 2 ne sont distant que de 450km (à l'échèle de l' Australie c'est peanuts), tu feras le parcours en bus ou en voiture de loc (ça te fera un bout de désert assez sympa car il y a aussi des choses à voir entre ces 2 destinations) 
Bref, bon voyage ! Je l'ai fait l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir  ... | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 18:25 Re: Vols intérieurs en Australie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 122 affichages · Partager Je vais appeler Qantas et voir s'il est possible d'avoir des réductions avec le billet international.
Bah justement, tu devrais rentrer dans le cadre de la promo dont je t'ai mis le lien plus haut... www.qantas.com.au/...ecials/specials.html
T'as regardé ? | | | Nous louons un camping-car que nous prenons et rendons à Alice Springs, et on compte faire le tour du coin (Ulura, mont Olga, Kings Canyon, Mac Donnell. On a hâte :0) | | | Mais ça c'est si on achète un billet international Qantas, non? Nous on a pris nos vols chez Singapore Airline.
Bah justement, tu devrais rentrer dans le cadre de la promo dont je t'ai mis le lien plus haut... www.qantas.com.au/...ecials/specials.html
T'as regardé ? | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 18:45 Re: Vols intérieurs en Australie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager Mais ça c'est si on achète un billet international Qantas, non? Nous on a pris nos vols chez Singapore Airline.
Ah là forcement, c'est mort  Tu n'as plus beaucoup de choix à mon avis. Les seules alternatives si tu trouves les billets Qantas trop chers sont la route ou le train (mais ça va être beaucoup plus long). Dsl. | | | La route, ça aurait été avec plaisir si on avait 2 mois sur place ;0)
En tout cas, merci de tes réponses, j'en ai rarement sur ce forum, ça fait plaisir | | | Tu me conseilles donc de les acheter à l'avance? Je me disais qu'il y aurait peut-être des promos de dernières minutes. Pour l'instant j'ai rien en dessous de $300, ça fait cher quand même, mais bon pas le choix. | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 23:16 Re: Vols intérieurs en Australie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 906 affichages · Partager Pour l'instant j'ai rien en dessous de $300, ça fait cher quand même, mais bon pas le choix.
C'est au départ d'où ? Sydney ? 305$ l'aller ? Si c'est ça c'est le second tarif en Super Saver. Là la seule option si t'as un peu de marge de manoeuvre c'est d'essayer de trouver une date avec un Red e-Deal à 230$ (soit 140€).
Je me disais qu'il y aurait peut-être des promos de dernières minutes.
Hum... pour ce qui est de parier sur une promo de dernière minute c'est vraiment pas gagné, voir très risqué. C'est une bonne stratégie si t'es pas dos au mur, pas pressé par le temps ou que tu peux choisir parmi plusieurs alternatives. Mais si c'est ta seule option, que si elle tombe t'es dans la merde, moi je prendrais pas le risque. N'oublie pas que s'il n'y a finalement pas de promo et que les avions continuent à se remplir le tarif suivant sera à 545$ !!! (soit 1090$ l'A/R). Ca fait réfléchir... 
De je te conseille de trancher rapidement. Mais bon, essai d'avoir d'autres avis | | | On fera un Cairns - Alice Springs et un Alice Springs - Perth, dans les $300 tous les deux. On va les booker rapidement, je cherchais s'il n'y avait pas d'histoire de pass pour plusieurs vols, mais bon ça ne semble plus exister. Merci de tes conseils :0) | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 23:38 Re: Vols intérieurs en Australie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 902 affichages · Partager ...je cherchais s'il n'y avait pas d'histoire de pass pour plusieurs vols, mais bon ça ne semble plus exister.
Je pense qu'effectivement ça n'existe plus, mais vérifie quand même avec Qantas. Je ne détiens pas la vérité absolue 
Ok. Mais là les choses sont encore plus claires. 320$ pour une Cairns / Alice Springs c'est le premier prix, tout comme 300$ pour un Alice Springs / Perth.
Tiens au passage, au delà de l'incontournable plongée, pense à aller prendre un Koala dans tes bras (expérience trop mimi et possible uniquement dans le Queensland), Cap tribulation et la Daintree rain forest mérite vraiment le détour, et si le coeur t'en dit jète un coup d'oeil du côté du Skydive au dessus de la Great barrier reef. Enorme !!!!!!!!!!!!!! | | | (je ne dois pas être douée, les citations sont assez lourdes à manipuler sur ce forum) Ce sont des koalas dressés? Ca se passe où? Car ce sont quand même des animaux sauvages avec des vilaines griffes.
Cap tribulation et Daintree sont des noms que j'ai retenu en parcourant ce forum donc normalement ça sera au programme, ainsi que la great barrier reef. On a encore rien défini à part qu'on fera Sydney - Cairns et ensuite un périple autour d' Alice Springs. J'avais posté pour demandé des conseils mais bon c'est le deux ou troisième post dans réponse, j'abandonne ;0)
Tiens au passage, au delà de l'incontournable plongée, pense à aller prendre un Koala dans tes bras (expérience trop mimi et possible uniquement dans le Queensland), Cap tribulation et la Daintree rain forest mérite vraiment le détour, et si le coeur t'en dit jète un coup d'oeil du côté du Skydive au dessus de la Great barrier reef. Enorme !!!!!!!!!!!!!!  | | | À: NatalyD · 4 mai 2007 à 0:08 Re: Vols intérieurs en Australie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 899 affichages · Partager Ce sont des koalas dressés? Ca se passe où? Car ce sont quand même des animaux sauvages avec des vilaines griffes.
Hi, hi, hi... c'est vrai qu'ils ont de grosses griffes que tu sens un petit peu quand ils s'agripent à toi  Mais bon c'est des animaux paisibles et ils ne s'en servent que pour mieux s'agriper aux arbres. En revanche c'est tellement cool d'en avoir un qui vient s'agriper comme un bébé et limite s'endormir sur ton épaule 
En fait le Queensland est le dernier état australien autorisant encore à prendre des koaloas dans ses bras (moyennant une petite taxe). C'est possible dans presque tous les zoo et autres koalas parks (mais qui ne sont pas non plus si nombreux). Ils ne sont pas dressés, mais se laissent faire par nature.
Vraiment à faire pour ceux qui aiment ces animaux si attachant ! | | | J'aime les animaux et je t'avoue que cette idée est attendrissante mais me géne. Ce ne sont pas des peluches et par respect je ne les manipulerai pas comme tel mais j'aimerai bcp en voir en liberté. On peut en aprcevoir en liberté? | | | À: NatalyD · 4 mai 2007 à 9:55 Re: Vols intérieurs en Australie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 875 affichages · Partager Ce ne sont pas des peluches et par respect je ne les manipulerai pas comme tel mais j'aimerai bcp en voir en liberté.
Tu ne peux pas les "manipuler". C'est très règlementé. C'est un employé du park qui te le pose dans les bras et il s'agripe autour du coup comme il le fait naturellement autour d'une branche, le temps de prendre quelques photos. C'est tout. Il est pas question de faire ce que tu veux.
Par ailleurs cette taxe sert à aider à la préservation de l'espèce et donc d'une certaine façon tu fais aussi un bon geste pour eux. En tout cas plus que de ne pas contribuer du tout.
On peut en aprcevoir en liberté?
Oui mais c'est pas très facile. Tout d'abord ils ne vivent pas en liberté partout. Donc il faut se rendre sur un site où il y en a, et qui soit accessible (car l'accès à de très nombreux sites est interdit pour de multiples raisons en Australie). Tu verras à Uluru, tu devras suivre les zones à touristes. Tout le reste de la zone à des kilomètres à la ronde est interdit d'accès. Parfois tu n'as même pas le droit de t'écarter d'1 mètre du chemin. Ensuite, même quand tu vas sur un site où il est de notoriété publique qu'il y en a, tu risques de ne pas les voir car ils sont plutôt discrets et se déplacent régulièrement. Enfin, si tu finis pas en trouver tu risques d'être déçu (sauf à y passer 48h). Ces animaux dorment 20h par jour et la plupart du temps à la cime des arbres. Tu peux donc passer toute une journée à ne distinguer qu'une boule de poil à 20m de hauteur, et... c'est tout ! Il ne se passera rien et tu ne verras même pas sa tête.
Donc les Koala parks ne sont pas une si mauvaise option pour les voir de près et aider à leur sauvegarde. A toi de voir | | | On fera surement une visite à un koalas park rien que pour en voir de plus près et si ça peut aider à leur préservation en plus :0) Mais j'aime vraiment observer les animaux dans leur milieu naturel, en totale liberté, même si ça veut dire ne voir qu'une boule de poils de loin, et des heures d'immobilité, au calme en communion avec la nature ;0)
Tu as fais un carnet de voyage de ton séjour en Australie? Tu as apparement fait Uluru et le Queensland tout ce qu'on va faire, donc ça m'intéresserait bcp de lire ton récit et voir tes photos, si tu as mis quelque chose en ligne. | | | À: NatalyD · 4 mai 2007 à 11:04 Re: Vols intérieurs en Australie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 869 affichages · Partager Tu as fais un carnet de voyage de ton séjour en Australie?
Arf... non. Je suis allé 8 fois en Australie en moins de 2 ans. Ca va trop vite pour moi depuis 3 ans. J'ai fini 2006 avec 130 vols au compteur et pas de temps pour mettre en ligne les multiples voyages sur lesquels j'ai pris des days off et les milliers de photos que j'ai prises  Mais bon, je me plains pas... | | | Ok, si jamais tu te souviens de deux trois choses à me conseiller (ou à éviter) sur la côte Est et aux alentours D'uluru, n'hésite pas :0) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |