|  |  |
 | | | | Dlaure · 9 octobre 2013 à 18:40 15 messages · 7 participants · 3 208 affichages | | | | 9 octobre 2013 à 18:40 Vols intérieurs en Australie Message 1 de 15 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut réserver longtemps à l'avance les vols intérieurs en Australie et depuis la France ou sur place ? Idem pour les locations de véhicule car nous avons prévu de faire Sydney/adélaide en longeant la côte sud du 7 au 15 janvier 2014. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Domi. | | | Bonjour, ¨ Pour les vols intérieurs si tu voles avec une lowcost, il faut acheté maintenant. Tu as Tiger Airways ou Jetstar, ensuite tu peux regarder les régulières comme Virgin ou Qantas. | | | Bonjour,
J'ai toujours réservé au moins trois mois à l'avance et eu les prix les plus bas sur Virgin Blue. (je ne connais, d'expérience, que celle là) idem pour les autos a fortiori à la période où vous partez qui est le "peak" touristique en Australie. Je conseillerais aussi la réservation du logement si vous empruntez la Great Ocean Road depuis Melbourne. | | | À: Eze · 10 octobre 2013 à 18:39 Re: Vols intérieurs en Australie Message 4 de 15 · 3 021 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations, c'est ce que je pensais, mais Virgin Blue c'est bien virgin australia ou c'est une autre compagnie low cost ?
Pour les hôtels, ils sont déjà réservés via booking.com Pour les véhicule de location, je pense réserver à locationdevoiture.fr qui propose de bons tarifs sans franchise...
Merci de me dire pour la compagnie aérienne. Cordialement. | | | Bonjour,
Merci pour ces précisions, je vais réserver mes vols intérieurs, certaines personnes me conseillent Virgin Blue mais je crois que c'est en fait Virgin Australia et que c'est plus cher. Qu'en pensez-vous ?
Merci. Cordialement. | | | Oui Virgin Australia, Virgin blue est l'ancien nom. Mais allez voir quand même sur les lowscost avant comme jetstar, un vol Sydney- adelaide coute moins de 100 dollars australiens soit 70€ environ. | | | Bonjour,
Oui, j'en suis resté à l'ancien nom même si j'étais à leur bord en avril dernier entre Brisbane et Sydney. Je doute que l'écart de prix entre eux et les autres low costs soit véritablement spectaculaire. Le confort y est acceptable et surtout le personnel efficace, c'est pour cela que je les choisis. Mon fils qui vole très souvent au sein de l' Australie pour des raisons professionnelles ne m'a jamais recommandé Jetstar. Les goûts et les couleurs... | | | À: Eze · 11 octobre 2013 à 17:33 Re: Vols intérieurs en Australie Message 8 de 15 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Je passe en Australie souvent et je ne voyage qu'avec jetstar, avion ressent Airbus A320 ou A330 et le prix est beaucoup moins chère que Virgin, ca va du simple au double voir au triple pour le même destination, même si des fois Virgin fait des promos, il faut comparé a date égale avant d'acheter, maintenant si le prix n'est pas important, chacun choisi sa préférence. | | | Bonjour,
C'est un peu ce que je pensais, je vous remercie pour ces précisions. Bonne journée. Cordialement. | | | À: Dlaure · 13 octobre 2013 à 23:51 Re: Vols intérieurs en Australie Message 10 de 15 · 2 904 affichages · Partager le mieux c'est de passer par le site www.flightcentre.com.au qui vous sortira tous les prix pour la date choisie pour Jetstar, Qantas, Virgin et Rex. Par contre pour Tiger Airways il faut aller sur le site directement. | | | Bonjour,
Merci pour cette information, j'ai essayé et effectivement c'est un bon comparateur de vol pour l' australie. Savez-vous aussi si je dois réserver à l'avance et de France pour les réservations de véhicules (8 jours à partir de SYDNEY pour aller à ADELAIDE et 3 jours sur ALICE SPRINGS) car je pars le 2 janvier 2014. Sinon, j'ai vu que sur le site de locationdevoiture.fr il ya de bon prix et l'on peut sélectionner "sans franchise" pour les accidents et vol.
Cordialement. | | | À: Dlaure · 17 octobre 2013 à 22:11 Re: Vols intérieurs en Australie Message 12 de 15 · 2 494 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous aussi si je dois réserver à l'avance et de France pour les réservations de véhicules (8 jours à partir de SYDNEY pour aller à ADELAIDE et 3 jours sur ALICE SPRINGS) car je pars le 2 janvier 2014. Sinon, j'ai vu que sur le site de locationdevoiture.fr il ya de bon prix et l'on peut sélectionner "sans franchise" pour les accidents et vol.
Bien sûr que tu peux, c'est même conseillé. Après avoir réservé le véhicule, tu vérifies chaque semaine pour voir si le prix a baissé. Si c'est le cas, tu peux annuler sans frais et refaire une nouvelle résa. | | | Merci pour ta réponse et les liens qui sont très intéressants. J'ai de quoi lire pour ce soir et je vais suivre tes conseils pour la réservation des véhicules.
Bonne soirée. Cordialement. | | | Bonsoir
je suis en train de réserver 2 vols sur Jetstar et je ne comprends pas, si on a plus de 10 kg ou une valise qui ne fait pas la dimension, on paye 70 $ ?? j'hallucine ! Help quelqu'un a la réponse Urgent !! avant que je clique !! | | | Sur Jetstar, ou sur d'autres compagnies d'ailleurs, tu dois rajouter les bagages ; le prix du billet monte vite du coup ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |