Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Ninouille87 · 22 mars 2012 à 22:12 45 messages · 13 participants · 7 546 affichages | | | | À: Boliviafan · 18 mai 2012 à 14:02 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 billets entre Madrid et Sta Cruz puis La Paz et je m'inquiète aussi sérieusement pour le devenir de Aerosur et pour mon voyage bien sûr. Après avoir cherché de nombreuses infos sur internet, il semble qu'un homme d'affaires américain soit intéressé par le rachat de la compagnie. Tout se joue actuellement et des négociations sont en cours entre le gouvernement bolivien, la compagnie et cet investisseur... plus qu'à espérer qu'ils parviennent à un accord !
Lionel
parcouronslemonde.over-blog.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lionel25330 · 18 mai 2012 à 14:16 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, Il serait beaucoup plus raisonnable de considérer que la compagnie est définitivement hors service. Le quotidien www.la-razon.com/ relate bien ce propriétaire de mines comptant investir..... mais est-ce crédible ? J'avais un segment de mon circuit ( Santa Cruz - Sao Paulo) qui devais être assuré par Aerosur. Après beaucoup d'insistance et menace de passer par le juge de proximité, Voyage-sncf.com vient (sur instructions d'Air France, puisque c'était un billet complet vendu par AF sur tout le circuit, comportant entre autres Aerosur) de me changer pour la compagnie "partenaire" d'AF : TACA pour faire Santa Cruz - Lima - Sao Paulo. | | | À: Loulouaix · 18 mai 2012 à 14:40 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager L'homme d'affaire en question et ses compagnies sont plus que louche, bien que ce soit le seul espoir d'Aerosur, ils les dirigeants actuels semblent très méfiants à propos de cette homme, il me parait peut probable que la compagnie soit rachetée.
Pour moi, la compagnie fera faillite. La question n'est pas si mais quand.
La compagnie est mourante, plus qu'1 avion actif, seulement 4 destinations nationales déservies ( Santa Cruz, La Paz, Sucre, Cobija), arrêt de toutes les destinations nationales, retour des avions en leasing, grève de la faims de dizaine de travailleurs impayés, et la liste est encore longue...
D'ailleurs, depuis hier matin, il n'y a plus aucun vol d'assuré, car il semble que le dernier avion actif ai été rendu à son propriétaire. | | | À: Lionel25330 · 18 mai 2012 à 15:17 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager J'ai pris Aérosur il y a un peu moins d'1 an, et depuis je n'ai pas suivi les mésaventures de cette compagnie. Ne retournant pas en Bolivie dans l'immédiat je n'avais pas pris de renseignements. Dsl de n'avoir été plus utile. Dany | | | À: Boliviafan · 24 mai 2012 à 19:24 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Aerosur est fermée de maniere temporaraire et peut etre definitive!
Plus aucuns vols jusqu'a nouvel ordre! | | | À: Loulouaix · 24 mai 2012 à 23:43 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. A savoir voyage vers la Bolivie avec Air France jusqu'à Buenos Air et Aerosur jusqu'à La Paz. J'ai acheté les billets sur Voyages-sncf qui ne savent rien me dire. Air France m'a dit de voir avec Voyages SNCF...
Cependant j'ai bien un billet en 057 et j'ai regardé mon compte et ai été prelevé par Air France.
Vers qui avez vous insisté, et par quelle procédure, avec vous obtenu un changement de compagnie?
Dois je dire à Air France de contacter voyage SNCF pour me refaire un billet? Ou dois-je insister auprès de Voyage SNCF?
Merci! | | | À: Nicolas4925 · 25 mai 2012 à 7:41 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Je n'y connais pas grand chose dans ce type de Pb, mais je dirai que... fait les 2 démarches et puis tu verra.. ????? Demande conseil auprès d'un organisme de consommation (60 M, ou Que choisir...) Cependant, vu que c'est A. France qui a les sous... il faut taper un peu plus par là. | | | À: Nicolas4925 · 25 mai 2012 à 7:59 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Bonjour, J'avais contacté l'association "httpsosvoyages.com" en mettant un post sur leur forum. Ils m'ont incité à faire une mise en demeure de Voyages-sncf.com et AF par recommandé avec AR (+mel avec AR) Il est déconseillé de passer par la médiation indiquée par Voyages-sncf.com : perte de temps, peu suivi, non executoire. Donc au final, j'ai recontacté une dernière fois "voyages-sncf.com" qui m'a encore une fois débité "votre vol est toujours inscrit.... pas de pb". J'ai insisté en indiquant qu'il était de notoriété publique que Aerosur ne faisait plus de vols (quotidien whttpla-razon.com à traduire au besoin avec Google translate), qu'ils avaient perdu leur accréditation IATA. Bref, après un instant de silence (concertation avec ses supérieurs)... ils m'ont indiqué qu'ils demandaient à AF la marche à suivre. J'ai ensuite recu un vol de remplacement sur la compagnie TACA. J'ai vérifié avec checkmytrip que c'était effectif. J'ai du appeler AF (encore) sur le 3654 pour avoir le memo voyage ! Vous pouvez donc indiquer qu'ils font déjà cette démarche pour d'autres clients (si jamais ils faisaient semblant de ne pas connaitre la procédure et le code du tourisme)... Mais préparez une lettre de mise en demeure de d'assurer les vols avec des compagnies en capacité de le faire, ils cherchent à faire perdre du temps (voir doc et forum sosvoyages) Bonne chance | | | À: Loulouaix · 25 mai 2012 à 19:13 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je viens d'appeler voyages-sncf qui m'ont demandé de leur trouver une information officielle sur l'arret des vols d'aerosur. Ils ne m'ont pas cru, et m'ont affirmé que si ça se passait ils me mettront au courant...
Je suis ravi... et à la recherche d'une source officielle... | | | À: Nicolas4925 · 25 mai 2012 à 19:40 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Lien du journal El Deber de Santa Cruz, ou Aerosur a son siege social:
"Aerosur oficializa su cese temporal de actividades"www.eldeber.com.bo/....php?id=120521235110
C'est en Espagnol, mais tout le monde comprend...
J'etais a Viru Viru ce matin et tous les avions d'Aerosur sont au sols et rangés les uns à cotes des autres! La campagnie ne redemarerra pas selon les ragots qui circulent dans le pays...
Bon courage pour vos billets.
E | | | À: Nicolas4925 · 25 mai 2012 à 19:42 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonjour, Ils se foutent du monde, quelle incompétence ! Demande leur pourquoi ils m'ont changé mon vol ! Envoie une lettre A/R de mise en demeure sous huitaine dès maintenant + copie par mél avec accusé pour Voyages-sncf et AF. Pour le juge de proximité, prépare des copies PDF des articles de La-Razon par exemple. Sinon, je peux t'envoyer en mél perso. Ce site de l'aéroport de Viru Viru donne l'affichage journalier des vols, fait des copies d'écran pour montrer au juge qu'il n'y a plus rien (!) Demande l'avis de Sosvoyages s'ils veulent bien préciser la marche à suivre... A+ | | | À: Nicolas4925 · 25 mai 2012 à 19:59 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager En français et date récente, fait une copie PDF pour le juge : fr.euronews.com/...ciellement-ses-vols/ Pour le call center de voyages-sncf.com, indique leur oralement que ce sont eux les professionnels et qu'ils doivent te prouver que cette information est fausse !!! Indique bien ton intention de saisir le tribunal de proximité, la mauvaise foi a ses limites. A+ | | | À: Loulouaix · 25 mai 2012 à 20:05 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Merci, j'ai déjà plein de liens mais "officieux". Ils m'ont répondu que les journaux avaient tendance à dramatiser et que pour eux y a pas de problème tant qu'ils n'ont pas l'info par leurs canaux officiels...
J'ai précisé qu'ils avaient déjà fait l’échange pour des personnes avec qui je suis en contact sur internet, et ils m'ont demandé ton numéro de dossier  . C'est n'importe quoi...
Je veux bien savoir (en substance) ce que tu as mis dans ta mise en demeure. J'avoue qu'à force de rechercher des sources officielles et ne trouvant rien, je me demande si c'est pas un peu alarmiste, même s'ils ne volent plus en ce moment.
Ah si, le mec de voyages-sncf m'a assuré que des avions d'aerosur avaient décollé aujourd'hui | | | À: Nicolas4925 · 25 mai 2012 à 20:17 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Je n'ai pas eu besoin de faire la mise en demeure, ils m'ont changé le vol le 22 mai. J'ai du tomber sur un interlocuteur moins incompétent que les autres (appel le dimanche matin), confirmation par mél d'étude de changement lundi matin. Rappel mardi en fin d'après midi --> ils me disent que j'ai le temps, ils ont d'autres priorité. Je leur indique que je fais la mise en demeure, pas de temps à perdre --> réception du nouveau parcours 2h plus tard mardi soir. Ils ont DES avions ? Un seul restait pour des vols intérieurs ! Commence ton mél de mise en demeure, perd pas de temps, ils te baladent. A+ | | | À: Cleford · 25 mai 2012 à 20:41 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à comprendre un peu mieux les mécanismes de vente : - j'achète un circuit avion sur Voyages-sncf.com comportant AF, TACA, Aerosur, je récupère simplement 3 numéros de réservations sur 3 compagnies (dont 2 identiques AF et TACA) - ma carte est débitée au profit de Air France (surprenant, aucune indication avant la transaction) - la totalité des vols sont inscrit sous un seul numéro de billet Air France (billet transmis en différé à ma demande auprès du service tél surtaxé d'AF) - impossible de connaitre les caractéristiques de vols sur le serveur AF : bizarrement indisponible depuis l'achat
Bizarre : Voyages-sncf.com est un simple bureau de réservation AF (sous traitance ?).
Quelqu'un peut m'éclairer sur ces montages commerciaux... peu transparents ?
Merci d'avance.. | | | À: Loulouaix · 30 mai 2012 à 23:59 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bon,
à priori vous semblez avoir acheté un tarif Air France jusqu'en Bolivie (point to point). Et votre tarif comprend également les vols d'apport avec TACA et Aerosur. C'est la bonne nouvelle = votre argent n'est pas du tout perdu (tout va bien).
Ce qui me "dérage" un peu dans votre affaire est le fait que votre carte de crédit soit débitée directement par Air France, et pas par SNCF-Voyages - c'est très inhabituel. Allons comprendre du "pourquoi" - très difficile à dire.
Mais la règle d'or pour un cas pareil est très claire: C'est la tâche de l'agence de voyage (SNCF-Voyage), qui doit prendre contact avec Air France afin de chercher une alternative valable pour votre voyage. Ce n'est pas à vous de chercher une solution - c'est clairement l'agence de voyage qui doit le faire - en coopération avec Air France (qui figure comme émetteur de billet).
Alors, on peut s'imaginer que le trajet de votre voyage soit changé via un autre gateway (plaque-tournante) d'Air France, notamment São Paolo ou Lima. Soit sur un vol long-courrier d'Air France ou peut-être même avec leur partenaire -sur la KLM (via Lima)?
Je pense qu'il y aura une bonne douzaine d'options pour trouver une solution satisfaisante....... Il faut dire que les grandes agences "on-line" sur internet sont très intéressantes lorsque tout va bien - mais lorsque cela coince, elles sont souvent bien moins "performantes"....
Bonne chance et bon voyage! Chris | | | À: Loulouaix · 31 mai 2012 à 7:23 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Nickel, merci l'information vient de changer. Je vais donc à nouveau les rappeler sans qu'ils me prennent pour un demeuré cette fois ci. | | | À: Nicolas4925 · 7 juin 2012 à 15:13 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Le site du ministère des affaires étrangères n'est parait il pas une source officielle selon Bravofly...
ils refusent de me comfirmer par mail que les avions vols toujours, selon eux ma confirmation d'achat de billet (éditée il y a 4 mois) fait office de confirmation et ils refusent aussi de me transmettre une adresse mail à laquelle je souhaitais leur envoyer le lien du site du ministère des affaires étrangères.
Est ce qu'on a un recours quelqu'il soit si on part et qu'on se retrouve coincé à l'aéroport de sao paulo sans correspondance pour la Bolivie? Tous les bureaux d'Aerosur sont en tous cas fermés sur place, et vides... | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |