Suite de mon histoire avec Voyages-sncf.com (je cite le nom complet pour le référencement afin que les consommateurs sachent à quoi s'attendre).
J'appelle environ tous les 2 jours pour voir où en est mon dossier avec toujours le même type de réponse "On est en train de traiter votre dossier monsieur, on n'en sait pas plus

".
J'alterne les personnalités quand j'appelle ce service client, un coup je suis le type gentil, un coup le type méchant.
Bref ce matin j'était le type gentil et l'opératrice (Julie, nommons là puisqu'elle m'a donné son prénom), me confirme que mon dossier est en cours de traitement et qu'on me rappellera dans la journée pour me tenir au courant!!!!!
Du nouveau enfin!
A 17h bien sur, n'ayant aucune nouvelle, je recontacte le service client et là ça partait mal entre moi et Cécile (une autre opératrice visiblement):
- "Ben si on vous a pas contacté c'est qu'on a pas de nouvelles... De toute façon c'est impossible qu'on vous rappelle dans la journée, votre dossier n'est pas prioritaire on le traitera une semaine avant le départ voire 15 jours avant si on a le temps. On traite d'abord les départs qui se font en ce moment"
Sachant que ça fait 3 à 4 semaines que je les prévient de la faillite d'Aerosur, cet aveu d'incompétence fait vraiment plaisir...
Bref Cécile, si un jour vous me lisez je n'ai pas remis en cause votre compétence mais celle de Voyage-sncf.com dans son ensemble, n'y voyez aucun affront personnel.
Ceci dit j'ai demandé à la sus-nommée Cécile de noter dans mon dossier que je prendrais contact avec mon avocat pour les mettre en demeure (ce qui est vrai, j'ai quelques connaissances qui sont avocats, une mise en demeure avec cette entête ça doit faire son petit effet) tout en précisant:
- "Inutile de vous dire tout le mal que je pense de voyages-sncf.com"

ça sert à rien mais ça détend de se faire un p'tit service client après le boulot...
Et là coup de théâtre pendant que je rédige ce message, Ludovic du service client me contact pour me dire qu'ils me rappelleront demain sans faute pour donner une issue favorable à mon dossier!
Moralité pour être prioritaire il faut jouer à celui qui à la plus grosse...
La suite demain donc