Zoeparis · 2 décembre 2006 à 23:51 18 messages · 9 participants · 7 523 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 23:51 Vols intérieurs en Thaïlande Message 1 de 18 · 7 458 affichages · Partager Bonjour :
On voudrait aller en couple avec une petite fille de 10 mois en thailande fin janvier.On arrivera à bangkok et on cherche à aller ensuite à une station balnéaire.Saviez vous si c'est facile de prendre des vol intérieur, s'il faut reserver à l'avance? Quelle est la station balnéaire la plus facilement accessible (parcequ'avec un bébé on prefererai en avion plutôt que bus+bateau+car :)) Sachant qu'on hésite entre koh samui, phuket koh chang ou krabi, on voudrait savoir laquelle des 4 est plus facilement accessible. Pensez vous qu'il faut reserver le vol intérieur en France ou c'est possible de le faire sur place à bangkok ? et combien cela coute il un peu près ?
La question a surement déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé de lien, je vous remercie beaucoup pour votre aide :) | | | Moi j'avais réservé à l'avance en France mon vol Bangkok- Phuket, j'en avais eu pour environ 6000 baht pour 2 personnes soit environ 60euros par personne avec air asia. Mais normalement il n'y pas de soucis pour réserver directement à l'aéroport, c'est pas les agences qui manque. | | | Parmi les 4 noms cités, la destination la mieux desservie par avion est Phuket et la moins pratique est Koh Chang. Samui est desservie exclusivement par Bangkok Airways, donc le billet est relativement cher. Pour te faire une idée des prix, variables selon les compagnies, les jours et la moment de la réservation, va sur les sites en ligne et fais des essais. Par les compagnies low-cost, il est souvent intéressant de réserver à l'avance. J'ajoute une remarque générale, les thaïlandais sont très efficaces, nous avons souvent réservé par internet et n'avons jamais eu de souci. Sites des compagnies : Thaï Airways Bangkok Airways AirAsia (low-cost) Nok Air (low-cost) 12Go (low-cost) | | | sawadee krap, Zoe a cette periode, tu arrive a BKK, tu va au guichet de la compagnie et c'est tout bon, par prix decroissants : Bangkok airway, nok air, air asia,
je te deconseille Samui (avec BB galére) j'opterais pour Phuket/Kamala (Barbot va te donner de bons plans  )

Bonjour :
On voudrait aller en couple avec une petite fille de 10 mois en thailande fin janvier.On arrivera à bangkok et on cherche à aller ensuite à une station balnéaire.Saviez vous si c'est facile de prendre des vol intérieur, s'il faut reserver à l'avance? Quelle est la station balnéaire la plus facilement accessible Sachant qu'on hésite entre koh samui, phuket koh chang ou krabi, on voudrait savoir laquelle des 4 est plus facilement accessible. Pensez vous qu'il faut reserver le vol intérieur en France ou c'est possible de le faire sur place à bangkok ? et combien cela coute il un peu près ?
La question a surement déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé de lien, je vous remercie beaucoup pour votre aide :) | | | Salut Lepiaf,
Et tu as aussi la compagnie One-Two-GO aussi, c'est bien je l'ai pris dernièrement rien à dire 1700 bahts TTC l'aller pour Bangkok Phuket à l'aéroport ils ont un comptoir au départ du domestic près de la porte 2 sur place tu peux acheter le billet. | | | 1700 aussi par Nok Air, (prix cette semaine)comme dit Le piaf il faut aussi tenir compte pour les taris, des jours de départ, le V/S/D/L + cher en general, et si tu a beaucoups de bagages je crois que les compagnie a bas prix limitent a 15 kgs par/p (suis pas sur a 100%)

Parmi les 4 noms cités, la destination la mieux desservie par avion est Phuket et la moins pratique est Koh Chang. Samui est desservie exclusivement par Bangkok Airways, donc le billet est relativement cher. Pour te faire une idée des prix, variables selon les compagnies, les jours et la moment de la réservation, va sur les sites en ligne et fais des essais. Par les compagnies low-cost, il est souvent intéressant de réserver à l'avance. J'ajoute une remarque générale, les thaïlandais sont très efficaces, nous avons souvent réservé par internet et n'avons jamais eu de souci. Sites des compagnies : Thaï Airways Bangkok Airways AirAsia (low-cost) Nok Air (low-cost) 12Go (low-cost) | | | si tu a beaucoups de bagages je crois que les compagnie a bas prix limitent a 15 kgs par/p (suis pas sur a 100%
C'est exact et en plus ils sont très strict là dessus. | | | Mal réveillé Marco ? 12go=one-two go | | | Pour air asia et one-two-go (et surement les autres compagnies?) tu peux reserver directement sur internet de thailande> dispos en temps reel, pas de frais et billet electronique a imprimer. J ai pris un vol krabi- BKK la veille, 1700 baths. pas de souci Aeroport tout petit, formalites rapides et tres peu d attente, ponctualite! bref ca fait plaisir (ils ont meme remis mon couteau suisse-ouvre biere confisque au portique dans mon sac apres l enregistrement! c est y pas gentil ca!) Arriver une heure avant le depart est suffisant | | | nok air en ( Thailande), tu fait ta réservation par telephone, on te donne un n° de dossier, avec celui-ci, dans les 24 heures tu te rends dans le 1° seven eleven du coin, tu donne ton n° de dossier, tu payes et on te remet un billet format ticket de caisse, pas plus compliqué ! pour l'instant visa internationale, sont pas equipés pour les traitées, testé cette semaine

Pour air asia et one-two-go (et surement les autres compagnies?) tu peux reserver directement sur internet de thailande> dispos en temps reel, pas de frais et billet electronique a imprimer. J ai pris un vol krabi- BKK la veille, 1700 baths. pas de souci Aeroport tout petit, formalites rapides et tres peu d attente, ponctualite! bref ca fait plaisir (ils ont meme remis mon couteau suisse-ouvre biere confisque au portique dans mon sac apres l enregistrement! c est y pas gentil ca!) Arriver une heure avant le depart est suffisant | | | Salut!Tu peux réserver 3 jours à 1 semaine au moins à l'avance, c'est mieux et moins cher. Réserve directement sur Internet. Oui c'est très très facile de prendre les vols intérieurs!
Pour la destination, je diraiss sans hésiter : Koh Samui avec un enfant ou encore Rai Leh Beach à Krabi ou encore Kata Beach à Phuket. Pour la plus accessible c'est Phuket et Krabi, après il y a Koh Samui.
Pour les prix, va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog tu y trouveras toutes les compagnies aériennes intérieures de la Thailande. Tu y trouveras ls prix, horaires et trajets sur leur site respectif.
Voilà, bon séjour! | | | Coucou, merci pour les réponses !!!
On pense donc reserver le vol intérieur quelques jours avant ou sur place quand on arrivera à bangkok (ou on restera quelques jour) Suis vraiment contente d'y ammener ma fille !!!On va y aller juste avec un porte bébé, le reste on trouvera sur place, mon copain s'inquiète pour plein de truc (bib, lait en poudre, vaccins) mais bon j'ai grandi en Asie et j'etais pas plus malade que les enfants d'ici lol. On se debrouillera sur place donc je pense.
finalement on a reservé un hotel pour phuket sur surin beach car on m' a dit que c'est la saison des moussons ailleurs, à l'intérieur du golf, j'espère que ce sera sympa !!!
merci à vous pour vos conseils !!! | | | Bonjour
les transports en thailande sont vraiment bien organisés donc il est vraiment facile d'aller sur une des iles balneaires. A mon sens, la plus facile à rejoindre est koh samui par rapport à la distance et le nombre de vol par jour (à peu pres 1 toute les heures). Vous pouvez prendre un billet à la derniere minute sur place mais vous risquez de ne pas pouvoir embarquer immediatement et attendre 2 à 3 heures à l'aeroport. Le mieux est donc de reserver de france sur le site web de bangkok airways. Il faut compter entre 40 et 80 euros par personne. Par contre, Phuket, Koh Samui et les grandes stations balneaires deviennent vraiment trop touristisques. Si vous allez sur Koh Samui, je vous recommande de prendre le bateau pour rejoindre Koh Tao, 1h30 de traversé mais le spectacle en vaut la chandelle. L'ile est beaucoup plus petite, beaucoup moins bondée et les fonds marins sont merveilleux et tres accessibles (masque et tuba suffisent à 50 metres de la plages). Etant donné que vous avez un enfant avec vous, ne vous inquietez pas il ya sur place tout le confort que vous recherchez et meme beaucoup plus (2 cliniques mais pas d'hospital). L'acces est tres simple et vous pouvez reserver tous les billiers de transport à partir de la france.
Je vous conseil de vous connecter sur le site www.samui-info.com vous trouverez tout ce qu'il faut pour organisez votre voyage à partir de votre ordinateur (hotel, billets de bateau, etc).
J'ajoute que se 'demmerder' sur place est "enfantin" donc pas d'inquietude meme avec un enfant.
Pour ma part je vais passer le nouvel an sur koh tao (4eme voyage en thailande en 2 ans)
Voila, j'espere vous passerez votre premier bon sejour en Thailande (et oui vous risquez d etre comme tout le monde, une fois rentré vous ne penserez qu'à y retourner) | | | Coucou je vois que vous etes beaucoup à partir à koh samui mais ce n'est pas la saison des pluies jusqu'en avril là bas?! j'y vais fin janvier j'ai cru comprendre qu'on peut seulement aller à phuke ou krabi car c'est la saison des moussons ailleurs. | | | Mais non, la mousson est plus ou moins sensible selon les régions de Thaïlande, mais elle se termine partout à la même époque, en novembre. | | | À: Lepiaf · 5 décembre 2006 à 11:20 Re: Vols intérieurs en Thaïlande Message 16 de 18 · 6 974 affichages · Partager oki merci, ils raconte n'importe quoi chez le routard quand même | | | À: Lepiaf · 5 décembre 2006 à 11:20 Re: Vols intérieurs en Thaïlande Message 17 de 18 · 6 973 affichages · Partager = Orient Thai aussi 
Mal réveillé Marco ? 12go=one-two go | | | J'ai dit plusieurs fois ici ce que je pensais du guide du Routard de la Thaïlande : il est imprécis, voire mensonger, pas à jour et incomplet, bref à éviter. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |