|  |  |
 | | | | Maarrc · 10 mars 2017 à 11:52 15 messages · 9 participants · 2 231 affichages | | | | 10 mars 2017 à 11:52 Message 1 de 15 · 2 231 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à deux pour le Chili et cherchons des vols pour dans 2 semaines au départ de Punta Arenas vers le nord avec SkyAirline. Les prix augmentent sur internet depuis la France. Vaut il mieux attendre d'être sur place sachant que nous serons à Santiago dans une semaine? Les prix risquent ils encore de monter encore plus ou sont ils plus bas depuis le Chili?
Par avance merci pour vos réponses et bonne journée ! | | | À: Maarrc · 10 mars 2017 à 12:18 Re: Vols internes au Chili Message 2 de 15 · 2 227 affichages · Partager Sur SkyAirlines, les prix augmentent au fur et a mesure du remplissage de l'avion (comme Ryanair). | | | Merci de votre réponse ! Effectivement les prix augmentent en fonction de la demande, mais est ce que depuis le Chili les prix ne sont pas un peu moins chers que depuis le France? J'ai cru lire sur certains forums que les prix pouvaient être moins chers sur place?? Même une semaine avant un vol?? | | | 200% d'accord avec vous.
Vous pourriez également voir sur LATAM un vol aller/retour PUQ/SCL/PUQ, sans utiliser le retour, parfois il y a des options très économiques aussi. | | | À: Maarrc · 10 mars 2017 à 19:59 Re: Vols internes au Chili Message 5 de 15 · 2 199 affichages · Partager Sur Latam les prix sont moins chers sur le site chilien, mais Latam est tres cher pour un aller simple. | | | À: Maarrc · 11 mars 2017 à 0:09 Re: Vols internes au Chili Message 6 de 15 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Marc,
Je serais également au Chili la semaine prochain, dimanche pour être exact en provenance de Sydney, et nous avons pris un vol interne de Santiago vers Concepcion dans l'après-midi. J'avais comparé les sites français et chilien pour l'achat de ce vol intérieur, et y'a pas photo. J'ai pris sur le site Latam Chili www.latam.com/es_cl/ . La différence de prix était très importante, de l'ordre du tarif double pour les mêmes vols. Donc, je serais toi, je regarderai en fonction de tes dates, sur les sites chiliens.
Buen viaje
PS: je viens même de comparer à l'instant pour notre vol interne et voici ce qu'il ressort sur exactement les mêmes vols pour deux adultes : - Site Français : 461€ - Site Chilien : 191€- Site Australien : 577€ - Site Espagnol : 461€ - Site USA : 460€ | | | Attention au site Chilien néanmoins. Le numero d'identité chilien peut être demandé (le RUN). Numero que vous avez si vous êtes chiliens ou avec un visa pour rester dans le pays. | | | Sur mes 6 voyages au Chili, jamais eu besoin d'un numéro RUT pour réserver, je ne suis pas chilien et j'ai toujours bénéficié du tarif local pour les vols internes, même une fois, après avoir réservé un vol À/R Santiago-Ile de Pâques, à l'enregistrement on nous a dit qu'on avait droit à deux bagages de 23kg parce qu'on avait réservé sur le site Latam chilien alors que si ça avait été fait sur un site Latam "étranger", la franchise n'aurait été que d'un seul bagage... Donc oui l'intérêt d'acheter sur le site Latam Chilen peu avoir une incidence qu'il me semble avoir démontré dans mon post précédent... | | | À: Maarrc · 25 mars 2017 à 1:29 Re: Vols internes au Chili Message 10 de 15 · 2 121 affichages · Partager Depuis Punta Arenas, il existe la société Aerovías DAP qui propose des vols dont le prix ne varie pas en fonction du remplissage. Ils proposent des liaisons aériennes, par exemple le lundi en cette saison, avec notamment Coyhaique. On peut obtenir un Punta Arenas-Coyhaique à environ 50000 CLP.
De notre côté on a pris 2 billets pour la semaine prochaine (dans l'autre sens) en faisant toute la démarche par mail (résa + paiement via formulaire).
dapairline.com/...dap/valores-tarifas/
On a rencontré des voyageurs en chemin nous ayant transmis l'info.
Tchao ! | | | À: Syyo4 · 25 mars 2017 à 16:11 Re: Vols internes au Chili Message 11 de 15 · 2 106 affichages · Partager Depuis Punta Arenas, il existe la société Aerovías DAP qui propose des vols dont le prix ne varie pas en fonction du remplissage.
Exact, mais DAP n'a pas beaucoup de vols PUQ/SCL en comparaison avec LATAM ou Sky Airline. Ils ont moins d'avions aussi. | | | À: Iledereve · 22 septembre 2017 à 23:00 Re: Vols internes au Chili Message 12 de 15 · 1 863 affichages · Partager Sur mes 6 voyages au Chili, jamais eu besoin d'un numéro RUT pour réserver, je ne suis pas chilien et j'ai toujours bénéficié du tarif local pour les vols internes, même une fois, après avoir réservé un vol À/R Santiago-Ile de Pâques, à l'enregistrement on nous a dit qu'on avait droit à deux bagages de 23kg parce qu'on avait réservé sur le site Latam chilien alors que si ça avait été fait sur un site Latam "étranger", la franchise n'aurait été que d'un seul bagage... Donc oui l'intérêt d'acheter sur le site Latam Chilen peu avoir une incidence qu'il me semble avoir démontré dans mon post précédent... 
Bonsoir, nous avons prévu six vols intérieurs au Chili, île de Pâques incluse, et réserver sur le site chilien (où on ne vous dit jamais meme quand vous entrez vos numeros de passeports que vous ne pouvez pas car vous êtes étrangers...) est effectivement moins cher que sur le français !!! Mais à l'embarquement, ne risque t on pas d'avoir des problèmes ? | | | À: Mfdp · 22 septembre 2017 à 23:50 Re: Vols internes au Chili Message 13 de 15 · 1 854 affichages · Partager Bonjour Marie France,
Je suis français avec un passeport français et quand je vais au Chili et que j'achète des vols internes depuis le site chilien, jai toujours embarqué sans problème, même, le fait d'avoir acheté sur le site chilien m'a permis d'avoir des avantages comme un deuxième bagage de 23kg gratuit sur le vol a/r sur l'île de Pâques... J'espère que tu nous feras un retour d'expérience à l'issue de t'es vols.
Bien viaje | | | À: Mfdp · 25 septembre 2017 à 1:28 Re: Vols internes au Chili Message 14 de 15 · 1 806 affichages · Partager Mais à l'embarquement, ne risque t on pas d'avoir des problèmes ?
Nous vivons au Chili et nous sommes allés en vacances en France cet été avec LAN en utilisant nos passeports français (puisque le RUT ne nous sert pas pour rentrer en France) et n'avons eu aucun problème. L'année dernière nous n'avions pris que le vol interne jusqu'à Santiago avec LAN, toujours en ne présentant que nos passeports. | | | À: Maarrc · 2 octobre 2017 à 19:56 Re: Vols internes au Chili Message 15 de 15 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
Il est également intéressant de regarder les deux nouvelles compagnies chiliennes : LAW (Latin American Wings) et Jetsmart. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |