 |  |  |
 | | | | Monyeolive · 7 septembre 2005 à 13:43 18 messages · 10 participants · 5 471 affichages | | | | 7 septembre 2005 à 13:43 Vols internes au Madagascar Message 1 de 18 · 5 424 affichages · Partager qui pourrai me renseigner sur les vols intérieurs ANTANARIVE- DIEGO sur les jours des vols et les prix ? de plus, je cherche un hotel sympa dans la région mais plus sur RAMENA. MERCI D AVANCE | | | me voilà pas beoins d'aller chercher plus loin suis ton spécialiste des vols internes
Lundi départ 13h30, arrivée 14h50 Mercredi --09h15, --10h35 vendredi--12h45, --14h50 (transit sur sambava) samedi--08h55, --10h50 (transit nosy bé) dimanche--06h55, --08h15
concernant l'hébergement je ne pense pas que tu soit interessé, mais bon je te le dit, ma belle soeur a un hotel en plein centre de diégo, pour les prix minimum 115 000 fmg
pour plus d'infos PM moi, merci | | | MERCI ET POUR LES VOLS RETOUR, TU PEUX ME DONNER LES MEMES INFOS; COMME C EST EN PERIODE DE FETE 5NOEL PAR EXEMPLE) TU CROIS QUE LES AVIONS VONT VOLER CE JOUR LA ?
CONCERNANT L HOTEL, LESQUELS SONT BIEN VERS RAMENA ? J AI ENTENDU PARLER DE LA CASE EN FILAFY, DU VILLA PALM BEACH ET DU MEVA HOTEL; LEQUEL EST LE MIEUX AU NIVEAU EMPLACEMENT. J EN PREFERERAI UN JUSTE A COTE DE LA PLAGE MERCI BEAUCOUP | | | les vols retour se font le mm jour que le vol aller
concernant noel je ne peux vous aider
et concernant les hotels à ramena je ne peux pas t'aider
désolé
Bon séjour | | | Ramena y'a rien a voir, et les plages sont pas terrible, par contre la route est assez sympa surtout au moment du couché de soleil sur le pain de sucre... Tu y trouveras toutefois quelques hotels, je suis allé à l'Oasis, nUL !! Bon Voyage.. | | | Oui la case en falafy c'est une adresse sympa. Bungalows dans une petite cour, et une piscine. La partie restauration en varangue surplombe la piscine, et la plage est 50 mètres plus bas. On y mange bien, et le week end, l'après midi est cabaret (des chanteurs locaux viennent pousser la chansonnette). C'est un peu le repaire des vazahas résidents de Diego le week end, mais bon, ca a aussi son charme. Un petit coté pagnolesque sous les tropiques. | | | La plage de Ramena sont tout à fait correcte, et la baignade agrèable, si on prend la peine de s'éloigner de 500 m du village. A partir du village, il faut se dériger en direction du camp militaire fantôme (mais pas abandonné !).
Belle ballade à faire, un peu surréaliste : traverser le camp militaire, après avoir donné un billet aux soldats qui semblent avoir été oubliés à jamais. Suivre intuitivement une piste qui vous conduira vers la côte opposée puis vers le cap où se trouve un batiment et un phare laissés à l'abandon. Il y a cependant des traces de vie humaine mais je n'ai apperçu qu'un enfant en bas age laissé à lui même et quelques animaux de ferme.
Ici la côte est ouverte à l'océan indien (on n'est plus dans la baie de Diego) et aux vents, et les vagues qui se brisent bruyamment sur la magnifique plage sont vraiment imprésionnantes. Trop dangereux de se baigner mais l'atmosphére qui se dégage de cette endroit est magique, presque inquiétant. On se sent arrivé au bout du monde.
CAP | | | À: Cap · 8 septembre 2005 à 16:30 Re: Vols internes au Madagascar Message 8 de 18 · 5 365 affichages · Partager Ramena un gout du bout du monde ?J'suis pas du tout de ton avis.....Y'a bien mieux a Mada.....Et le camp militaire est à visiter certes mais t'as pas besoin de payer... | | | Non je ne parle pas de Ramena proprement dit. Pour aller à l'endroit que j'indique, il faut compter une heure de marche à partir du camp militaire.
Effectivement les plages de l'Ile au nattes, de Ifaty, de Nosy Be, de Mahambo sont plus belles.
Quant aux militaires, même dans l'état de léthargie qui était le leur, ils ne m'ont pas laissé le choix.
CAP | | | Super lol, ca me rend dépressive de voir ttes ces images et moi devant mon pc en france | | | Hi Mélodiie,
Toi, devant ton pc, va faire un tour dans la campagne française en bivouac... et tu verras le stress de la métropole d'évadera quelques temps... (mais il reviendra...)
Prépare ton retour parmi les tiens... et salue les pour moi...
Amitiés
OL | | | Je ne veux aller nulle part ailleurs  , Je veux rentrer voir ma mère, manger des brèdes, du riz tous les jours, du piment (qui donne des hémoroïdes  ), je ne veux pas de la campagne française (mm qu'elle est belle lol  ), stp, si toi tu pars avant moi, fais moi une 'tite place dans ta valise | | | Je pars dans une semaine pour Madagascar et j'y reste jusqu'au 17 novembre. Ma valise n'est pas bien grosse. Mais si tu as des messages ou autres choses à faire passer la-bas dis le moi, je ferais mon possible.
seve | | | T'es sérieuse là ?  | | | Bonjour, j'ai bien aimé aussi; en 2003 j'y suis resté quelques jours...le week end des gens de l'extérieur viennent à la piscine, dont de trés belles filles... Bruno (le patron) est super sympa. Bon par contre le dimanche matin il y a la messe juste en dessous...et comme le samedi soir il y a une boite trés chaude un peu plus bas...le réveil est délicat... J'ai recroisé Bruno Dans l'aéroport de Nosy Bé en Mars dernier: Toujours bon pied bon oeil le jeune marié. Tcho. | | | Bonjour, un peu plus de 1 an après votre séjour à la case en falafy seriez vous en mesure de me dire comment sont les chalets "pieds dans l'eau" ? Je les ai appelé hier, ils m'ont proposé où bungalows au bord de la piscine ou chalet (2 à 6 personnes) pieds dans l'eau... Auriez vous à tout hasard des photos de l'hotel ? Enfin le niveau de confort (bon lit ?) et de propreté ? un grand merci ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |