Dominique85 · 28 juillet 2014 à 16:26 · 4 photos 100 messages · 21 participants · 9 585 affichages | | | | À: OcéanI · 31 juillet 2014 à 11:37 Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 534 affichages · Partager Bonsoir,
Tous ces dysfonctionnements, cet "amateurisme", ces négligences ne finissent-ils pas, au bout du compte, par mettre en danger la sécurité des passagers voyageant avec AIR MADAGASCAR ?
Bonjour Le 7 décembre départ pour Cdg. Après que tout le monde soit installé dans l'avion vers 22 h une panne du mobile réfrigérant au sol a fait qu'il faisait une chaleur étouffante dans l'avion et ils ont été obligé d'ouvrir les portes. Cela a durer environ une heure avec de jeunes enfants en cabine. Comme s'ils n'avaient pas pu faire monter les passagers une fois que l'intérieur de l'avion avait retrouvé une température normale avec l'engin de dépannage arrivé ensuite. Départ alors vers 23 h. Et là je me suis rendu compte qu'il y a le départ d'Air Mad et pratiquement en même temps arrive l'avion d'Air France. Seulement 2 gros avions dans la journée et cela se passe pratiquement au même moment. Quand on connait comme tu dis leur "amateurisme" ça fait des frissons dans le dos. Départ et arrivée de ces 2 avions dans un temps restreint bien sûr c'est dans le but de maintenir le moins de personnel possible dans l'aéroport et de facilité le travail des transports Ivato/ TAna.  Parking Antsirabato et Sanbava Une 4L ne meurre jamais ! Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Dominique85 · 31 juillet 2014 à 13:00 Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager Bonjour; Si vous prenez pour une source fiable les infos d'un agent de la Paf libre a vous. Je persiste a croire que cette rumeur est infondée pour les raisons que j'ai évoquées.Le personnel se serait mis en grève et les journaux en aurait fait leurs gros titres, a Mada et a la Réunion. " mais il y a encore un an et demi celà ne posait pas de problème" La compagnie a décidé de faire des economies sur certaines prestations a bord, sur la nourriture en particulier et la presse en classe eco. " je n'ai pas racontés tous les incidents qui surviennent avec air austral dans l'aéroport " Je ne vois pas pourquoi AA serait coutumièr d'incidents a Ivato mais pas a Roland Garros ni a CDG.S''il y a incident avec AA qu'en est il avec les autres compagnies ? Pour info il y a quelques semaines, avec Air Mad, nous avons poireauté plus de 20h, sans compter l'attente du jour precedent, en salle d'embarquement pour un vol Tana Majunga a 191 euros.Le taxi brousse le plus déglingué aurait fait mieux!! Le plus long retards que j'ai eu avec AA est d'environ 1 heure.Meme si cette compagnie n'est pas parfaite je la prefere de loin a Air Mad. S'il y a incident voir plutot coté personnel mal formé a Ivato ou les procédures ne sont pas toujours respectées. Le transport avion s'est démocratisé, tout le monde prends l avion comme le bus, il y a forte concurrence entre les compagnies et les services s'en ressentent. Rectification :HLD heure limite d'enregistrement et non heure limite d'emebarquement comme je l'ai écrit. | | | À: OcéanI · 31 juillet 2014 à 13:15 Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 508 affichages · Partager Bonjour; "En revanche, quelle alternative pour les vols intérieurs ? "il ya quelques compagnies privées operant des vols interieurs sur quelques destinations, generalement utilisées par des sociétés. Malheureusement pour les vols interieurs, pour le public il n'y a qu'AIR MAD qui d'ailleurs vient d'augmenter ses prix ; Tana Majunga 400€. Je me pose egalement la question de la sécurité et me demande s il ne faut pas prendre un transport auto. | | | À: Lakana2 · 31 juillet 2014 à 13:21 Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 1 506 affichages · Partager Vous mettez tellement d'acharnement à defendre AA que l'on croirait que vous y travaillez oubien y avez des interets. Me trompais-je?
Vous mettez en doute mes dires, je mets en doute, non, en cause votre partialité
La personne est digne de foi puisque c'est ma femme et qu'elle ne travaille que pour les vols de AA et je n'ai jamais dit que c'était à ivato mais à tamatave. Conclusion vous mettez en doute, vous lisez mal, vous interpretez, ça fait beaucoup pour quelqu'un qui veut témoigner mais enfin de compte ne fait que polémiquer
D'autres temoignages sur le forum sur AA, pour votre septicisme voyageforum.com/...885678&;#6650965 | | | À: Dominique85 · 31 juillet 2014 à 16:18 Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 485 affichages · Partager je ne travaille pas a Air Austral et n'y ai aucun interet.Je dis simplement qu'Air Austral est selon moi, pour les vols regionaux, et après avoir testé Air Mad, la compagnie la plus regulière;faute d'autres choix.Vous pouvez tenter votre chance auprés d'Air Mad, tester les repas a bord, et gagner un séjour forcé de plusieurs jours en salle d'embarquement avec quelques fois un sandwich comme repas de midi.!!Je pense qu'on doit etre assez nombreux sur ce forum a avoir connu ces inconvenients. Je continue a douter du fait que les salaires des agents D'AA ne soient plus payés et que ça ne fasse pas de vagues..Expliquez moi comment font ils, pour payer un loyer et manger sans salaire depuis si longtemps, leur emploi ne leur permettant pas de gagner des backchich contrairement a d'autres professions travaillant a l'aeoport.Bien souvent au depart ou a l'arrivée a Mada a Est ce que les vols AA sur Tamatave sont si nombreux pour generer autant d'incidents? Combien de vols par semaines? J'ai suivi le lien indiqué j'ai remonté 3 pages je n'en ai vu que des pb avec Air Madagascar. | | | À: Lakana2 · 31 juillet 2014 à 22:03 Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 456 affichages · Partager je ne travaille pas a Air Austral et n'y ai aucun interet.Je dis simplement qu'Air Austral est selon moi, pour les vols regionaux, et après avoir testé Air Mad, la compagnie la plus regulière;faute d'autres choix.Vous pouvez tenter votre chance auprés d'Air Mad, tester les repas a bord, et gagner un séjour forcé de plusieurs jours en salle d'embarquement avec quelques fois un sandwich comme repas de midi.!!Je pense qu'on doit etre assez nombreux sur ce forum a avoir connu ces inconvenients. Je continue a douter du fait que les salaires des agents D'AA ne soient plus payés et que ça ne fasse pas de vagues..Expliquez moi comment font ils, pour payer un loyer et manger sans salaire depuis si longtemps, leur emploi ne leur permettant pas de gagner des backchich contrairement a d'autres professions travaillant a l'aeoport.Bien souvent au depart ou a l'arrivée a Mada a Est ce que les vols AA sur Tamatave sont si nombreux pour generer autant d'incidents? Combien de vols par semaines? J'ai suivi le lien indiqué j'ai remonté 3 pages je n'en ai vu que des pb avec Air Madagascar.
Après un nouveau contact avec notre agence de voyages cette fois - la plus "grosse" de ANTANANARIVO - qui n'a, "bizarrement" jamais entendu parler d'une telle rumeur, il faut, je pense, se rendre à l'évidence.
L'information publiée par notre ami "Dominique85", sic "les employés de AIR AUSTRAL ne sont plus payés depuis plusieurs mois", ressemble à s'y méprendre à de la calomnie.
Le fait d'avoir des griefs à l'égard d'une compagnie aérienne ne justifie pas, je pense, que l'on cherche à la diffamer par tous les moyens. | | | À: Dominique85 · 1 août 2014 à 6:16 Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 433 affichages · Partager Vous mettez tellement d'acharnement à defendre AA que l'on croirait que vous y travaillez oubien y avez des interets. Me trompais-je?
Vous mettez en doute mes dires, je mets en doute, non, en cause votre partialité
La personne est digne de foi puisque c'est ma femme et qu'elle ne travaille que pour les vols de AA et je n'ai jamais dit que c'était à ivato mais à tamatave. Conclusion vous mettez en doute, vous lisez mal, vous interpretez, ça fait beaucoup pour quelqu'un qui veut témoigner mais enfin de compte ne fait que polémiquer
D'autres temoignages sur le forum sur AA, pour votre septicisme voyageforum.com/...885678�
Des témoignages de personnes mécontentes d'une compagnie vous en trouverez pour toutes les compagnies! Vous racontez n'importe quoi! Air Austral est une compagnie fiable et solide bien qu'ayant connu un passage difficile il y a 2 ans. Elle est soutenue par la Région réunion et le Département. Je précise que je suis de la Réunion. Après comme toutes les compagnies il y a des incidents. Perso je prends beaucoup Corsair et je n'ai jamais eu de problèmes alors que beaucoup de gens sont insatisfaits! Comme quoi... Si le personnel n'était pas payé il y a longtemps que ça aurait éclaté! Pour les déplacements dans la zone Océan Indien, AA est la compagnie la plus fiable et en tout cas incomparable avec Air Mad qui est une compagnie en décrépitude. Libre à vous de prendre Air Mad mais ne donnez pas des conseils stupides! | | | Bonsoir,
La société minière Rio Tinto dans une note interne a demandé à son personnel de boycotter Air Madagascar..... (parue dans la Lettre de l'Océan Indien du 23/07/14)
AIR MADAGASCAR suite,..... mais sans doute pas fin.
Je reporte donc mon voyage ANTANANARIVO- TOLIARA au vendredi 01 août 2014, décollage prévu à 15 h 40 mn.
Je reçois hier matin, jeudi 31 juillet 2014, à 10 h 59 mn, un SMS de AIR MADAGASCAR m'informant que mon vol est retardé à 16 h 45 mn.
Hier toujours, à 21 h 14 mn, nouveau SMS, le vol étant à nouveau retardé à 20 h 30 mn.
J'attends le prochain épisode avec..... philosophie.
En fait, avec AIR MADAGASCAR, pour prendre un vol, il faut arriver à l'aéroport 12 heures à l'avance et être près à y rester 24 heures de plus selon les caprices de la compagnie.
En cette saison à ANTANANARIVO, mieux vaut prévoir un sac de couchage et un bon sandwich pour patienter à l'aéroport. | | | À: OcéanI · 1 août 2014 à 8:01 Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 420 affichages · Partager Bonjour cela nous remonte le moral...pour notre séjour au mois de Novembre mais d ici la il faut espérer avec les changements a la direction mais inch Allah.... | | | À: Mic13840 · 1 août 2014 à 8:16 Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 413 affichages · Partager Bonjour cela nous remonte le moral...pour notre séjour au mois de Novembre mais d ici la il faut espérer avec les changements a la direction mais inch Allah....
Je ne veux pas vous miner le moral mais il n'y a aucune chance pour que ça s'améliore d'ici novembre!! Le seul point positif c'est que novembre est une période un peu plus creuse et Air Mad peut palier plus facilement aux défaillances de ses avions! Car bien souvent les problèmes de retard sont dus à l'immobilisation du matériel! Inch Allah | | | À: Lakana2 · 1 août 2014 à 8:54 Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 407 affichages · Partager je ne travaille pas a Air Austral et n'y ai aucun interet.Je dis simplement qu'Air Austral est selon moi, pour les vols regionaux, et après avoir testé Air Mad, la compagnie la plus regulière;faute d'autres choix.Vous pouvez tenter votre chance auprés d'Air Mad, tester les repas a bord, et gagner un séjour forcé de plusieurs jours en salle d'embarquement avec quelques fois un sandwich comme repas de midi.!!Je pense qu'on doit etre assez nombreux sur ce forum a avoir connu ces inconvenients. Je continue a douter du fait que les salaires des agents D'AA ne soient plus payés et que ça ne fasse pas de vagues..Expliquez moi comment font ils, pour payer un loyer et manger sans salaire depuis si longtemps, leur emploi ne leur permettant pas de gagner des backchich contrairement a d'autres professions travaillant a l'aeoport.Bien souvent au depart ou a l'arrivée a Mada a Est ce que les vols AA sur Tamatave sont si nombreux pour generer autant d'incidents? Combien de vols par semaines? J'ai suivi le lien indiqué j'ai remonté 3 pages je n'en ai vu que des pb avec Air Madagascar.
Encore une fois vous interpretez mes dires. Ai je parler d'agent de AA? Non, mais d'employés, ce n'est pas la, même chose. Ai je parler de salaires? Non mais de rémunérations Croyez vous qu'air austral ne rémunére que ses propres agents? Non ils emploient aussi des policiers de la paf à titre personnel qui ne s'occupent que des vols d'air austral, qui consignent dans des registres les "incidents" survenus sur la tarmac, mais qui ne sont plus réglés de leur rémunérations (heureusement qu'il leur reste leur salaire de fonctionnaire) Il y a eu grève mais AA a suffisement de moyens pour étouffer dans l'oeuf, par exemple en continuant à payer les chefs, mais plus les employés
Vous ne savez pas le dixième de ce qui se passe sur l'aéroport de tamatave mais vous me traitez presque d'affabulateur, c'est toujours pareil avec des gens qui pensent que....mais en réalité ne savent pas!!!!! Allez donc consulter ces registres, plutot que de dire: à la compagnie, ils démentent ou ils rigolent
A ivato je sais pas, mais à tamatave il y a deux à 3 vols / semaine avec AA
Je dis et je répète que cette compagnie se dégrade très fortement depuis 1.5 an, que l'on peut aussi rester en rade à l'aéroport deux jours avec AA, que vos bagages peuvent arriver avec 4 jours de retard, (ce qui vous bloque évidement 4 j sur place) que vous pouvez ne pas avoir de café à bord au petit dejeuner, qu'on peut vous refouler à l'embarquement au mépris des règles internationales, et des inscriptions sur votre billet, etc Maintenant, je poste pour information. Ceux qui n'y croient pas sont libres Un homme averti en vaut deux un imbécile averti reste un imbécile | | | À: Dominique85 · 1 août 2014 à 9:01 Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager je ne travaille pas a Air Austral et n'y ai aucun interet.Je dis simplement qu'Air Austral est selon moi, pour les vols regionaux, et après avoir testé Air Mad, la compagnie la plus regulière;faute d'autres choix.Vous pouvez tenter votre chance auprés d'Air Mad, tester les repas a bord, et gagner un séjour forcé de plusieurs jours en salle d'embarquement avec quelques fois un sandwich comme repas de midi.!!Je pense qu'on doit etre assez nombreux sur ce forum a avoir connu ces inconvenients. Je continue a douter du fait que les salaires des agents D'AA ne soient plus payés et que ça ne fasse pas de vagues..Expliquez moi comment font ils, pour payer un loyer et manger sans salaire depuis si longtemps, leur emploi ne leur permettant pas de gagner des backchich contrairement a d'autres professions travaillant a l'aeoport.Bien souvent au depart ou a l'arrivée a Mada a Est ce que les vols AA sur Tamatave sont si nombreux pour generer autant d'incidents? Combien de vols par semaines? J'ai suivi le lien indiqué j'ai remonté 3 pages je n'en ai vu que des pb avec Air Madagascar.
Encore une fois vous interpretez mes dires. Ai je parler d'agent de AA? Non, mais d'employés, ce n'est pas la, même chose. Ai je parler de salaires? Non mais de rémunérations Croyez vous qu'air austral ne rémunére que ses propres agents? Non ils emploient aussi des policiers de la paf à titre personnel qui ne s'occupent que des vols d'air austral, qui consignent dans des registres les "incidents" survenus sur la tarmac, mais qui ne sont plus réglés de leur rémunérations Il y a eu grève mais AA a suffisement de moyens pour étouffer dans l'oeuf, par exemple en continuant à payer les chefs, mais plus les employés
Vous ne savez pas le dixième de ce qui se passe sur l'aéroport de tamatave mais vous me traitez presque d'affabulateur, c'est toujours pareil avec des gens qui pensent que....mais en réalité ne savent pas!!!!! Allez donc consulter ces registres, plutot que de dire: à la compagnie, ils démentent ou ils rigolent
A ivato je sais pas, mais à tamatave il y a deux à 3 vols / semaine avec AA
Je dis et je répète que cette compagnie se dégrade très fortement depuis 1.5 an, que l'on peut aussi rester en rade à l'aéroport deux jours avec AA, que vos bagages peuvent arriver avec 4 jours de retard, (ce qui vous bloque évidement 4 j sur place) que vous pouvez ne pas avoir de café à bord au petit dejeuner, qu'on peut vous refouler à l'embarquement au mépris des règles internationales, et des inscriptions sur votre billet, etc Maintenant, je poste pour information. Ceux qui n'y croient pas sont libres Un homme averti en vaut deux un imbécile averti reste un imbécile
C'est ça continuez à écrire n'importe quoi obnubilé que vous êtes par votre mésaventure! AA c'est un vol par jour vers Tana, 2 par semaine vers Tamatave, 2 par semaine vers Nosy Be depuis la Réunion. C'est la meilleure compagnie pour desservir Mada que ça vous plaise ou non!!! Si il y avait tant de problèmes que vous le dites, il y a longtemps que ça se saurait car les réunionnais sont les plus forts pour s'autodénigrer au lieu d'étouffer dans l'oeuf des dysfonctionnements! Voir les crises de Chikungunya ou requins qui leur nuisent mais dont ils aiment à faire la pub! | | | À: OcéanI · 1 août 2014 à 11:19 Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 384 affichages · Partager En cette saison à ANTANANARIVO, mieux vaut prévoir un sac de couchage et un bon sandwich pour patienter à l'aéroport.
Bonjour,
Air madagascar se mérite de plus et vous en faites la preuve évidente.... Loin d'être un libéral viscéral, il faut, peut-être, noter que le monopole de cette compagnie sur les vols intérieurs, lui permet bien des excès jusqu'à considérer ses clients comme corvéables à merci. En tous cas, cela montre qu'un monopole, défendu bec et ongles, permet à une compagnie de survivre mais dans des conditions étant à mille lieues d'être commerciales ! Le fond de commerce semble juteux au prix des billets dont, seuls les touristes en payent le plein tarif, on imagine les passe-droits liés au pouvoir et les déplacements professionnels qui passent à côté de cette tarification, synonyme de survie.... Mais Air Mad restera incontournable en intérieur et c'est sans doute la seule certitude qu'on puisse avoir d'elle, aujourd'hui..... | | | "Mais Air Mad restera incontournable en intérieur et c'est sans doute la seule certitude qu'on puisse avoir d'elle, aujourd'hui....."
Cahin caha, tout simplement à l'image du pays  il n'y a aucune raison pour que ça marche mieux. Pas de crash pour le moment donc il ne faut pas trop se plaindre, c'est l'histoire de l'homme qui tombe d'un building & qui à chaque étage se dit " pour l'instant tout va bien..... | | | À: Sidecar · 1 août 2014 à 13:51 Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Hier, jeudi, les passagers en partance de Majunga pour Tana qui auraient dû prendre, comme prévu, un ATR ont été embarqués, au dernier moment, sur un Twin Otter ! Certains de ces touristes se sont plaints d'avoir été contraints de passer sur une balance de marchandise pour un contrôle de poids avant d'embarquer sur cet avion léger ! source: presse locale | | | Bjr ;
Sale temps pour les gros | | | À: OcéanI · 1 août 2014 à 17:46 Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 334 affichages · Partager bonjour recherche désespérément pour l organisation de notre séjour et circuit cote nord ouest mois de novembre les jours horaires et départ des vols intérieurs air Mada impossible d avoir par les agences ce renseignements et je ne parle pas des incompétences air Mada de Marseilleau call center il faut préciser le jour la ville etc...mais actuellement ceci est en fonction de notre timing donc impossible de fixer les jours mais pour notre programme je voudrais connaître les jours de départ des liaisons de Diego Tana Ste marie samba va Maroantsetra etc merci de m orienter cordialement | | | À: Zorey974 · 1 août 2014 à 19:41 Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 316 affichages · Partager Malheureusement Air Mad ne bénéficie pas de subventions ou aides de l'état financièrement à l'agonie, comme AA sous perfusion de l'état français via la région et le département, en cette période de vaches maigres, qui durera sans doute encore un peu, il ne reste plus qu'à espérer que ça dur!!!!!!! | | | À: Polo01 · 1 août 2014 à 21:28 Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 306 affichages · Partager Malheureusement Air Mad ne bénéficie pas de subventions ou aides de l'état
L'état malgache est actionnaire à 9O % d'Air Mad, difficile de faire mieux d'où peut-être aussi ses problèmes de gestion ! | | | À: OcéanI · 6 août 2014 à 9:45 Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 245 affichages · Partager On a l'habitude de parler des retards des vols AIR MADAGASCAR mais il y a, maintenant, aussi, les vols "avancés".
Bien entendu, on change unilatéralement les horaires des vols et, au bout du compte, c'est toujours et encore le client qui doit payer.
Lol départ lundi 04/08 de toamasina pour ivato décollage prévu a 12h30 un sms me prévient d'un retard décollage a 16h. arrivé a ivato je me rend chez air mad pour demander des renseignements pour acheter un vol intérieur et réponses évasive des hôtesses sur les horaires intérieur et la je suis mort de rire en voyant les pauvres touriste qui repartent a CDG il n'y a qu'un guichet d'accueil ouvert pour l'enregistrement des billets "restrictions de personnel et d'avions ???? "  lol Alors je vais essayer (malagasy car tpc) pour mes déplacements intérieur | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |