Dominique85 · 28 juillet 2014 à 16:26 · 4 photos 100 messages · 21 participants · 9 583 affichages | | | | À: Thalsame · 24 août 2014 à 7:42 Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager bonjour
je ne discuterai pas le prix du vol France Madagascar ceci au regard des comparaisons des prix des vols intérieurs sur la France, par contre j' insisterai sur le fait de la qualité de la Cie Air Mada de son professionnalisme et de son j ' m'enfoutisme (...) Dernièrement j ai envoyé un courrier au nouveau ministre du Tourisme Malgache pour inciter ce dernier a secouer un peu " le cocotier" de cette Cie il est évident si l objectif est de développer le tourisme a Madagascar il faut aussi pouvoir y arriver dans de bonnes conditions (horaires, changement de jour de départ, conditions de vol etc)il y a du travail a faire.....combien d amoureux de cette île font du prosélytisme pour ce pays et tout est détruit par cette Cie. cordialement | | | À: Thalsame · 24 août 2014 à 9:20 Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 119 affichages · Partager Aller retour Nice - Rennes : presque 500 euros...
Les prix avec Air France fluctuent énormément. Pris à l'avance, par exemple deux mois avant le départ, j'ai payé un Clermont- Paris 48 eur (moins cher que le train), si je regarde aujourd'hui le même vol est à 135 euros. | | | À: Mic13840 · 24 août 2014 à 9:32 Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 3 semaines un vol Tana Tuléar a été annulé pour cause de réquisition de l'avion par un ministre pour son déplacement.... Résultat des réservations ont été annulées à Mangily ifaty et Tuléar.. Les hôtelier étaient très content...
Y a rien là ? | | | À: Migu · 24 août 2014 à 9:36 Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager bonjour
c 'est le pourquoi de la mobilisation de se battre contre cette Cie afin d y apporter du changement tant soit peu... | | | À: Mic13840 · 24 août 2014 à 10:46 Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 101 affichages · Partager Les dirigeants d’Air Madagascar, qui ne savent pas comment tirer leur compagnie de ses difficultés financières et techniques, pourraient faire appel à Emirates Airlines". L’information est révélée par notre confrère La lettre de l’océan Indien. Elle n’est pour l’instant pas confirmée mais n’est en rien surprenante. Voici déjà quelque temps que les compagnies du Golfe font leur marché dans l’océan Indien comme en Europe. Ainsi, Etihad a pris 40 % du capital d’Air Seychelles ramenant en deux ans la compagnie au point d’équilibre. En août de l’année dernière, on évoquait la création, avec des fonds du Qatar et une assistance technique américaine, d’une compagnie régionale basée à Moroni qui aurait pu être le cheval de Troie de Qatar Airways. Pour sa part, Emirates est solidement implantée à Maurice avec un et bientôt deux vols quotidiens en Airbus A380. Mais, Air Madagascar n’est pas Air Seychelles. Dans leur tentative de restructuration, les Allemands de Lufthansa se sont cassé les dents. La compagnie nationale malgache qui dans les années 70 était avec Air France l’un des fleurons du transport aérien dans le sud de l’océan n’est plus que l’ombre d’elle-même. | | | À: Rvgrens · 24 août 2014 à 11:56 Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 094 affichages · Partager "La compagnie nationale malgache qui dans les années 70 était avec Air France l’un des fleurons du transport aérien dans le sud de l’océan n’est plus que l’ombre d’elle-même. "
Comme tout le reste ; il est malheureux d'avoir un tel potentiel & de tout voir partir à vau l'eau. L'orgueil c'est bien mais parfois il faut le mettre au fond de sa poche, concept que le peuple malgache a du mal à intégrer. | | | À: Sempervirent · 25 août 2014 à 11:43 Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 025 affichages · Partager Bjr ;
Hélas oui & encore l'auteur oublie de parler du site internet constamment en dérangement.
engagez vous ! rengagez vous ! 400 000 touristes qu'ils disaient | | | À: Sempervirent · 25 août 2014 à 12:26 Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
Faut-il à ce point tirer sur l'ambulance Air-Mad ?
www.lagazette-dgi.com/...itique&Itemid=55
En fait cet article de la Gazette, pourrait être étendu à tout ce qui est service public à Madagascar. "Trois mois après mon élection, il n'y aura plus de délestage à la Jirama" ai-je luil y a quelques mois. En fait il n'y en a jamais autant eu, puisque c'est actuellement au rythme de douze heures par jour et sur tout Madagascar (Ça m'évite d'être réveillé à 4 ou 5 heures tous les matins par les hurlements des djihadistes, installés en face de chez moi depuis un an) Pour parler d'Air Madagascar, il faudrait envisager une stratégie économique générale. Doucement nous n'en sommes pas là ! (Un petit clin d’œil a passage à Yodventure, qui parle de courbe de Laffer, ça m'a fait sourire) Pour le moment nous en sommes à LA RÉCONCILIATION. Extrêmement important la réconciliation, on en parle depuis des années, sans dire réellement ce que ça cache. Ça permettrait à l'un de rentrer, à l'autre de peut-être rester au pouvoir, au troisième certainement d’échapper à la prison et encore à deux autres de bénéficier d'un statut privilégié d'anciens destructeurs de Madagascar. Et l'homme de la rue dans tout ça ? Quelle importance ? d'autant plus que la situation ne semble pas le choquer, on peut se demander s'il ne se complaît pas comme ça. | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2014 à 13:11 Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, la réconciliation semble devenir une priorité des priorités dans ce pays ayant un gout prononcé pour noyer ce qui devrait être fait en urgence et qui le sera jamais. Cette ième tentative imposait par les EU., pour toute solde d'une reprise de leur partenariat, oblige le président, aux poches vides, à mettre de l'eau dans son vin mais ne nous faisons pas d'illusion, ce ne sera qu'une reconciliation " technique" de surface tant le fossé entre chaque clan est profond ! L'homme de la rizière a certainement d'autres préoccupations que l'avenir politique de son pays même si aujourd'hui, l'exode rural grossit les bidonvilles de la capitale.
www.linfo.re/...ur-2014-a-madagascar | | | À: Sidecar · 26 août 2014 à 14:50 Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 956 affichages · Partager L'orgueil c'est bien mais parfois il faut le mettre au fond de sa poche, concept que le peuple malgache a du mal à intégrer.
Effectivement un orgueil qui ne sert à rien si ce n'est à rejeter ses propres responsabilités sur l'autre en particulier l'ex colonisateur! Orgueil que l'on retrouve principalement dans les élites merinas. | | | À: 1sitraka2 · 27 août 2014 à 11:50 Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 919 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire écho à votre clin d'oeil, j'apprécie également nos échanges ! Nous sommes souvent d'accord sur les constats mais pas vraiment sur les causes ou les solutions. Pour Air-Mad je n'ai pas de théorie pour son redressement. Des gens bien compétents ont essayé avec des rapprochements et rien y a fait. Les grandes entreprises à Mada sont dirigées par la Républiques des copains et des coquins. La première étape serait certainement la privatisation de l'aéroport d' Ivato et peut être aussi ceux de provinces. Non pas Cie d'Etat mais compagnie privée ouverte aux investissements étrangers. (genre reprise par Vinci Airports ou ADP pour ne citer que des gestionnaires français ;)). Cela permettra de développer l'attractivité de Mada pour les autres compagnies. Face à la concurrence Air-Mad sera contrainte de s'adapter (se réformer, s'associer ou mourir). Pour la Jirama, à mon avis, il faut dans un premier temps séparer les activités Eau et Electricité et privatiser. Ici la contrainte est plus lourde en matière de "cahier des charges" pour préserver l'équité d'accès et de développement territorial. Charge aux bailleurs de fonds (essentiellement internationaux) de l'établir et de conditionner leurs contributions aux résultats.
La RECONCILIATION, elle est nécessaire mais elle ne porte pas sur le bon sujet. Pas une réconciliation entre Partis Politiques (j'ai du mal à comprendre la sauce malgache où les constitutions de majorité sont souvent faites au gré des intérêts personnels plutôt que sur une vision politique). Non, la Réconciliation doit se faire entre les populations. Et là, il y a vraiment du travail à faire ! (Même moi, pauvre petit Français, je suis accusé de faire du proselytisme Merina auprès de mes interlocuteurs foreumeurs ! C'est dire !  ). Une grande réforme territoriale est à faire! article interessant même si c'est un blabla alambiqué à la Malgache : www.newsmada.com/...s-la-1ere-republique
En somme, ce qu'il faut faire à Madagascar, c'est lutter à tous les niveaux pour rendre le pouvoir politique centralisé moins attractif. (privatiser les entreprises nationales, régionaliser les administrations et les budgets...) De fait les tensions inter-régionales seront moins fortes et les "hauts plateaux" seront moins pointés du doigt | | | À: Rvgrens · 27 août 2014 à 12:10 Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 912 affichages · Partager bonjour
une avancée la Cie air Mada a refait entièrement son site c 'est un début en attendant la restructuration du personnel nanti
une anecdote air Mada a changé ma dite de départ Marseille en m imposant le 4 novembre au lieu du 7 novembre et retour 8 décembre au leiu du 6 décembre par contre positif un air bus au lieu vieux Boeing mais le négatif nous devons payer 70€ de visa soit x2 pour + 1 mois peut être une entente air Mada avec l administratif !!!!!cordialement | | | À: Yodventure · 27 août 2014 à 12:16 Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 912 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire écho à votre clin d'oeil, j'apprécie également nos échanges ! Nous sommes souvent d'accord sur les constats mais pas vraiment sur les causes ou les solutions. Pour Air-Mad je n'ai pas de théorie pour son redressement. Des gens bien compétents ont essayé avec des rapprochements et rien y a fait. Les grandes entreprises à Mada sont dirigées par la Républiques des copains et des coquins. La première étape serait certainement la privatisation de l'aéroport d' Ivato et peut être aussi ceux de provinces. Non pas Cie d'Etat mais compagnie privée ouverte aux investissements étrangers. (genre reprise par Vinci Airports ou ADP pour ne citer que des gestionnaires français ;)). Cela permettra de développer l'attractivité de Mada pour les autres compagnies. Face à la concurrence Air-Mad sera contrainte de s'adapter (se réformer, s'associer ou mourir). Pour la Jirama, à mon avis, il faut dans un premier temps séparer les activités Eau et Electricité et privatiser. Ici la contrainte est plus lourde en matière de "cahier des charges" pour préserver l'équité d'accès et de développement territorial. Charge aux bailleurs de fonds (essentiellement internationaux) de l'établir et de conditionner leurs contributions aux résultats.
La RECONCILIATION, elle est nécessaire mais elle ne porte pas sur le bon sujet. Pas une réconciliation entre Partis Politiques (j'ai du mal à comprendre la sauce malgache où les constitutions de majorité sont souvent faites au gré des intérêts personnels plutôt que sur une vision politique). Non, la Réconciliation doit se faire entre les populations. Et là, il y a vraiment du travail à faire ! (Même moi, pauvre petit Français, je suis accusé de faire du proselytisme Merina auprès de mes interlocuteurs foreumeurs ! C'est dire !  ). Une grande réforme territoriale est à faire! article interessant même si c'est un blabla alambiqué à la Malgache : www.newsmada.com/...s-la-1ere-republique
En somme, ce qu'il faut faire à Madagascar, c'est lutter à tous les niveaux pour rendre le pouvoir politique centralisé moins attractif. (privatiser les entreprises nationales, régionaliser les administrations et les budgets...) De fait les tensions inter-régionales seront moins fortes et les "hauts plateaux" seront moins pointés du doigt 
J'ai lu votre intervention avec beaucoup d'intérêt, vos solutions sont réalistes. Air Madagascar et la Jirama pourraient s'en sortir aussi en association par exemple avec des groupes étrangers. Çà a très bien marché pendant un temps pour Air Madagascar avec Air France, mais comme il s'agissait de la France......Il a été nécessaire de trouver autre chose. Mais, sauf si les bailleurs de fonds parviennent à l'imposer, rien de tout ça ne se fera, pour une raison très simple : ça heurterait l'orgueil mal placé. Un orgueil qui est un frein à tout au même titre que les traditions. La réconciliation, nous en reparlerons, se traduira par une amnistie générale et rien de plus. Le malgache se complaît dans cette situation | | | À: 1sitraka2 · 27 août 2014 à 12:25 Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 907 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire écho à votre clin d'oeil, j'apprécie également nos échanges ! Nous sommes souvent d'accord sur les constats mais pas vraiment sur les causes ou les solutions. Pour Air-Mad je n'ai pas de théorie pour son redressement. Des gens bien compétents ont essayé avec des rapprochements et rien y a fait. Les grandes entreprises à Mada sont dirigées par la Républiques des copains et des coquins. La première étape serait certainement la privatisation de l'aéroport d' Ivato et peut être aussi ceux de provinces. Non pas Cie d'Etat mais compagnie privée ouverte aux investissements étrangers. (genre reprise par Vinci Airports ou ADP pour ne citer que des gestionnaires français ;)). Cela permettra de développer l'attractivité de Mada pour les autres compagnies. Face à la concurrence Air-Mad sera contrainte de s'adapter (se réformer, s'associer ou mourir). Pour la Jirama, à mon avis, il faut dans un premier temps séparer les activités Eau et Electricité et privatiser. Ici la contrainte est plus lourde en matière de "cahier des charges" pour préserver l'équité d'accès et de développement territorial. Charge aux bailleurs de fonds (essentiellement internationaux) de l'établir et de conditionner leurs contributions aux résultats.
La RECONCILIATION, elle est nécessaire mais elle ne porte pas sur le bon sujet. Pas une réconciliation entre Partis Politiques (j'ai du mal à comprendre la sauce malgache où les constitutions de majorité sont souvent faites au gré des intérêts personnels plutôt que sur une vision politique). Non, la Réconciliation doit se faire entre les populations. Et là, il y a vraiment du travail à faire ! (Même moi, pauvre petit Français, je suis accusé de faire du proselytisme Merina auprès de mes interlocuteurs foreumeurs ! C'est dire !  ). Une grande réforme territoriale est à faire! article interessant même si c'est un blabla alambiqué à la Malgache : www.newsmada.com/...s-la-1ere-republique
En somme, ce qu'il faut faire à Madagascar, c'est lutter à tous les niveaux pour rendre le pouvoir politique centralisé moins attractif. (privatiser les entreprises nationales, régionaliser les administrations et les budgets...) De fait les tensions inter-régionales seront moins fortes et les "hauts plateaux" seront moins pointés du doigt 
J'ai lu votre intervention avec beaucoup d'intérêt, vos solutions sont réalistes. Air Madagascar et la Jirama pourraient s'en sortir aussi en association par exemple avec des groupes étrangers. Çà a très bien marché pendant un temps pour Air Madagascar avec Air France, mais comme il s'agissait de la France......Il a été nécessaire de trouver autre chose. Mais, sauf si les bailleurs de fonds parviennent à l'imposer, rien de tout ça ne se fera, pour une raison très simple : ça heurterait l'orgueil mal placé. Un orgueil qui est un frein à tout au même titre que les traditions. La réconciliation, nous en reparlerons, se traduira par une amnistie générale et rien de plus. Le malgache se complaît dans cette situation 
Vous qui êtes sur place, cet orgueil que je ressens à Tana (chez les élites et lettrés) et dans la presse malgache (essentiellement basée à tana) est-il aussi présent sur les côtes? | | | À: Zorey974 · 27 août 2014 à 12:41 Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 904 affichages · Partager Vous qui êtes sur place, cet orgueil que je ressens à Tana (chez les élites et lettrés) et dans la presse malgache (essentiellement basée à tana) est-il aussi présent sur les côtes?
Oui, mais de façon bien moins évidente, en province la réserve naturelle des Malgaches est encore existante. Mais c'est un peu le "fonds de commerce" des politiques dans leur discours, associé à un nationalisme exacerbé qui veulent ça. | | | À: Sidecar · 27 août 2014 à 15:36 Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 885 affichages · Partager Comme tout le reste ; il est malheureux d'avoir un tel potentiel & de tout voir partir à vau l'eau. L'orgueil c'est bien mais parfois il faut le mettre au fond de sa poche, concept que le peuple malgache a du mal à intégrer.
Bonjour -Tout d'abord (je pars début octobre pour mon 11ème séjour) comme vous je suis éffaré par le gachis monstrueux que les malgaches font du potentiel de leur pays. -L'orgueil c'est lorsque l'on se vante à outrance de ses capacités. A ce niveau là c'est de la vanité car il n'y a rien derrière. -Pour ce qui est des tarifs AF ou AM. En mai j'ai interrogé Air Mad pour un parcours et le prix était à 1087 € lorsque j'ai voulu acheté mon billet mi-août c'était passé à 1343 € voir 1609 pour un départ 5 octobre. J'ai finalement acheté mon billet chez Air France à 1089 € le même prix qu'ils m'avaient donné en mai. -Pour le nouveau site Air Mad je regrette qu'ils aient supprimé le multi-destinations. -Les employés D'Air Mad menacent de se mettre en grève contre les services des compagnies autres qu'ils accusent, surtout Air France, d'avoir fait pression pour maintenir Air Mad dans l'annexe 2 du transport aérien. C'est toujours la faute aux autres. Pour les 400000 touristes en 2015 c'est mal barré ; et d'ailleurs si on fait le rapport potentiel touristique (en regard d'autres destinations similaires) et nombre de touriste il n'y a jamais eu de tourisme à Mada. | | | À: Ours81 · 27 août 2014 à 16:47 Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 875 affichages · Partager Bjr ;
La prochaine fois (si il y en a une  ) je testerai Kenya airways, longue escale à Nairobi mais ça vaut peut être le coup d'essayer. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |