|  |  |
 | | | | Malamille · 6 avril 2014 à 22:16 · Une photo 15 messages · 3 participants · 3 032 affichages | | | | Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de vol au départ de Papeete vers Anaa sur le site d'Air Tahiti? La compagnie aurait-elle stoppé cette desserte? Merci d'avance. | | | Bonjour,
Il faut aller dans l'onglet "Informations pratiques" --> Aéroports desservis, et "faire son choix" en déroulant la liste des îles (46) pour obtenir des infos sur la distance, horaires et durées de vols, etc... : www.airtahiti.fr/aeroports-desservis
Bonne préparation | | | ben moi non plus! pas trouvé! c'est marrant car sur leur nouveau livret d'horaire (valable du 31.03 au 09.11.14 e n'ai pas trouvé de liaison sur Papeete- anaa... C'est bien possible qu'air tahiti est laissé tomber la liaison... A se renseigner directement a air tahiti... | | | Bonjour 
C'est bien possible qu'air tahiti est laissé tomber la liaison...
Ça non...  Pas plus que Kaukura ou les autres atolls ne figurant pas dans les pass ! En cliquant sur le lien que j'indiquais en message 2, tu as la liste complète des îles où tu peux te rendre avec Air Tahiti, dans les atolls les plus reculés. C'est même une des "missions" d'Air Tahiti d'assurer la desserte de ces atolls éloignés, ne serait-ce qu'en fret. Simplement je pense qu'il n'est pas possible de réserver ces vols par internet et qu'il faut contacter directement Air Tahiti. Lorsque nous sommes rentrés d' Anaa à Tahiti (nous avions fait l'aller par cargo), nous avons effectivement réservé directement d' Anaa. Et une amie habitant Kaukura se rend bien toujours, régulièrement, à Tahiti  De toutes façons, pas de stress pour ces destinations : les vols ne sont jamais remplis, nous étions même rentrés de Mataiva à Tahiti seuls dans l'avion... | | | Bonjour et merci pour ta réponse. C'est bien comme cela que j'avais procédé, sauf qu'après avoir sélectionné la destination et que tu recherches un vol et que tu indiques Anaa, le résultat donne 0 destination. Que la réservation soit exclusivement possible en agence, soit, mais cela ne me paraît pas vraiment de nature à faciliter le tourisme dans ces atolls un peu plus "discrets", ni à remplir les avions...
Cordialement | | | Que la réservation soit exclusivement possible en agence, soit, mais cela ne me paraît pas vraiment de nature à faciliter le tourisme dans ces atolls un peu plus "discrets", ni à remplir les avions...
Non, pas nécessairement par agence mais en contactant directement Air Tahiti via leur page "Contact" ou sur place par téléphone. Le tourisme individuel avec déplacements libres (et encore... faut bien les chercher !), ce n'est clairement pas la forme de tourisme que les responsables veulent promouvoir ; et les atolls perdus sans bungalows sur pilotis ne sont pas la vitrine haut de gamme que la Polynésie s'acharne à placer pour entendre résonner le tiroir caisse. A voir où ils en sont rendus, on peut effectivement trouver ça tout à fait dommage pour eux (les habitants) et pour nous... | | | +1
faut pas hésiter à se renseigner avec la petite hotellerie
sur Anaa une seule pension "officielle" anaa.flyfishing@gmail.com | | | Bonjour, Je reprend cette discussion pour illustrer les difficultés que rencontre la petite hôtellerie en Polynésie, surtout dans les îles et atolls en dehors des circuits touristiques les plus fréquentés. Pour notre séjour de novembre 2014, abandonnant l'idée d'aller à Anaa (déjà à cause du planning des vols), nous avions choisi de passer trois nuits à Aratika. Au moment de la réservation dans la pension Oterekia (si j'ai bien compris, il n'y a d'ailleurs plus qu'une seule pension sur cet atoll), les rotations d'Air Tahiti (en grande difficulté financière, semble-t-il) le permettait. Las, depuis, la propriétaire nous a informés que le nombre de vols hebdomadaires était réduit à... un, le jeudi. Un sacré coup dur, j'imagine, pour la propriétaire de la pension... qui risque de voir les visiteurs encore plus se raréfier Et, pour nous, pas question de remplacer cet atoll par Kaukura, Arutua, Kauki, ou Makemo... soumis eux-aussi aux restrictions des vols... Vraiment dommage : ( | | | Bonjour,
Oui, vraiment dommage pour tout le monde  . Le seul salut possible, c'est d'avoir un projet "souple" qui s'accommode des aléas de transport et de disposer de temps... Finalement, vous avez annulé purement et simplement Aratika ? ou vous y restez une semaine ? car l'atoll et son lagon sont superbes et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, une semaine passe vite quand les rares visiteurs persévérants sont accueillis comme des invités. Savez-vous si LE vol du jeudi comporte 1 ou 2 escales ?
Lorsque nous avons fait escale à Aratika avec le Cobia3 en 2010 (venant de Kaukura où nous avions séjourné une semaine), nous étions allés voir la pension Oterekia qui venait d'ouvrir...
Bon séjour en PF | | | Bonjour, Pour l'heure, c'est vraiment le temps qui manque le plus. Donc, à notre grand regret, nous avons dû annuler notre séjour à Aratika. Nous avions déjà réservé le vol d'après. Aucune idée à propos du nombre d'escales, la propriétaire de la pension nous ayant proposé de prendre nos vols au salon du tourisme à Papeete, nous n'avions pas écrit à Air Tahiti. A la place, on ira vraisemblablement à Rangiroa, où nous n'avons jamais séjourné. Aratika, ce sera pour l'an prochain...
Si je me rappelle bien, c'est la lecture de votre séjour là-bas qui nous nous avait donné envie d'aller sur cet atoll. Merci. | | | Bonsoir, Selon un ami s'occupant d'une agence de voyage à Papeete, le vol Papeete Aratika est direct dans les deux sens.
Cordialement | | | yes! 2 vols/semaine le mercredi et samedi (horaire jusqu'au 9 novembre 2014 | | | Je n'en doute pas, mais là on parle d'un départ le 19 novembre 2014... | | | a voir directement avec air Tahiti car le programme de vol est valable jusqu'au 9 novembre donc peut être des changements à partir de cette date! | | | C'est malheureusement tout vu  Nous avons été prévenus directement par la propriétaire de la pension où nous avions réservé à Aratika (lire les mails précédents) qu'il n'y avait plus qu'un seul vol par semaine, le jeudi | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |