koreann ne participe pas toute l'année à flying blue? enfin plus exactement n'octoie pas de vols et miles sur flyinf blue à certaines périodes?????
Oui, il y a des périodes exclues. Regardez ce lien :
partnersearch.ehn.klm.com/...&p=13&eb=all
ce n'est pas important qui opère le vol mais si la classe de vol est éligible à des miles
l'inverse est vrai aussi, le billet peut être vendu par une compagnie et opérée par une autre, mais le fait d'avoir acheté le billet via la première ne donne pas forcément droit à des miles non plus
Oui, je comprends très bien cela. En fait, je vais repréciser ma question car je suis très au courant de ces problèmes de classes, ayant déjà fait, comme beaucoup d'entre vous, l'expérience des vols non comptabilisés, bien que vendus et opérés par une compagnie Skyteam.
Le préambule de
présentation de la compagnie
AF au programme Flying Blue, indique :
Vous pouvez gagner des Miles sur tous les vols comportant le préfixe AF ainsi que sur les vols desservis par Air France comportant le préfixe d’un partenaire Flying Blue.
Ceci laisse donc penser que si le vol n'est pas labellisé AF, il peut conduire à attribution de miles s'il est opéré par AF.
Dans le cas de l'exemple Korean ou dans celui donné avec VN, les deux vols ne devraient pas donner pas de Miles (et donc ne pas être considérés comme qualifiants) via la compagnie qui vend les billets. Mais comme ils sont opérés par AF, la phrase citée plus haut me laisse penser qu'ils deviennent peut-être qualifiants.
D'un côté, cela paraîtrait assez logique car, même s'ils ont été achetés auprès d'une autre compagnie, ces vols permettent de faire tourner les avions AF (intérêt pour le taux de remplissage et rétrocession d'une partie du prix du billet de la part de l'autre compagnie). AF pourrait donc remercier SON client fidèle parce qu'il vole sur AF, même s'il n'a pas acheté son billet chez elle. La compagnie tierce n'a servi que d'agence de voyage.
D'un autre côté, les "remerciements" ne sont pas le fort du programme FB...
D'où mon envie de confronter vos expériences à la réponse que j'attends toujours de la part de FB.
Merci en tout cas