|  |  |
 | | | | | Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Ndufour20 · 28 mars 2020 à 17:09 26 messages · 7 participants · 1 059 affichages | | | | 28 mars 2020 à 17:09 Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour
Nous avons réservé des vols par la Thaï Airways via Opodo. Thai nous informe que les dates des vols aller et retour sont changées de plusieurs jours, ce qui rend n’est pas possible pour nous (je suis enseignante, je ne peux revenir un 2 septembre...). Sommes nous obligés d’accepter les nouvelles dates ? Si nous les refusons, serons nous remboursés ? Opodo et Thaï ne cessent de se renvoyer la balle. Quels sont nos recours si l’un et l’autre refusent de nous rembourser? Sachant qu’en plus, l’argument avance par chacun est la circonstance exceptionnelle créée par le corona virus...
Merci beaucoup de vos retours ! AmandineD | | | À: Ndufour20 · 28 mars 2020 à 17:31 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez demander le remboursement, covid ou pas, C'est Opodo qui à la main sur votre billet. En ce moment opodo traite seulement les vols qui partent dans les 7 jours et ainsi de suite. Ils sont débordés, attendez mi avril pour les joindre voir fin avril. Perso mon vol part le 4 avril et je suis encore en attente avec eux au tél depuis ce matin 11h, ils me font attendre 1H puis un agent me dit qu'il me transfert au service remboursement puis encore 1H d'attente, le souci est qu'au bout de 2H free coupe la communication et donc je recommence.... Je sui à ma troisième tentative, je suis à 5h30 d'attente. Je suis patient pour qu'on me rembourse, lol. | | | À: Patrick91230 · 28 mars 2020 à 18:10 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse Patrick ! Votre message est rassurant même si de mon côté j’ai attendu plusieurs heures avant de les avoir ! En + j’ai fait la bêtise de prendre nos vols Thaï Airways sur Opodo. Du coup, les 2 se renvoient la balle en disant que c’est à l’autre de rembourser.
Bref, comme vous je suis patient si cela concerne un remboursement ! | | | À: Patrick91230 · 29 mars 2020 à 3:10 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Bonjour
Vous aussi avez commis l’erreur de passer par opodo ? | | | À: Earthquake · 29 mars 2020 à 9:36 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Exactement ! | | | À: Earthquake · 29 mars 2020 à 10:42 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais pas de souci, je les eu hier soir au téléphone, J'ai droit à un remboursement total. Plus qu'a attendre que ma carte soit crédité en avril. 
J'ai aussi un autre billet en cours de remboursement chez Budgetair, idem ma carte sera crédité en avril car remboursement total.
Un autre sur Ctrip, remboursement intégral aussi.
Un chez Lufthansa, remboursement intégral en cours aussi pour la semaine prochaine.
et enfin un chez Tigerair, remboursement total également pour avril. | | | À: Patrick91230 · 29 mars 2020 à 11:39 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Ce sont de très bonnes nouvelles ! Mais vous concernant, il s’agissait d’annulations de vol ou de modification. ? Nous concernant, ils nous ont changé arbitrairement nos dates de vol ! | | | À: Ndufour20 · 29 mars 2020 à 11:55 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Bonjour,
Coronavirus ou pas, vous avez le droit de refuser la modification et d'EXIGER le remboursement
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 mars 2020 à 12:09 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Très bien ! Merci, je ne vais pas les lâcher ! 😁 | | | À: Ndufour20 · 29 mars 2020 à 12:21 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Tous mes vols ont été annulé et j'ai demandé un remboursement total pour chaque billet, suivant la situation à venir, je vais voir pour d'autres billets départ entre mi mai et mi juin.J'attends de voir. | | | À: Patrick91230 · 29 mars 2020 à 12:45 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour,
Pour les cas d'annulation d'un vol par la compagnie aérienne pour cause de coronavirus, allez voir là : retardimportantavion.unblog.fr J'y ai déjà mis, dès la page d'accueil, un commentaire relatif à ce motif d'annulation. Cet après midi ou demain, j'ajouterai une page spécifique à ce sujet
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 mars 2020 à 13:00 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je vais lire ceci la tête reposée. | | | À: Ndufour20 · 29 mars 2020 à 17:11 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Bonjour,
Demandez au modérateur de changer le titre de ce post qui devrait porter le nom de : OPODO vol reporté etc..
Simplement pour que d'autres qui cherchent des infos, finissent enfin à comprendre un jour...de passer par la compagnie en direct | | | À: Patrick91230 · 29 mars 2020 à 21:39 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager Au fait j’ai une question Patrick : Avez vous du insisté pour avoir un remboursement total ? Vous ont ils propose un avoir ? Et à votre avis, si mon vol était en août, cela veut dire que je serai remboursé en août ? | | | À: Ndufour20 · 29 mars 2020 à 22:14 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager J'ai appelé opodo hier ou bout de 5h30 d'attente en 3 fois (lol) on m'a répondu, la commerciale à vérifié si mon vol était bien annulé puis à vérifié ce que proposait la compagnie, elle m'a dit que la compagnie proposait un remboursement total, elle a fait une demande au service financier de opodo puis m'a dit que je recevrais un mail une fois que la compagnie fera le remboursement.
J'ai reçu tout à l'heure un mail automatique de opodo me disant que si la compagnie me proposait un avoir si je serais d'accord, je devait cliquer sur "oui" et qu'ils en ferait la demande. J'ai pas cliquer. Je prends mes sous ! | | | À: Patrick91230 · 29 mars 2020 à 22:38 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager Ah mais moi aussi j’ai reçu ce fameux mail. Bien entendu, je ne clique pas sur « obtenir un avoir ». Du coup, si je comprends bien, c’est au bon vouloir de Thaï Airways de communiquer à Opodo s’ils nous remboursent (partiellement ou totale) ? | | | À: Ndufour20 · 30 mars 2020 à 9:22 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Bjr
Je te conseil de regarder le site de la ThaÏ voir ce qu'il propose pour ne pas te faire berner par opodo qui avec un avoir garde sa commission. Perso j'ai regardé le site de la compagnie avec la quelle je devais voler (Royal Brunei), de plus mon vol partant de Kuala Lumpur pour Tokyo donc hors UE. Ils proposent les 3 solutions, remboursement, changement de date ou avoir. La commerciale opodo au tél m'a confirmé que la compagnie faisait bien le remboursement, ce que j'ai demandé. | | | À: Patrick91230 · 30 mars 2020 à 9:35 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Merci Patrick ! | | | À: Patrick91230 · 3 avril 2020 à 22:05 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment Opodo ne peut me rembourser mais insiste pour que j’accepte la demande d’un avoir. Quelqu’un sait il en quoi consiste cet avoir ?
Merci ! | | | À: Ndufour20 · 4 avril 2020 à 5:36 Re: Vols Thaï Airways reportés: obligés d'accepter? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager Bjr Nicolas,
... Apparemment Opodo ne peut me rembourser mais insiste pour que j’accepte la demande d’un avoir...
Il serait temps de regarder la réalité en face.
La quasi totalité des Cies Aériennes sont à l'agonie et menacées de disparition. Thai est une des plus fragiles (avec 10 exercices déficitaires sur les 12 derniers!) même si elle appartient à l'État Thaïlandais. De plus, la Thaïlande va devoir faire face, comme beaucoup de pays d'Asie, au tarissement de ses revenus touristiques. Il est fort probable que l'État renfloue SA Cie mais la priorité sera de sauver les avions et pas forcement de rembourser les billets.
Je ne connais pas les conditions proposées pour ces avoirs (Opodo et bcp d'autres), mais ils méritent d'être étudiés avec attention.
Bon WE de réflexion, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |