|  |  |
 | | | | Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok JulesPr57 · 10 février 2014 à 22:12 · 2 photos 37 messages · 9 participants · 3 853 affichages | | | | 10 février 2014 à 22:12 Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour, Je pars donc le 28/02 pour Phuket 14 jours. J'ai réservé les billets il y a un mois de cela sans vraiment me poser de question mais j'ai un peu peur car notre vol aller CDG- BKK decolle a Paris a 13h30 et arrive a BKK a 6h30 pour une escale de 2h05 c'est a dire que nous repartons de BKK a Phuket a 8h35. C'est similaire pour le retour.J'ai peur que ca fasse un peu short quand meme 2h parce meme si ce sont 2 vols avec la meme compagnie (sur le billet sur thaiairways.fr c'est bien marqué Paris- Phuket escale a BKK), l'aéroport de BKK a l'air assez énorme et en plus si il y a un retard sur le long courrier...Bref merci de m'eclairer parce je me fais un peu de soucis quand meme ! | | | À: JulesPr57 · 10 février 2014 à 22:45 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Salut
A ta place, je téléphonerai à Thai Airways à Paris pour plus de précision. A mon avis, comme c'est un vol Paris Bangkok Phuket avec la même compagnie, tu seras en transit et normalement tu n'auras pas à passer la douane à Bangkok, mais à Phuket, les bagages étant enregistrés jusque là. | | | À: JulesPr57 · 10 février 2014 à 23:06 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bonjour, Je pars donc le 28/02 pour Phuket 14 jours. J'ai réservé les billets il y a un mois de cela sans vraiment me poser de question mais j'ai un peu peur car notre vol aller CDG- BKK decolle a Paris a 13h30 et arrive a BKK a 6h30 pour une escale de 2h05 c'est a dire que nous repartons de BKK a Phuket a 8h35. C'est similaire pour le retour.J'ai peur que ca fasse un peu short quand meme 2h parce meme si ce sont 2 vols avec la meme compagnie (sur le billet sur thaiairways.fr c'est bien marqué Paris- Phuket escale a BKK), l'aéroport de BKK a l'air assez énorme et en plus si il y a un retard sur le long courrier...Bref merci de m'eclairer parce je me fais un peu de soucis quand meme !
Bonsoir,
T en fais pas!
Seulement quand tu arrive à l aéroport de Bangkok, reste bien dans la zone de transit, regarde le panneau d affichage des vols intérieure (domestic fly) puis dirige toi tranquillement (tu a le temps) à ta porte d embarquement.
Au pire si il y a retard de ton vol international (très rare avec Thai airways)des personnes (avec pancarte) t attendront à ta sortie de l avion pour te diriger au plus vite.
Tu passeras l immigration et récupéreras tes bagages à Phuket | | | À: Afd · 11 février 2014 à 10:02 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Oui juste a mon avis de toute facon elle passera l immigration a Phuket | | | À: Caro79 · 11 février 2014 à 10:25 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Heu ! ça veut dire quoi en clair  ??? | | | À: Adonya · 11 février 2014 à 10:40 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager qu'il n y aura as de soucis... le vol a été acheté ensemble la liaison sera assurée et pas de perte de temps a l'immigration | | | À: JulesPr57 · 11 février 2014 à 10:42 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager fait plusieurs fois si les 2 segments de vols sont sur le même eticket et donc si vol initial en retard vous serez protéger sur vol intérieur si place dispo.. ça va il ya pleins de vols pour phuket...
de plus c'est très facile pour prendre le vol suivant quand vous sortez du vol international il faudra suivre le panneau "transfert to phuket - krabi - samui... et c'est là que vous ferez le passage police en donnant le petit formulaire blanc que vous aurez à remplir dans l'avion.. là au guichet on vous collera un "CIQ" sur le tee shirt.. donc vous éviterez la longue file d'attente de l'immigration de bangkok en en plus celle de l'aéroport de phuket vous contournerez tout ça en suivant les agents présents à la sortie de l'avion à phuket qui vous montreront là où passer et vous irez cherchez vos bagages en zone "international" et non domestic.... vous gagnez bcp de tps et c'est très simple... | | | À: Caro79 · 11 février 2014 à 15:24 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Oui juste a mon avis de toute facon elle passera l immigration a Phuket
NON! L'immigration se fera à BKK, sortie à droite après les tapis roulant. C'est signalé: îles Phuket- Samui - KrabiNormalement, à l'embarquement elle aura un badge autocollant sur son chemisier qui permettra aux hôtesses de la diriger. Qu'elle n'oublie pas de profiter du salon à droite avant les portes d'embarquement, accessible pour tous les passagers BKK Air, Café, sandwichs, internet, jus et... gratuits | | | À: Azerty013 · 11 février 2014 à 15:26 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager | | | À: JulesPr57 · 11 février 2014 à 15:32 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Hello. 2h05, c'est suffisant pour changer d'avion. Pas besoin de stresser. | | | À: JulesPr57 · 11 février 2014 à 15:52 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager notre vol aller CDG- BKK decolle a Paris a 13h30 et arrive a BKK a 6h30 pour une escale de 2h05 c'est a dire que nous repartons de BKK a Phuket a 8h35.
Bonjour,
Je fais souvent ce trajet et jamais eu de soucis, suffit de faire enregistrer tes bagages jusqu'à Phuket puisque c'est la même compagnie donc aucun problème. | | | À: Hmh · 11 février 2014 à 15:52 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Pas vu ton post ci-dessus très clair
bah pas grave au moins là il peut pas hésiter il a 3 avis qui convergent lol (c clair que le membre caro79, pour une fois à fait une erreur pour ce coup là..)
sinon souvent c'est divergeant sur des post des avis.. chacun donne son opinion etc...et après chacun fait le tri de ce qui l'intéresse tout en sachant que parfois on fait le mauvais choix
c clair que là pour le coup c'est mieux pour lui...
j'avais oublié la populasse à immigration phuket lol en décembre si on ne fait pas l'immigration à bangkok étant donné que l'on arrive de singapour ou kuala par exemple et là en arrivant aux comptoirs police de phuket j'ai  ;
BREF TU AS COMPRIS.. | | | À: Caro79 · 11 février 2014 à 15:54 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Oui juste a mon avis de toute facon elle passera l immigration a Phuket
Non pas à Phuket mais à Bangkok comme d'autres intervenants ont expliquer. | | | À: Hmh · 11 février 2014 à 16:38 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Attention Jules vole avec Thai Airways si j'ai bien compris.
Qu'elle n'oublie pas de profiter du salon à droite avant les portes d'embarquement, accessible pour tous les passagers BKK Air, Café, sandwichs, internet, jus et... gratuits  | | | À: Barbot · 11 février 2014 à 17:17 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager mais tu es sûre... Vu que la destination finale est Phuket a mon avis il sera en trnasit a bangkok puis arrivera en international a Phuket et passera la douane là bas non ? Une fois j'ai fait Phuket bangkok - Bangkok genève et j ai passé la douane a Phuket en tout cas | | | À: Caro79 · 11 février 2014 à 17:32 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager mais tu es sûre... Vu que la destination finale est Phuket a mon avis il sera en trnasit a bangkok puis arrivera en international a Phuket et passera la douane là bas non ? Une fois j'ai fait Phuket bangkok - Bangkok genève et j ai passé la douane a Phuket en tout cas
Bien sur que oui puisque ça fait des années que je le fais, Paris > Bangkok > Phuket avec la Thaï Airways, en arrivant à Bangkok je passe l'immigration """ sortie à droite après les tapis roulant. C'est signalé: îles Phuket- Samui - Krabi """ comme là bien expliquer Hmh.
Et au retour (pour Paris) tu passes l'immigration à Phuket. | | | À: Barbot · 11 février 2014 à 17:39 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Ok alors désolée de l erreur ;-) Je pensais que c etait la meme chose dans les deux sens ;-)
Merci de la correction | | | À: Caro79 · 11 février 2014 à 18:04 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager mais tu es sûre... Vu que la destination finale est Phuket a mon avis il sera en trnasit a bangkok puis arrivera en international a Phuket et passera la douane là bas non
je réponds quand même bien qu'adresser à Barbot.. 100 % certain aussi... tu as du rater à ce moment la direction pour se rendre à l'endroit où l'on fait le passage de la police quand on va en vol intérieur dans les iles...
et bien entendu du coup tu as fait l'immigration au mauvais endroit mais étant donné que la police ne savait pas que tu avais cette connexion tu es passé et à fait le transfert plus compliqué.... | | | À: Azerty013 · 11 février 2014 à 19:21 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Bonsoir et merci bien pour vos reponses! Donc en arrivant a BKK on passe a droite l'immigration et après nous sommes directement en zone de transit. Juste a Paris quand on enregistre nos bagages on dois preciser que notre destination final est Phuket ou ils le savent deja? Merci | | | À: JulesPr57 · 11 février 2014 à 19:33 Re: Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Ils le savent, et vous le diront en vous donnant votre carte d'embarquement mais vous pouvez toujours leur rappeller, ça ne fait pas de mal.
Bonsoir et merci bien pour vos reponses! Donc en arrivant a BKK on passe a droite l'immigration et après nous sommes directement en zone de transit. Juste a Paris quand on enregistre nos bagages on dois preciser que notre destination final est Phuket ou ils le savent deja? Merci  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |