|  |  |
 | | | | Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Maldives · 17 novembre 2010 à 22:13 10 messages · 4 participants · 8 119 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 22:13 Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 1 de 10 · 8 051 affichages · Partager Bonsoir,
Nous prévoyons un séjour à Samui en Février prochain; les vols AR Paris/ Bangkok avec la compagnie Thai Airways, les vols AR BKK/ Samui avec Bangkok Airways; Ce sont des questions récurrentes mais j'aimerais bien connaitre vos expériences récentes de correspondance entre ces 2 compagnies : - peut-on enregistrer les bagages à Roissy pour les 2 vols (idem à Samui pour le retour) ? (et.. est-ce qu'ils suivent bien ?) - a-t-on les cartes d'embarquement pour le second vol où faut-il se rendre à un comptoir d'enregistrement à Bangkok ? - où passe-t-on la douane, Samui ou Bangkok ? - par conséquent combien de temps faut-il prévoir à Bangkok (nous pensions entre 2 et 3h mais est-ce assez s'il faut récupérer les bagages ?)
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maldives · 17 novembre 2010 à 22:53 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 2 de 10 · 8 004 affichages · Partager Bonsoir,
Nous prévoyons un séjour à Samui en Février prochain; les vols AR Paris/ Bangkok avec la compagnie Thai Airways, les vols AR BKK/ Samui avec Bangkok Airways; Ce sont des questions récurrentes mais j'aimerais bien connaitre vos expériences récentes de correspondance entre ces 2 compagnies : - peut-on enregistrer les bagages à Roissy pour les 2 vols (idem à Samui pour le retour) ? (et.. est-ce qu'ils suivent bien ?) - a-t-on les cartes d'embarquement pour le second vol où faut-il se rendre à un comptoir d'enregistrement à Bangkok ? - où passe-t-on la douane, Samui ou Bangkok ? - par conséquent combien de temps faut-il prévoir à Bangkok (nous pensions entre 2 et 3h mais est-ce assez s'il faut récupérer les bagages ?)
Merci d'avance
Bonjour,
- Pas de partage de code share entre la Thai et Bangkok airways. obligation de récupérer les bagages à Bangkok pour les re-enregistrer.
- Si pas de partage de code share, pas de possibilité d'avoir les cartes d'enregistrement pour le second vol à Paris
- Samui n'est pas un aéroport international, c'est à BKK que vous passerez la douane
- il peut se passer entre 45mn et 1h30 entre l 'atterrissage, la douane, la récupération des bagages (2ème étage) et l'enregistrement au 4ème étage. | | | À: Dilom · 18 novembre 2010 à 1:32 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 3 de 10 · 7 955 affichages · Partager Samui n'est pas un aéroport international, c'est à BKK que vous passerez la douane
Bonjour Dilom, Samui est un aéroport international. Lorsque je quitte Samui, j'y ai toujours passé l'immigration. | | | À: Maldives · 18 novembre 2010 à 1:37 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 4 de 10 · 7 953 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avance
Bonjour, pourquoi n'avoir pas choisi le vol Roissy - BKK - Samui avec la Thaï. Ils ont organisé un vol BKK- Samui en correspondance qui est très pratique. A BKK vous passez l'immigration à un guichet spécial pour les îles et c'est très rapide! | | | À: Hmh · 18 novembre 2010 à 5:38 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 5 de 10 · 7 928 affichages · Partager Autant pour moi...  ... mais il devra passer l’immigration à BKK | | | À: Dilom · 18 novembre 2010 à 5:51 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 6 de 10 · 7 924 affichages · Partager Autant pour moi...  ... mais il devra passer l’immigration à BKK
Oui, dans la longue file d'attente  En insistant de façon sympa, il devrait pouvoir enregistrer son bagage sur Samui, et là s'adresser directement au guichet Bangkok Air en zone de transit. | | | À: Maldives · 18 novembre 2010 à 6:14 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 7 de 10 · 7 913 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avance
bonjour j ai fait un sejour a samui en mars 2008 vol Thai Airways CDG BKK, BKK/ Samui avec Bangkok Airways;
dejas les bagages sont enregistrés et livrés a destination donc samuiet tu les recuperes dans la zone internationnal a samuia roissy tu aura les deux cartes d'embarquement arrive a bangkok tu passera la douane dans la zone transfers (cela est indiqué)
bon voyage | | | À: Hmh · 18 novembre 2010 à 9:52 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 8 de 10 · 7 887 affichages · Partager J'aurais préféré en effet prendre un vol Thai Airways pour Samui (c'est ce que nous avons fait plusieurs fois pour Phuket ou Chang-Mai), mais les horaires ne sont pas pratiques: transit trop court (environ 1h10) ou trop long (~9h) entre le vol Paris- BKK et le vol BKK- Samui. J'ai souvenir d'avoir traversé l'aéroport de BKK en courant pour attraper un avion pour Chiang-Mai (nous n'avions qu'1h30 de transit, trop juste après un long courier qui pourtant était à l'heure, mais un passage à la douane épouvantable !) | | | À: Aroythai · 18 novembre 2010 à 10:03 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 9 de 10 · 7 882 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. J'ai vu bcp de post sur le sujet mais les réponses sont souvent contradictoires; même l'agence Bangkok Airways de Paris, que mon mari a appelé hier n'est pas trop claire : il semble que l'on puisse enregistrer les bagages de Roissy à Samui, mais l'on devra passer au comptoir Bangkok Airways à Bangkok pour récupérer des billets (j'imagine qu'elle a voulu dire les cartes d'embarquement). | | | À: Maldives · 18 novembre 2010 à 13:16 Re: Enregistrements de vols chez Thai Airways et Bangkok Airways? Message 10 de 10 · 7 865 affichages · Partager J'aurais préféré en effet prendre un vol Thai Airways pour Samui (c'est ce que nous avons fait plusieurs fois pour Phuket ou Chang-Mai), mais les horaires ne sont pas pratiques: transit trop court (environ 1h10) ou trop long (~9h) entre le vol Paris- BKK et le vol BKK- Samui. J'ai souvenir d'avoir traversé l'aéroport de BKK en courant pour attraper un avion pour Chiang-Mai (nous n'avions qu'1h30 de transit, trop juste après un long courier qui pourtant était à l'heure, mais un passage à la douane épouvantable !)
Bonsoir, Je n'ai jamais loupé la correspondance Thaï sur Samui  Seul petit problème un jour, l'avion était en retard, montre en main, accompagné par des hôtesses, nous avons mis 20 mn depuis la sortie du 747 pour monter dans le 737. Les bagages n'ont bien sur pas suivis, ils m'ont été livrés en fin d'après-midi à Samui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |