j'ai deja pris Alitalia il y a 2 ans pour un vol vers
Tunis avec escale sur
Rome.
à l'aller les vols se sont tres bien deroulés, aucun retard, personnel nikel, rien a dire.
seul probleme à l'"arrivée à
tunis les bagages n'ont pas suivis et sont restés à
Rome!pas cool!
on a donc fait une reclamation, ils ont dit que les valises seraient là le lendemain, avant de partir de l'aerport je suis allé voir leur comptoir et leur explique le probleme ils m'ont dit qu'il me dedommagerait.
le lendemain mes valises etaient bien arrivées, et on m'a donné une dedommagement en Dinars tunisien, du transport aller retour en taxi que j'ai du effecuté pour revenir à l'aeroport, ainsi qu'un petit plus pour le desagrement.
j'ai trouvé ça cool, car parfois y'a pas de dedommagement sur certaines Cie!!!
au retour c'est la CAta! on arrive (on etait 2) 50mn avant la cloture de l'enregistrement, et là on nous dit que nos places ont été donné parce qu'on est en retard!!?????, alors qu'on avait confirmer le retour plus de 72h avant! le depart!
je m'enerve un coup et ils acceptent de prendre une seule personne (moi) en surclassement (1ere)
j'accepte mais je continue a gueuler parce que la personne qui m'accompagne ils l'envoient balader !!!!
ils me disent qu'ils vont essayer de la foutre sur une autre escale ou un autre vol skyteam......
je pars donc en laissant l'autre personne.
retour normal, pas de retard, pas de perte bagages !
quant a la personne qui devait voyager avec moi, elle a été mise sur une vol direct
tunis paris sans escale et elle est arrivée plusieurs heures avant moi.
conclusion:
c'est mitigé, mais bon j'avoue avoir rereservé cette année chez alitalia comme y'a 2ans pour une seule raison c'est que leur tarif sont interessant, vraiment pas cher par rapport a airfrance tunisair ou meme les charters airmed nouvelair ou kartago!
je ferais tres attention cette année pour ne pas avoir de blem de surbooking!